Aller au contenu

Augmentation des forfaits internet...


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ouvre cette discussion pour savoir si, suite à l’augmentation de votre forfait internet, vous avez essayé de négocier avec votre FAI un tarif préférentiel ou un avantage pour rester ou si vous avez décidé de rester sans contre-partie...

Pour ma part, j'ai testé la négociation avec Numericable, 25 minutes au téléphone dont 15 en attente, j'ai obtenu un décodeur HD gratuit et un nouveau modem WIFI pour remplacer mon ancien matériel et un forfait qui reste à 31¤90 au lieu de 34¤90 mais dans la réalité je n'ai rien obtenu :transpi: car dans le nouveau contrat reçu mon abonnement passe à 51¤80 :eeek2:

Merci de me faire part de vos expériences avec votre service client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Free ! Comment comparer l'incomparable ?

Comme prévu, Free adopte une approche originale pour compenser la hausse de la TVA sur les forfaits triple play. Il faudra ainsi débourser 1,99 euros de plus par mois pour accéder au bouquet TV. 29.99 + 1.99 €

Je vais pas aller me battre pou 1.99 €, mais certains fournisseurs d'accès n'ont pas augmenté que la TVA? y'en a même un qui s'est venté d'augmenter en raison de ses qualité de services et là, c'est du délire, mais je ne le citerai pas :cartonrouge:

En fait cela va faire comme le passage a l'euro on arrondi au chiffre supérieure ou inférieur, mais tout le monde sait bien que certains ont arrondi a plusieurs chiffres supérieur. Maintenant choisis ton camps, juste plumé ou plumé étripé et cuit a petit feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai fait la demande de la freebox V6 pour 59.99¤, je ne suis pas en dégroupage total donc pas de supplément, la télé va devenir une option comme le dit sapharix, ca ne m'intéresse pas donc je ne vais pas y souscrire.

Au final je paye le même prix mais avec du nouveau matériel et des fonctions bien pratique, lecteur blu ray, nas, téléphone connecté en DECT et surtout l'appel gratuit vers les mobiles, je trouve que c'est tous bénéf, même si le prix avait augmenté pour moi j'aurais trouvé ca justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez le voisin du dessus, du dessus au dessus, Je lit une augmentation de 20¤...

...Pas de 2 ¤...

On m'a promis au tel que le prix de mon forfait n'allez pas augmenter et que j'allais avoir un remplacement de matériel, mais quand j'ai reçu le nouveau contrat par mail le prix de l'abonnement passait à 51¤80 au lieu de 34¤90 (augmentation de la TVA incluse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela sent l'arnaque, non ?

Non, c'est juste le sens commercial de Numericable.

- "Oui, oui, tout le monde il est gentil, et tout est gratuit."

- "Ah ben merci, bon bah bonne année !"

- "Le service Client Numéricable vous souhaite ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Au revoir."

[...]

- "Hé Roger, y a encore un client qui croit qu'on est le père Noel !"

- "MOUARF HA HA HA."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Numericable est un cas particulier, car non impacté par l'augmentation de TVA. Voir les réponses de Fabrice Toledano (Responsable Fidélisation et Marketing Clients) à Génération Câble ici.

"L'augmentation de tarif n'est pas liée à l'augmentation de la TVA car Numericable n'est pas touchée par cette augmentation et ne le sera pas."

"L'augmentation est justifiée pour "améliorer le service proposé aux abonnés".

"L'augmentation se fait maintenant, pour suivre le marché."

Donc augmentation juste pour profiter de l'occasion en faisant comme les autres FAI, alors qu'il y a des problèmes de saturation de l'infrastructure NC depuis fin Juin dans beaucoup de grandes villes, saturation que NC n'a pas du tout anticipé ! (soit beaucoup de mécontents avec des débits bridés ou à raz des pâquerettes, par exemple Bridage Numéricable 100mbits->30 mbits de presque 900 messages... mais c'est pas grave puisque de l'autre côté de nouveaux clients attirés par l'offre 100M continuent à s'abonner, comme disait Nctech ici ! :grrr: :fou: )

L'augmentation liée à la hausse de TVA ne concerne que les sommes qui étaient anciennement taxées à 5,5%.

Voir par exemple la facture de l'article PC-INpact: Hausse de la TVA même pour les abonnements non triple play

La partie "Abonnement Internet 512K - TVA réduite" de 11,06€ HT anciennement taxée à 5,50% passera à 19,60% ; donc une augmentation de l'abonnement de 1,56€ (dans ce cas, le FAI (Orange) n'y gagne rien, par contre, çà fera ~2 milliards de plus dans les caisses de l'Etat ! :eeek2: )

Toute autre augmentation est une modification des tarifs donc du contrat, modification règlementée par l'Article L121-84 du Code de la Consommation qui stipule entres autres que le client doit pouvoir donner expressément son accord, c'est-à-dire par une action de sa part, signature papier, formulaire Web à cocher ou autres (afin d'éviter tout accord tacite si le client n'a rien fait durant les 4 mois). (voir ce message pour plus de détails juridiques).

Donc vérifiez l'augmentation par rapport à ce qui était taxé à 5,5% sur vos anciennes factures. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé,

Orange et SFR semblent n'appliquer que l'augmentation de TVA (Orange ici, SFR ici),

Free (ici) mélange "savamment" augmentation de la TVA, augmentation de l'abonnement, nouveaux contrats, service TV en option et autres, afin de noyer le poisson (poisson = augmentation de l'abo.) ... + 6 € pour les non-dégroupés !! :reflechis:

et Numericable (ici) est dans les choux (hors-la-Loi), comme d'habitude à chaque fois que de nouvelles CGV paraissent... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

...

Donc vérifiez l'augmentation par rapport à ce qui était taxé à 5,5% sur vos anciennes factures. ;)

Oui j'ai reçu le courrier. 3¤ d'augmentation pour de nobles raisons, l’amélioration de l’expérience client, des services audiovisuels riches et compétitifs toujours plus innovants... ils sont même pas foutu de fournir un modem WIFI et un décodeur HD gratuitement :fumer:

J'ai passé un coup de fil à free ce matin, je suis éligible à la Freebox révolution dégroupage total, mais faut voir dans la réalité ce que ça donne, si ya des Freenautes de Bruay-la-Buissiere qui peuvent donner leur avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du délire l'économie quand même,

franchement, j'ai l'impression que tout est fait pour augmenter le fossé entre les riches et les moins riches,

personnellement, çà me soule.

"Marche ou crève", çà c'est l'actualité qui prend toute sa valeur au fil de l'écoulement du temps...

edit: J'ai saisi un exemple de plus où on doit encore payer plus, sorry pr le HS :dd:

Juste un passage de ras le bol :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free (ici) mélange "savamment" augmentation de la TVA, augmentation de l'abonnement, nouveaux contrats, service TV en option et autres, afin de noyer le poisson (poisson = augmentation de l'abo.) ... + 6 € pour les non-dégroupés !! :reflechis:

Toi t'a clairement rien compris, Free est entrain de faire tous son possible pour faire chier l'état à coup de contournement de TVA et éviter la taxe copie privée sur le DD integré à la freeboxserver. Et ca marche étant donné que ma facture n'augmente pas d'un centime ...

Et c'est +6€ pour ceux qui sont en dégroupage total donc effectivement tu n'a vraiment rien compris :bouletdujour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free (ici) mélange "savamment" augmentation de la TVA, augmentation de l'abonnement, nouveaux contrats, service TV en option et autres, afin de noyer le poisson (poisson = augmentation de l'abo.) ... + 6 ¤ pour les non-dégroupés !! :reflechis:

[...]

Et c'est +6¤ pour ceux qui sont en dégroupage total donc effectivement tu n'a vraiment rien compris :bouletdujour:

Non, l'abonnement en zone non-dégroupée passe de 29,99¤ à 35,98¤ pour ceux qui choisiront la Freebox v6. Il ne faut pas croire que la téléhonie mobile "incluse" est gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on est tous d'accord pour dire que l'augmentation de la TVA ça craint et que chaque FAI tourne ça comme ça l'arrange, mais Free à su apporter un plus a son offre, les appels illimité vers les mobiles.

A choisir entre un forfait à 34¤90 (NC) qui ne m'apporte rien de plus (vieux décodeur et vieux modem) et un forfait à 37¤97 (Free) avec la Freebox V6 et ses avantages, il vaut mieux prendre Free ou je me trompe et ya mieux ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas mieux ailleurs si tu es prêt à mettre ce prix (jugé exorbitant pour certains car on n'a pas tous les mêmes bourses) et si certaines des nouvelles fonctionnalités t'intéressent. :yes:

Surtout que Xavier Niel a annoncé que la Freebox Revolution recelait encore des gadgets et de fonctionnalités restés dans l'ombre.

Et franchement, quoi de mieux que de supporter un leader de l'innovation dans le domaine de l'internet 'low cost'.

Après, tu devrais pouvoir avoir une réduction sur ton abonnement si tu contactes le service résiliation pour leur dire que tu veux passer chez Free.

Mais d'après ton post #1, ça s'est mal passé donc bon...

Perso, pour mes parents, j'avais échangé à moult reprises via emails au service client NC pour faire évoluer l'offre vieillissante (ils étaient chez Noos avant). Donc continue s'il y a erreur sur la facture. Voilà pour mon expérience client NC.

Mais bon, on ne sait jamais vers où on va, et l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Alors que là visiblement, ta connec marche et tu n'as pas de problème de débit. Alors que passer chez Free te fera changer de technologie (passage du câble à l'ADSL ou la fibre optique) sauf si je me gourre.

Enfin, je suis déjà chez Free en V5, donc je ne peux pas faire de levier au service client pour dire que Free c'est mieux :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free (ici) mélange "savamment" augmentation de la TVA, augmentation de l'abonnement, nouveaux contrats, service TV en option et autres, afin de noyer le poisson (poisson = augmentation de l'abo.) ... + 6 € pour les non-dégroupés !! :reflechis:

Toi t'a clairement rien compris, Free est entrain de faire tous son possible pour faire chier l'état à coup de contournement de TVA et éviter la taxe copie privée sur le DD integré à la freeboxserver. Et ca marche étant donné que ma facture n'augmente pas d'un centime ...

Et c'est +6€ pour ceux qui sont en dégroupage total donc effectivement tu n'a vraiment rien compris :bouletdujour:

Mon cher RoCKeTs, j'ai fourni un message complet (ici), donc des infos justifiées, étayées par des liens, précaution normalement utile afin d'éviter les polémiques avec les personnes dans ton genre qui ne croient que ce qu'elles veulent.

Et non seulement tu n'as même pas suivi le lien concernant Free, mais en plus tu critiques violemment ! Tu n'es qu'un rigolo (tu aurais mieux fait d'écouter piwi82) ;)

Donc je te le remets ici

Free (ici) mélange "savamment" ...

... ce qui t'amène au tableau suivant:

92953-grille-tarifaire-freebox-free-tva-option-tv.png

Mais là, je suis sûr que tu vas me dire maintenant que PC-INpact s'est trompé ! :supervomi:

:bravo::mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir entre un forfait à 34€90 (NC) qui ne m'apporte rien de plus (vieux décodeur et vieux modem) et un forfait à 37€97 (Free) avec la Freebox V6 et ses avantages, il vaut mieux prendre Free ou je me trompe et ya mieux ailleurs?
Oui, en supposant que çà marche comme indiqué sur le papier; mais que ce soit chez Numericable, ou bien chez Free (ou ailleurs), ce n'est pas gagné d'avance. :reflechis:

La différence réelle de coût ne se fera pas sur le prix de l'abonnement, mais sur le temps que tu vas passer à tout faire marcher correctement, sur l'argent que tu vas éventuellement dépenser à joindre la hotline parce que tu n'as plus de connexion, la sueur, l'énervement, etc...

Et finalement, que ce soit Free, Numericable ou autres, même topo (à mon avis).

Donc 34 ou 37€, çà n'a d'importance que si tout marche rapidement, et longtemps ! Mais çà, personne ne pourra te le garantir à l'avance. :craint:

Bravo ! Tu m'as devancer j'allais poster le même truc, c'est insensé les gens obtus a ce point.

:yes:;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RoToR, comme dit digital-jedi, tu as l'avantage d'avoir une connexion Numericable qui marche actuellement, et par ailleurs tu es tenté par les services Free et la V6, les nouvelles fonctionnalités (connues ou à découvrir), etc...

Tu peux avoir les deux connexions, câble et ADSL (par la ligne FT) en même temps, donc profites-en ! Abonne-toi à Free pour essayer, en conservant Numericable.

Tu as jusqu'à fin Mai pour tester (4 mois après l'entrée en vigueur du 1er Février) ce qui te convient le mieux, et tu pourras encore résilier sans frais le contrat Numericable (vive les augmentations ! :transpi: )

Et si c'est Free qui te pose des problèmes et que tu veux résilier, il y a la rupture de contrat pour inexécution (donc résiliation sans frais là aussi).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RoToR, comme dit digital-jedi, tu as l'avantage d'avoir une connexion Numericable qui marche actuellement, et par ailleurs tu es tenté par les services Free et la V6, les nouvelles fonctionnalités (connues ou à découvrir), etc...

Tu peux avoir les deux connexions, câble et ADSL (par la ligne FT) en même temps, donc profites-en ! Abonne-toi à Free pour essayer, en conservant Numericable.

Tu as jusqu'à fin Mai pour tester (4 mois après l'entrée en vigueur du 1er Février) ce qui te convient le mieux, et tu pourras encore résilier sans frais le contrat Numericable (vive les augmentations ! :transpi: )

Et si c'est Free qui te pose des problèmes et que tu veux résilier, il y a la rupture de contrat pour inexécution (donc résiliation sans frais là aussi).

;)

Certes, j'ai une connexion qui fonctionne et prendre Free c'est prendre le risque d'avoir moins bien même si sur le papier ça semble bien...

Petite précision concernant la facture NC, Les 2¤ facturé pour le déploiement de la fibre ont apparemment disparu...ce qui donne un forfait à 29¤90 + 3¤ donc 32¤90/mois et toujours 2¤ de frais (paiement en CB) qui sont rembourser le mois d’après :fou:

Je vais attendre un peu avant de me décider et harceler le service client NC :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...