digital-jedi Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 Bah remonte le bug alors (sauf si t'es un petit spy pervers ). Je n'aimerais pas que quelqu'un que j'ai pas accepté puisse voir mon Wall à cause d'un bug. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 ah ouais space le truc là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FafaleRueillois Posté(e) le 7 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2011 Dis donc, il en intéresse du monde mon ch'ti topic! Merci tous le monde,notamment les screens . Je verrai bien; je compte l'utiliser que pour retrouver des anciens amis perdu de vue et garder le contact avec d'autres : voyez-vous, je suis en Ecosse en ce moment même et toutes mes relations sont en france. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 Bah remonte le bug alors (sauf si t'es un petit spy pervers ). Je n'aimerais pas que quelqu'un que j'ai pas accepté puisse voir mon Wall à cause d'un bug. j'ai viré la demande quand j'ai vu ça Dis donc, il en intéresse du monde mon ch'ti topic! Merci tous le monde,notamment les screens . Je verrai bien; je compte l'utiliser que pour retrouver des anciens amis perdu de vue et garder le contact avec d'autres : voyez-vous, je suis en Ecosse en ce moment même et toutes mes relations sont en france. Pareil pour moi qui bouge assez régulièrement FB c'est bien pratique Surtout en vivant a Londres maintenant ou pas mal de gens de partout vont et viennent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 beau boulot MisterB! Par contre, je vois "friend only" un peu partout, mais on peux bien créer plusieurs types de groupe? ils ne seront pas gérés d ela même manière? exemple, je veux ajouter un message : je veux l'adresser à mes amis et ma famille seulement, et plus tard ajouter un autre message, qui ne concerne que le boulot et le rendre visible uniquement à mes collègues? Oui c'est possible. Tu peux créer plusieurs groupes, et afficher chaque publication qu'à un certain groupe. Perso pour les contacts "politiques" comme vous dites, j'ai un groupe exprès qui ne peut quasiment rien voir de mon profil. Sachant qu'en allant à l'extrême, on peut même aller jusqu'à cacher entièrement le mur à un certain groupe d'amis. (ce que j'ai fait ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 -On peut retrouver des amis d'enfance -On ne voit que ce que tu met -C'est facile de se débarrasser des publications inutiles Ya des avantages et des inconvénients a toi de voir. Perso j'y jète un coup d'½il de temps en temps sans y être accro. Faut voir ca comme un flux RSS de la vie des autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 11 février 2011 Partager Posté(e) le 11 février 2011 J'en profite que ce sujet ait été créé pour poser une question sur les groupes pour gérer les "amis". Donc a priori ça se crée à partir du lien 'Créer un groupe' dans le menu de gauche. C'est bien le bon endroit ? Après j'ai une question, est-ce un partitionnement visible de la part des personnes dans ce groupe ? Des personnes extérieures au groupe ? Genre est-ce que la personne X dans le groupe connards (oui exemple foireux ^^) sait qu'il est dans ce groupe, avec qui, et que certaines zones du profil lui sont interdites ? Peut-être avez-vous un tuto complet pour expliquer tout ça ? Thx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 11 février 2011 Partager Posté(e) le 11 février 2011 Je crois que c'est le bon menu oui. Et non, c'est comme pour les contact bloqués/supprimés msn etc, les gens n'ont pas notification de ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UpByvM_jEBXe3b Posté(e) le 11 février 2011 Partager Posté(e) le 11 février 2011 Sinon, la DGRE et la DGSE ont accès à vos comptes (Et aussi tout ce qui Echelon ) edit : Je précise, le réseau Echelon ont des bots qui scannent tout INternet (et notamment FB), il cherche des mots précis (terrorisme, bombe,...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 12 février 2011 Partager Posté(e) le 12 février 2011 eh ben il en faut du temps pour "sécuriser" un peu tout ça... j'ai une question : est ce qu'une meme personne peut faire partie de plusieurs groupes? (ex : ma femme dans famille et dans potes proches) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 12 février 2011 Partager Posté(e) le 12 février 2011 Oui. Il me semble que dans ce cas Facebook donne accès au maximum de données autorisées (si elle fait partie des groupes A et B, si une info est visible par A mais pas par B elle y aura accès.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 12 février 2011 Partager Posté(e) le 12 février 2011 Logique en quelque sorte. Mais en effet, pour faire une config aux petits onions il va me falloir un poil de réflexion XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 12 février 2011 Partager Posté(e) le 12 février 2011 Oui. Il me semble que dans ce cas Facebook donne accès au maximum de données autorisées (si elle fait partie des groupes A et B, si une info est visible par A mais pas par B elle y aura accès.) ok, c'est cool. Après, je comprend pas grand chose au fonctionnement du bousin... je voudrait avoir les nouveaux messages de lotus cars et bmw france quand je me connecte à mon compte facebook... il faut donc que j'aille sur la page facebook de ces deux marques et que je clique sur "partager", c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 12 février 2011 Partager Posté(e) le 12 février 2011 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 12 février 2011 Partager Posté(e) le 12 février 2011 Bon c'est l'échec, je vois pas comment autoriser certaines personnes à certaines choses (messages, photos...) et d'autres personnes à d'autres choses. je sens que ça pas faire long feu ce truc... et puis c'est tellement bordélique à utiliser, ça me dépasse un peu ce succès facebook, je comprend vraiment pas comment ça en est arrivé la. EDIT : bon si, on peux choisir d'exclure un ou des groupes d'"amis" lorsque l'on veux écrire un truc sur son profil. Par contre, on a pas la main sur les messages écrits par un ami sur son propre mur, dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 Par contre, on a pas la main sur les messages écrits par un ami sur son propre mur, dommage. tu peux interdire n'importe quel amis ou n'importe quel groupe d'amis d'écrire sur ton mur tu peux supprimer tout élément de ton mur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 Par contre, on a pas la main sur les messages écrits par un ami sur son propre mur, dommage. tu peux interdire n'importe quel amis ou n'importe quel groupe d'amis d'écrire sur ton mur tu peux supprimer tout élément de ton mur ben ouais mais c'est naze... l'idéal aurait été que les messages écrit par un "collègue" ne soit visible que par les membres de la liste "collègue" et idem pour "famille" et "amis (au sens traditionnel du terme, pas au sens facebook)". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MdMax Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Bon vous faites comme vous voulez mais moi c'est clair, vous ne me trouverez pas sur Facebook... Avez-vous déjà envisagé des alternatives à Facebook ? Comme par exemple d'héberger votre propre CMS ? Que ce soit un "mur" sous forme de blog avec des plugins ou réalisé avec des outils comme Diaspora, il y a beaucoup de possibilités où vous restez libres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 En même temps si je vais sur facebook ce n'est pas pour être libre. Sinon en effet, je me donne la peine de m'héberger un blog, j'y met des photos, un flux RSS, et j'envoie des mails ^^ Sinon ma toute petite expérience depuis ne m'apporte finalement rien. Je pense que je vais supprimer le compte, le fait est que je n'en ai pas l'utilité en ce moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Bon vous faites comme vous voulez mais moi c'est clair, vous ne me trouverez pas sur Facebook... Avez-vous déjà envisagé des alternatives à Facebook ? Comme par exemple d'héberger votre propre CMS ? Que ce soit un "mur" sous forme de blog avec des plugins ou réalisé avec des outils comme Diaspora, il y a beaucoup de possibilités où vous restez libres. tu propose un réseau aSocial donc :francais: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.