Aller au contenu

Pourriez-vous quitter votre PC pour un mac?


antoine123

Pourriez-vous quitter votre PC pour un mac?  

96 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ce genre de débat qui généralement part en sucette, et je suis poli, pourrait évoluer si les participants connaissaient vraiment leur machine, afin d'apporter du concret plutôt que des divagations allergiques puériles,stériles et ridicules.

Tiens tant que j'y suis il serait marrant de lancer un autre débat sur le choix d'un pseudo, là, il y aurait de quoi se marrer a condition de donner des réponses vraies et " intelligentes " pour une fois.

Et BONNE ANNEE !!!!!!!!!!

On a parfaitement le droit de ne pas aimer Apple et de le dire, tout comme on a le droit d'y être arbitrairement allergique pour X ou Y raisons. Là où ça part en sucette, c'est à partir du moment où l'on tente d'imposer son point de vue et où on dénigre les avis qui divergent.

Je ne vois donc pas où est le problème de dire qu'on n'aime pas les Macs et qu'on ne souhaite pas y passer, du moment qu'on ne généralise pas à dire "c'est de la merde" ou "faudrait être neuneu pour acheter ça". Dans un cas on exprime son opinion, dans l'autre on dénigre celle des autres. Et chacun a le droit d'exprimer son opinion, même si elle peut paraitre infondée aux yeux des autres.

Bonne année également :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Je pense qu'il suffit que chacun dise avec une humilité et sincérité ce qu'il pense et ce qu'il a choisi. Y'a pas à tergiverser et se lancer encore dans des débats trollesques de 12 pages où à la fin chacun gardera ses opinons.

Après on n'exige pas non plus que chacun fasse des choix en parfaite connaissance de cause.

Moi par exemple, ça fait plus de 20 ans que je fais de l'informatique, j'ai eu une formation Mac, une formation PC, et je travaille maintenant dans le SAV PC pour une boîte qui fait aussi du SAV Apple. Mon choix du Mac ne m'appartient pas plus qu'une personne qui a fait un peu de bureautique sur PC et qui n'arrive pas à se faire au Mac sans trop savoir s'expliquer. Par contre celui qui pensera me faire changer d'avis il est pas jeune et il est pas couché :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrangement, c'est l'inverse qui va se passer pour moi.

Je suis sur mac depuis mes premiers ordis. Depuis mac os 8 sur un PowerMac G3 beige (oui je n'ai que 20 ans hein).

J'ai donc vu passer toute une série d'OS et de matériel apple: PMac, iMac, Mac Mini, MacBook Pro, sous os 8 9 10.2 .4 .5 .6 !

Cependant, j'ai aussi très longtemps utilisé Windows 3.11, XP et 7, et toujours travaillé sur Windows.

Je pense donc avoir suffisamment de recul maintenant pour en parler sérieusement.

Ce que j'aime le plus dans os X, c'est que je ne me prend plus la tête. Tout y est bien pensé, uniforme, intelligent ... Je trouve toujours de nouvelles petites choses, raccourcis, fonctions etc.

J'y ai pris mes habitudes et je ne peux plus m'en passer.

Niveau harware, ça se gate un peu. Etant un gros geek dans l'âme, ya certaines choses que je ne supporte pas. J'aimerais vraiment des ports eSata et USB3. Les dalles de verres ont beaux être magnifique, c'est vraiment rageant de se manger des reflets ou des couleurs faussées. Le design est certes magnifique et bien pensé, mais j'ai vraiment le sentiment de trop payer pour ça.

J'ai voulu changer le disque dur de mon iMac, chose pourtant basique... Et bien je remercie ma formation d'électronicien...

Cependant, mon macbook pro, plus récent, est déjà un peu plus évolutif. Le disque dur et la ram sont bien entendu facilement démontables, mais ce que peu de gens savent, c'est que le lecteur DVD n'est pas très difficile à démonter (5vis, dont 3 qui maintiennent le lecteur à la coque), ainsi que le ventilateur, qui a l'air standards. Le ventilateur d'ailleurs, là j'y ai trouvé un gros point faible. Les MBP 13" sont tres tres mal ventilés. Ca monte à plus de 80°-90°... Heureusement ce n'est pas le cas des iMac que j'ai eu sous la main.

Mais j'ai vraiment envi d'un PC pour jouer avec une belle config, et suffisament d'évolutivité pour travailler avec des cartes d'extensions etc.

Bref, j'envisage de m'acheter un PC fixe en dualboot Ubuntu/7 pour jouer et travailler (dev windows, dev micro, CAO, réseau ...) pour un peu plus de 1000€, et de garder mon MBP 13" + écran externe (dualboot OS X/7) pour tout le reste (surf, film, musique, bureautique, dev web, infographie...). Chose que je n'aurais JAMAIS envisagé avant Windows 7, qui a révolutionné ma vision de Windows.

En fait, il n'y a qu'une chose qui pourrait me faire rester sur Mac uniquement : une petite tour bien ventilé avec des composants modifiables. Une sorte d'iMac version mini Mac Pro.

Sinon, je rêverai qu'OS X soit facilement installable sur un PC classique.

Bref, si j'avais toujours été sur Windows, j'aurais répondu Non au sondage par le simple fait des logiciels pro que j'utilise. Allez développer pour microcontrôleur sur Mac ou faire de la CAO de carte électronique... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où une ambiguité de la question: si l'activité professionnelle est à prendre en compte (notons la neutralité du terme "utilisateur" et non pas "possesseur à titre privé"), je serai pareil: non je ne peux pas me passer du PC.

Comme presque tous ici. L'affaire est simple: il est interdit de se connecter sur le réseau d'entreprise avec un matériel qui n'a pas été fourni (ou autorisé ce qui revient souvent au même) par elle. Donc... je persiste dans mon Joker.

On peut même se demander si par "Mac" on parle de la plateforme Mac OS ou du matériel? Car avec Bootcamp on installe Windows et on joue aux jeux PC et on fait tourner les softs de CAO non? Et les Hackintosh là dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Falou : Je suis plus ou moins d'accord avec toi. BootCamp marche bien, c'est sur, mais les macs sont trop limités. Pour le jeu, le harware ne convient simplement pas, à part avec un Mac Pro, mais bon... Donc dans mon cas, je compte bien me monter un vrai PC taillé pour ça.

Ensuite pour ce qui concerne mon "travail" (je suis encore étudiant, mais pour plus tres longtemps), j'ai régulièrement besoin de beaucoup de ports USB, de ports séries, de plusieurs ports ethernet... J'aurais aussi aimé une carte d'acquisition audio par exemple.

Tout cela est bien évidemment possible sur mac, mais en passant par USB ou Firewire, avec des appareils spéciaux et souvent plus chers.

L'ultime solution, c'est effectivement le Hackintosh. Mais je n'ai pas très envi de me lancer dans la bidouille systématique. Si je veux un mac, c'est pour pas trop me prendre la tête. Je bidouille suffisamment à coté de l'ordi. ;)

Enfin, comme je le disais, Windows 7 m'a réellement surpris. Autant je détestais XP quand j'étais sur Tiger, autant avec la déception de SL, windows est remonté dans mon estime avec 7. Je le trouve très agréable, et je commence à m'y faire. Et depuis que je développe sur VisualStudio simplement, je commence également à me faire aux interfaces. :)

Oh et j'en ai 4 licences gratuites grâce au programme MSDNAA pour les étudiants. Ca m'a motivé pour tester et j'ai gardé mes partitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit dans le domaine professionnel, estudiantin, caritatif, le problème est le même: on peut de multiples manières se trouver OBLIGÉ de travailler sur Mac ou sur PC.

Tout ce que j'essaie de dire, c'est que la question est ambiguë et mal posée.

Ensuite le problème du "jeu" suggère aussi à quoi et à quel niveau tu désires jouer. J'ai joué 5 ans à WoW sur Mac, je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Bref on en revient toujours de fait à "l'obligation". Par ailleurs ouep, le Mac est une machine de créatif et pour autant que je sache, les musiciens n'ont jamais boudé le Mac, ni son cousin Atari ST/TT/Falcon en son temps loin s'en faut, bien qu'on n'ait jamais pu y mettre de carte son interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis tout a fait d'accord avec toi. J'avais mal saisi ton message. Ceci dit, pour ma part, je pense que cette "obligation" viens du fait que j'ai toujours grandi sur mac. Le papa imprimeur qui a ramené le premier PowerMac à la maison, la soeur graphiste qui s'est achetée de magnifique machines, et moi qui ai suivi. J'ai un peu baigné dans le milieu. C'est un peu comme soutenir la suite Adobe. J'ai aussi grandi avec.

Si j'avais grandi sur Windows/Linux, avec des softs libres ou simplement uniquement Microsoft, j'aurais une vision totalement différente. C'est vraiment une question d'habitude et de confort d'utilisation. Je comprend que ceux qui sont à l'aise sur leur Windows dénigrent le soit-disante "simplicité" des macs. Mais je ne suis pas de leur avis.

Pour le jeu, je joue essentiellement à des FPS, et j'ai vraiment envi d'une grosse bécane pas trop chère (comparativement à un iMac ou Mac Pro). Je suis très limité avec mes ordis actuels.

Une machine à base de Core i5, 6870 et SSD tourne au tour des 1000¤ (sachant que j'ai déjà un 24").

Pour l'audio, je fais de l'amateur. Donc je n'ai pas envi de trop investir. Et avec le matos qu'on avait avec mon groupe, c'était assez catastrophique de s'enregistrer. Surtout avec cette **** d'unique sortie/entrée jack du MBP... Il nous aurait fallu une mini table de mixage USB, hors de prix pour nous. Par contre, coté logiciel, c'est le pied. Garageband était génial pour nous.

Bon... on s'est séparé alors le problème n'est plus. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il me reste juste un clavier M-Audio pour pianoter sous GarageBand. Ca prend du temps et faut pouvoir compter les uns sur les autres pour tout ça...

Enfin bref du reste nous nous sommes compris.

Même si un iMac sans écran évolutif sortait, je n'imagine pas que les versions Mac des cartes dédiées soient moins chères qu'un boîtier externe. Pour les versions Mac, les éditeurs ont toujours voulu considérer qu'on avait beaucoup à dépenser. On ne nous réserverait sûrement pas les modèles "économiques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la mini tour que beaucoup attendent viendrait des drivers et des extensions... Il n'y a qu'a voir le retard des QuadroFX pour MacPro et les les drivers qui vont avec... Alors avoir ce même genre de problèmes en attendant les cartes avec firmware Mac ainsi que les drivers, validés par Apple (enfin pas tous) je vous le rappelle d'autant plus si c'est pour le grand public, (d'ailleurs le grand public ne change pas ses composants internes... donc bon -_-)... Autant ne pas sortir de mini tour ^^

Je me faisais aussi cette réflexion à propos de la puissance. Il est assez étonnant de se rendre compte que soit l'on a pas besoin de puissance, soit il faut des bêtes de courses, il n'y a pas d'entre deux... Le web et la bureautique et visualisation de contenu étant pour la première partie (flash mis à part ^^) d'autant plus que même le moins puissant des Macs lit du 1080p sans problèmes, le jeu, la création vidéo et l'audio étant pour la seconde... (sans compter le code qui ne demande pas de puissance à l'écriture mais qui consomme tout à la compilation)... Et en fonction de nos besoins propres on choisit donc la machine qui nous convient. (en théorie, les vendeurs FNAC étant très doués pour vendre leur sur-stock ^^). Et encore j'élude la question de la qualité des logiciels utilisés qui fait la force ou la faiblesse d'un OS... Mac OS X par exemple (qui est un logiciel qui fait tourner des logiciels ^^) va très bien sur les Macs car il est optimisé pour un hardware connu, mais iTunes par exemple ou certains jeux eux sont lents car ils n'utilisent pas ce que le système permet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour la puissance : j'ai mon Mac depuis 2009 (2 ans déjà !) et je n'ai aucune raison de le changer niveau puissance. En fait c'est la première fois que je ne renouvelle pas mon matos en une aussi longue période.

J'ai l'impression que le niveau de performances exigé s'est tassé dernièrement, et vu mon usage (internet/mails/itunes/photo) je ne pense pas le changer à moyen terme. (Et tant bien même, un SSD devrait lui rajouter le coup de fouet nécessaire à moindre coût).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà eu les mêmes réflexions. On a besoin de souplesse au niveau de la puissance disponible. Je pense que nous allons en arriver à avoir des services de calculs déportés (au niveau domestique à l'image des NAS ou distant à l'image du Cloud, pour comparer ce qui est aujourd'hui dévolu à la souplesse des données).

On pourra peut-etre avec le web 3.0 faire compiler son programme sur une ferme de calcul mutualisée, alors que nos terminaux auront un système souple dans des appareils légers. Au niveau domestique, un serveur polyvalent saura traiter les sollicitations ponctuelles des différents terminaux au niveau des données et du besoin de calcul en local. Ainsi même sur un ultraportable comme un MacBook Air on pourra compiler un long code ou calculer une image de synthèse sans faire chauffer le processeur interne.

Je dépose le brevet? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà eu les mêmes réflexions. On a besoin de souplesse au niveau de la puissance disponible. Je pense que nous allons en arriver à avoir des services de calculs déportés (au niveau domestique à l'image des NAS ou distant à l'image du Cloud, pour comparer ce qui est aujourd'hui dévolu à la souplesse des données).

On pourra peut-etre avec le web 3.0 faire compiler son programme sur une ferme de calcul mutualisée, alors que nos terminaux auront un système souple dans des appareils légers. Au niveau domestique, un serveur polyvalent saura traiter les sollicitations ponctuelles des différents terminaux au niveau des données et du besoin de calcul en local. Ainsi même sur un ultraportable comme un MacBook Air on pourra compiler un long code ou calculer une image de synthèse sans faire chauffer le processeur interne.

Je dépose le brevet? :francais:

Mouais, on réinvente le concept des terminaux X, mais via Internet au lieu d'un réseau local... J'suis pas hyper convaincu pour le coup (baisse de bande passante => baisse de performance, machine inutilisable sans réseau, un serveur tombe => X machines sont impactées, quid de la sécurité des données sensibles qui du coup se retrouvent sur une machine partagée, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'etre aussi objectif que possible, le sujet étant plutot glissant.

Utilisant principalement mon PC a des fins "gaming" je ne crois pas que le saut vers le mac revête un grand interet pour moi :

-Peu de jeu sont compatibles avec Mac-Os

-Tout le materiel n'est pas compatible avec Mac-OS. (dans le cas d'un Hackintosh, les config de base d'apple etant peu propices au gaming ou d'un tarif prohibitif !)

Un exemple tres simple : On peut installer une Geforce 470GTX sur un mac, mais une 460GTX : non :craint:

C'est principalement ces raisons qui me font penser que non.

Apres pour avoir pu tester un mac l'espace de quelques heures, c'est certainement plus intuitif et reactif a l'usage, mais malheureusement trop limité en termes de compatibilité soft et hard pour mon usage :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les deux plateformes très longtemps (idem sur mobile, j'ai eu des iphone durant 3 ans, fini maintenant) mais si je ne dois en choisir qu'une seule, ce sera Windows : plus ouvert, plus de possibilités et je suis aussi un passionné de jeu vidéo (sur PC) donc...

J'ai longtemps possédé les deux et ai encore un mac sur OSX 10.4 et de par mon métier je côtoie énormément les macs.

Je suis graphiste, un domaine professionnel ou les mac sont majoritaires et c'est pas forcément toujours salutaire : ces professionnels ont pour beaucoup une approche focalisée sur leur coeur d'activité, sans plus. Depuis longtemps sur Mac, ils ont une très mauvaise expérience du PC, pas touché depuis longtemps (windows 95, ME ?), pleins d'a priori et très emprunt de ce qui s'en dit dans la presse depuis (virus, bug de l'an2000, et autres trucs). Bref une mauvaise impression, faite d'idées reçues et pas souvent par expérience personnelle (c'est à dire avoir un PC entretenu avec attention, à soi - comme ils ont leur propre mac).

Aussi, je regrette que beaucoup de ces jeunes professionnels achètent un mac par conformisme, sans vrai jugement et au final, le choix n'est pas vraiment libre, il est conduit par une hype omniprésente dans ce métier... Également, il y a un certain snobisme déconsidérant les gens exerçant ce métier sur PC. Longtemps le mac a été techniquement en avance et supérieur dans ce domaine précis, ce qui peut explique cela, en partie peut-être, et aussi la communication d'Apple, communautariste, agressive contre le PC et confortant ses utilisateur dans un élitisme.

Cependant, et depuis une bonne dizaine d'années cette supériorité technique n'est plus du tout vraie, loin de là et il est possible de faire exactement le même travail indépendamment de la plateforme (les softs sont les mêmes), et la culture graphique et typographique est universelle. Si en plus de ça on ajoute que le web a prit une part dominante dans la production graphique aujourd'hui, c'est encore plus vrai.

Aussi, Quand on joue depuis longtemps sur ordinateur, on sait qu'Apple n'a jamais vraiment fait ou donné grand chose pour le jeu vidéo. Leur truc c'est plutôt le design, le "style de vie" et la rentabilité.

Alors oui, il y a la question du design... C'est sûr, Apple fait un très beau boulot, mais en y mettant le prix et en cherchant bien, on trouve des perles dans le monde PC aussi qui ont de l'intérêt. Dans tous les cas, si bien soit le design d'Apple, il ne fait en définitive pas pencher la balance (de mon point de vue). Et du point de vue logiciel, la supériorité de l'intuition d'usage de MacOSX est très relative, devenant de moins en moins vraie au fil des ans. Il y a de bonnes idées de part et d'autres. Idem sur l'esthétique... En tous cas Windows 7 se débrouille très bien sur pas mal de points. Je préfère les fenêtres en verre transparente et polie que les fenêtres en métal brossé, lourdes... Bref c'est relatif.

Cependant, je trouve très bien que le paysage informatique se diversifie et que les Macs prennent une part dans cette diversification mais pour moi, Apple n'est pas un modèle d'ouverture, et sans troller, je ne sais pas si cette diversification serait possible dans un paysage informatique dominé par Apple.

Donc, le mac a des qualités certaines, Apple a le vent en poupe, et c'est à la mode d'avoir un mac comme tout le monde mais pour moi Windows a plus d'intérêt... au delà de la mode, du courant branché (Justement : think different) et de la mauvaise image, fausse, qui lui colle à la peau. Pour moi il reste la plateforme la plus polyvalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, on réinvente le concept des terminaux X, mais via Internet au lieu d'un réseau local... J'suis pas hyper convaincu pour le coup (baisse de bande passante => baisse de performance, machine inutilisable sans réseau, un serveur tombe => X machines sont impactées, quid de la sécurité des données sensibles qui du coup se retrouvent sur une machine partagée, etc...).

Bah ouaip, mais non. Machines utilisables sans réseau, en cas de panne du serveur, tu perds juste la puissance de calcul. J'imagine des terminaux autonomes, qui puissent fonctionner en extérieur (du moins pour certaines, certains terminaux intégrées à des télévisions par exemple n'ayant pas besoin d'autosuffisance nomade).

Pour le reste les technologies ne sont pas encore prêtes pour se modèle, du moins au niveau domestique.

Ensuite bah non pour les hard gamers, le Mac n'est pas idéal du tout, et pour de nombreuses raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du foutoir de merde! les gar qui comparent mac et crosoft! c'est le delire! ils réussissent à comparer les patates et les oranges ! ils font comment! crosoft n'a jamais fabriqué ni assemblé de mato et ils ne sont pas responsable si un vendeur lambda t'a entubé avec un matos ripou! ce qui n'est pas le cas de apple d'où la nécessité pour eux d'être très dirigiste.

Maintenant mon avis, je vais parler de mon cas de millions de personne (voir milliards) croyez moi:

Point de vue matériel c'est équivalent: Mac n'est pas très diversifié mais c'est parce qu'il ne vise que le matos qui va avec leur OS. Sur PC c'est les OS qui s'adaptent au matos, le matos est donc très diversifié mais il faut impérativement s'informer (l'ignorance est pire que la mort surtout que c'est facile). Mac est performant mais sa perf n'est pas très modulable en fonction des utilisations, des besoins...(les possibilités du bios, overclocking,réglages de ventilo, de temp de déclenchement de ventilo, ...). en revanche sur PC il faut s'informer pour ne pas faire n'importe quoi (mais c'est toujours rattrapable):

Résumé: MAC +: adequation parfaite entre OS et Matos. Pas de surprise au niveau des perf.

Mac-: pas diversifié(si je veux du proco des serie k intel?), pas flexible

PC+:diversité, flexibilité

PC-:obligation d'acquerir des cannaissances minimum(j'adore apprendre moi, ma soeur déteste, le plus beau jour de sa vie c'est lorsqu'elle a quitté les bancs :rire: je blague)

Point de vue soft:Macos intègre un certain nombre d'outils minimum qui tente de couvrir tous les domaines. il est précis et concis sur les fonctions(çà permet de faire çà...), et il est peu répandu du coup pas de virus, malware et co(puisque aucun intérêt vu la cible), peu de programmeur hasardeux comme moi(mes programme foute souvent le bordèle) et donc ce qu'on trouve bien que peu nombreux marche assez bien. Donc peu de choix, peu de découverte ...

PC: ah la logithèque, un paradis ou se cache diable,très ouvert (l'utilisateur a accès à a peu près tout d'où les dérives) la preuve windows peut fonctionner sur un mac mais MACOS ne peut pas fonctionner sur un PC. faut tout install sous linux comme sous Windows ou autre(en même temps autrement on parlerait d'abus de position dominante de la par de MS) et toujours s'informer!

MAC+: tout en un, pas de prise de tête si t'es noob comme ma soeur (à prendre au second degré d'ailleurs elle assume)

MAC-: diversité, évolutivité, découverte

PC+: diversité, évolutivité, découverte, exhaustivité

PC-:prise de tête, on joue trop souvent avec le feu (mais la récompense peu être énorme)

je peu métaller pendant longtemps mais mon avis personelle est simple pour l'instant je ne peut pas changer mon MAC PC pour Mac parce que j'aime apprendre fouiner et découvrir les choses qui me surprennent, j'aime le risque, tripoter, et en plus je fais de la CAo/DAO et les logs que j'utilise dépuis 5 ans n'ont pas de version MAC (ou alors ils viennent juste de sortir les versions mac) (solidworks, scilab,matlab) même les équivalent n'en ont pas souvent (des logiciels énormes soit dit en passant). de plus dans l'enseignement ou je suis franchement MAC/PC le choix est vite fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout n'est pas vrai dans ce dernier commentaire, faut un peu faire le tri...un peu kome lé photes d'hors taux grafe.

Pas bcp d'applis Mac ? icon_rolleyes.gif

Pas possible de bidouiller/trifouiller/apprendre sous Mac ? Matériellement "ok" (bien que je t'invite à jeter un oeil du côté de MacBidouille et cie, même si ils se sont calmés), dans tous les cas c'est loin d'être à la portée de tout le monde ... Mais logiciellement, OUI on peut vraiment bidouiller ! MacOS offre énormément de possibilités de ce côté là ! Il faut au moins jeu égal avec Windows.

PS : corrige AU MOINS la faute dans ta signature stp :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Apple fait de belles machines, a un système à la base robuste et suffisamment différent pour susciter l'intérêt, mais je n'aime pas Apple et les Macs ne m'intéressent pas.. :p

développe un peut :) c'est un peut court comme argumentaire.

J'essayais d'être concis pour pas partir en troll. :p

chaps a plutôt bien extrapolé mon avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi vous faite une fixation sur la fermeture de ce topic, certes l'auteur n'est jamais repassé et y'a eu quelques troll ce qui est inévitable mais au final rien de méchant et pour avoir lus la totalité des messages y'a des choses très intéressantes qui en ressort.

Pour ma part étant sur PC depuis windows 3.1 certains me donnerais presque envie de m'acheter un mac alors que mon utilisation principal c'est les jeux, mais je me dit aussi que je pourrais me contenter des jeux steam et blizzard, SC II et plus tard diablo III et m'assagir au niveau des dépenses PC tout en découvrant quelque chose différent de windows et "réapprendre" l'utilisation de l'ordinateur sous un aspect différent. De plus mon frère s'est acheté un iMac 27" récemment j'ai donc déjà pu voir un peu les possibilité et l'espace de travail que ca procure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible de bidouiller/trifouiller/apprendre sous Mac ? Matériellement "ok" (bien que je t'invite à jeter un oeil du côté de MacBidouille et cie, même si ils se sont calmés), dans tous les cas c'est loin d'être à la portée de tout le monde ... Mais logiciellement, OUI on peut vraiment bidouiller ! MacOS offre énormément de possibilités de ce côté là ! Il faut au moins jeu égal avec Windows.

Bah faut pas oublier que Mac OS est basé sur Unix, donc je dirais que c'est logique qu'il soit bidouillable ;)

J'ajouterais un truc, Mac OS fonctionne sur un PC, vu que le matos intégré dans un Mac est du PC. C'est juste qu'Apple limite via une puce EFi la possibilité d'installer Mac, mais des petits malins ont contourné le problème (mais c'est illégal, enfin ça viole la CLUF d'Apple)

Je me souviens il y a pas si longtemps, dans le cadre de mon école, avoir fait un tutoriel pour installer Mac OS X 10.4 sur un IBM ThinkPad T60, et ça marchais du feu de dieu ;)

EDIT: Et je suis d'accord avec RoCKeTs, ne fermez pas le sujet, c'est parti un peu en troll, ça se lance des piques, mais je trouve que, pour une fois, on a pas le gros troll qui dit que Mac c'est mal et Windows est le messie (et vice versa).

Je trouve intéressant de lire les arguments des uns et des autres, on voit un autre angle de vue de la chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...