Jump to content

Transmettre video de PC sur la TV ?

emule

Recommended Posts

bonjour

JE souhaiterais transmettre des vidéos de mon PC sur ma TV . A noter que l'un et l'autre ne sont pas dans la meme piece et que l'installation de cable les reliant n'est pas faisable . Il ne reste plus que les ondes, mais comment faire et quel transmetteur choisir ?

Sur rue du commerce, j'ai trouvé cela http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-externes-Multimedia/Adaptateurs-multimedia/DANE-ELEC/4838128-Passerelle-multimedia-SO-GSTREAM-USB-2-0-HDMI-WiFi-LAN-Lecteur-de-cartes.htm qu'en pensez vous ? LE MKV passera t'il ?

Merci de vos réponses

Codec : MPEG 1/2/4, DivX, Xvid

Donc, pas de mkv (utilisants quasiment toujours le codec H.264), réservé au SO-XStream. Il est du coup aussi très peu probable qu'il lise le DivX HD. Et en plus, c'est du Wi-Fi 802.11g (54 Mbit/s).

Pour avoir un boîtier multimédia lisant tous les formats avec Wi-Fi 802.11n (300 Mbit/s), ça te coutera 150€ (il n'y pas de miracles: pour du bon matos, il faut mettre le prix).

effectivement, je suis aller faire un tour sur le site du constructeur, malgré l'indiquation MKV, mais qui ne veut pas dire grand chose au final car ce dernier etant un conteneur, il n'est nulle par indiqué H264 contrairement a d'autre ce qui emet en effet de sérieuses réserve .

Sinon, connaissez vous des transmetteurs vidéo par trop mauvais qui pourrait offrir le meme service ?

Et sinon, si la TV est vieille, au lieu de mettre 150€ dans un transmetteur, tu mets 150€ dans une TV avec port USB, et tu trimballes tes films sur clé USB. Ou alors tu utilises une clé wifi USB si la TV le permet.

Sinon, si tu as un PC portable, tu le connectes directement à la TV avec un câble VGA et un câble jack audio.

:byebye:

la TV n'est pas vieille puisque acheter l'an dernier, mais il faut que je retrouve la doc pour voir certaine connectique derriere . Par contre, je dispose d'un graveur dvd avec DD mais malheureusement ce dernier ne lit pas certain format comme le MKV ( H264 ) mais dispose d'un port USB, pensez vous qu'une clé USB WIFI fonctionnerai ? Dans ce cas, quelle en serait la mise en oeuvre ou configuration au niveau de la clé/graveur pour que cela fonctionne ?

ok par contre, le Xstreamer pas besoin de lui rajouter de DD ? , il prend bien sa source via le réseau ?

Pour ce qui est du Western digital live TV + CPL, d'ailleurs pas donné sur rueducommerce le cpl, j'en ai vu de moins chèr par chez moi . Coté PC, je suis obligé de mettre un CPL et de le brancher sur le port ethernet du PC , c'est cela ?

Oui, le Xstreamer est bien un disque dur réseau.

Évidemment, il y a des CPL moins chers, mais le but, c'est d'avoir un meilleur débit qu'en Wi-Fi.

Dans ce cas, un mauvais CPL premier prix, qui sera encore plus mauvais si branché sur un multiprise, n'a plus grand intérêt.

Pourtant le site annonce bien le MKV •Vidéo : IFO, VOB, DAT, AVI, MPG, MPEG-2, TS HD DivX, ISO, MKV.

Et Dan Elec aussi SO GStream.

Il faut aller dans le PDF du produit pour lire "....MKV (non H264)...." Bref.

Les codecs sont bien précisés, que ce soit sur Rue du Commerce ou sur le site de Dane-Elec.

Mais annoncer du mkv alors qu'on n'utilise que du H.264 pour ça, c'est limite un attrape-pigeons et c'est assez discutable comme pratique.

Si la télé est récente, il est possible qu'elle ait un port Ethernet et gère le DLNA. Il te suffit alors de lui coller un adaptateur Wifi/RJ45 et c'est bon :D.

Et si le téléviseur ne lit que les DivX, les MP3 et les JPEG ? Car DLNA ne garantit pas une quelconque compatibilité avec l'ensemble des fichiers multi-médias.

Pourtant le site annonce bien le MKV •Vidéo : IFO, VOB, DAT, AVI, MPG, MPEG-2, TS HD DivX, ISO, MKV.

Et Dan Elec aussi SO GStream.

Il faut aller dans le PDF du produit pour lire "....MKV (non H264)...." Bref.

Les codecs sont bien précisés, que ce soit sur Rue du Commerce ou sur le site de Dane-Elec.

Mais annoncer du mkv alors qu'on n'utilise que du H.264 pour ça, c'est limite un attrape-pigeons et c'est assez discutable comme pratique.

C'est ce que je voulais dire.

Évidemment, il y a des CPL moins chers, mais le but, c'est d'avoir un meilleur débit qu'en Wi-Fi.

Dans ce cas, un mauvais CPL premier prix, qui sera encore plus mauvais si branché sur un multiprise, n'a plus grand intérêt.

Je n'ai plus le prix exacte en mémoire mais, j'ai été surpris de voir ce type de boitier de marque D-link, qui n'a plus sa réputation a faire a bien moins chèr, c'est pour cela que je te disais cela .

Sinon, j'ai laissé de coté le go-stream car sur la doc, il n'est mentionné nul par qu'il peut lire le H246

Je comprend pas pourquoi tu mets un lien de comparaison ou d'avis sur le TV ?

Par contre, le lecteur LG parait intéressant vu le prix, par contre, il est indiqué :

Ce lecteur prend en charge le profil H.264 / MPEG-4 AVC, élevé au niveau 4.1.

Ce lecteur ne prend pas en charge les fichiers qui ont été enregistrés avec GMC ou Qpel

.

Est-ce le format standart d'encodage ou une variante ?

Décodeurs Audio : Dolby Digital (AC3) : compatible uniquement

DTS : compatible uniquement

Compatible mais jusqu'a quel point a votre avis ?

Le level 4.1, ça correspond à du 1920×1080 à 30 images/seconde, avec un débit maximum de 50 Mbits/seconde. Tous les mkv rentrent actuellement dans cette catégorie.

Le level 4.2, c'est pour du 1920x1080 à 60 images/seconde (pour certaines caméras), le level 5 pour le 2560×1920 à 30 images/seconde, et le level 5.1 pour du 4096x2304 à 30 images/seconde.

Pour les codecs, réfère-toi plutôt au site du fabricant: pour le LG DP1B, pas de problème pour le DTS et l'AC3. Le LG DP1W est semble-t-il la version Wifi.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...