Aller au contenu

Avis sur Facebook


FafaleRueillois

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Dis donc, il en intéresse du monde mon ch'ti topic!

Merci tous le monde,notamment les screens :smack: .

Je verrai bien; je compte l'utiliser que pour retrouver des anciens amis perdu de vue et garder le contact avec d'autres : voyez-vous, je suis en Ecosse en ce moment même et toutes mes relations sont en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah remonte le bug alors (sauf si t'es un petit spy pervers :-D ). Je n'aimerais pas que quelqu'un que j'ai pas accepté puisse voir mon Wall à cause d'un bug.

j'ai viré la demande quand j'ai vu ça :chinois:

Dis donc, il en intéresse du monde mon ch'ti topic!

Merci tous le monde,notamment les screens :smack: .

Je verrai bien; je compte l'utiliser que pour retrouver des anciens amis perdu de vue et garder le contact avec d'autres : voyez-vous, je suis en Ecosse en ce moment même et toutes mes relations sont en france.

Pareil pour moi qui bouge assez régulièrement FB c'est bien pratique

Surtout en vivant a Londres maintenant ou pas mal de gens de partout vont et viennent :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau boulot MisterB!

Par contre, je vois "friend only" un peu partout, mais on peux bien créer plusieurs types de groupe? ils ne seront pas gérés d ela même manière? exemple, je veux ajouter un message : je veux l'adresser à mes amis et ma famille seulement, et plus tard ajouter un autre message, qui ne concerne que le boulot et le rendre visible uniquement à mes collègues?

Oui c'est possible.

Tu peux créer plusieurs groupes, et afficher chaque publication qu'à un certain groupe.

Perso pour les contacts "politiques" comme vous dites, j'ai un groupe exprès qui ne peut quasiment rien voir de mon profil. Sachant qu'en allant à l'extrême, on peut même aller jusqu'à cacher entièrement le mur à un certain groupe d'amis. (ce que j'ai fait :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-On peut retrouver des amis d'enfance

-On ne voit que ce que tu met

-C'est facile de se débarrasser des publications inutiles

Ya des avantages et des inconvénients a toi de voir.

Perso j'y jète un coup d'½il de temps en temps sans y être accro. Faut voir ca comme un flux RSS de la vie des autres :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite que ce sujet ait été créé pour poser une question sur les groupes pour gérer les "amis".

Donc a priori ça se crée à partir du lien 'Créer un groupe' dans le menu de gauche. C'est bien le bon endroit ? :transpi:

Après j'ai une question, est-ce un partitionnement visible de la part des personnes dans ce groupe ? Des personnes extérieures au groupe ? Genre est-ce que la personne X dans le groupe connards (oui exemple foireux ^^) sait qu'il est dans ce groupe, avec qui, et que certaines zones du profil lui sont interdites ? Peut-être avez-vous un tuto complet pour expliquer tout ça ?

Thx ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Il me semble que dans ce cas Facebook donne accès au maximum de données autorisées (si elle fait partie des groupes A et B, si une info est visible par A mais pas par B elle y aura accès.)

ok, c'est cool.

Après, je comprend pas grand chose au fonctionnement du bousin... je voudrait avoir les nouveaux messages de lotus cars et bmw france quand je me connecte à mon compte facebook... il faut donc que j'aille sur la page facebook de ces deux marques et que je clique sur "partager", c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est l'échec, je vois pas comment autoriser certaines personnes à certaines choses (messages, photos...) et d'autres personnes à d'autres choses. je sens que ça pas faire long feu ce truc... et puis c'est tellement bordélique à utiliser, ça me dépasse un peu ce succès facebook, je comprend vraiment pas comment ça en est arrivé la.

EDIT : bon si, on peux choisir d'exclure un ou des groupes d'"amis" lorsque l'on veux écrire un truc sur son profil. Par contre, on a pas la main sur les messages écrits par un ami sur son propre mur, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, on a pas la main sur les messages écrits par un ami sur son propre mur, dommage.

tu peux interdire n'importe quel amis ou n'importe quel groupe d'amis d'écrire sur ton mur

tu peux supprimer tout élément de ton mur

ben ouais mais c'est naze...

l'idéal aurait été que les messages écrit par un "collègue" ne soit visible que par les membres de la liste "collègue" et idem pour "famille" et "amis (au sens traditionnel du terme, pas au sens facebook)".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon vous faites comme vous voulez mais moi c'est clair, vous ne me trouverez pas sur Facebook... :non:

no-facebook-me.png

Avez-vous déjà envisagé des alternatives à Facebook ? Comme par exemple d'héberger votre propre CMS ? Que ce soit un "mur" sous forme de blog avec des plugins ou réalisé avec des outils comme Diaspora, il y a beaucoup de possibilités où vous restez libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si je vais sur facebook ce n'est pas pour être libre. Sinon en effet, je me donne la peine de m'héberger un blog, j'y met des photos, un flux RSS, et j'envoie des mails ^^

Sinon ma toute petite expérience depuis ne m'apporte finalement rien. Je pense que je vais supprimer le compte, le fait est que je n'en ai pas l'utilité en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous faites comme vous voulez mais moi c'est clair, vous ne me trouverez pas sur Facebook... :non:

Avez-vous déjà envisagé des alternatives à Facebook ? Comme par exemple d'héberger votre propre CMS ? Que ce soit un "mur" sous forme de blog avec des plugins ou réalisé avec des outils comme Diaspora, il y a beaucoup de possibilités où vous restez libres.

tu propose un réseau aSocial donc :francais: :francais: :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...