Aller au contenu

Pourriez-vous quitter votre PC pour un mac?


antoine123

Pourriez-vous quitter votre PC pour un mac?  

96 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Apple (et donc les Macs) ont eu une histoire d'amour avec les jeux, Bungie Software (ceux de Halo) ont commencés leurs FPS sur Mac, et Myst était pour Mac et PC (donc du point de vue gros jeu ancien ça se pose là). Je ne vais pas faire l'historique, mais dire que les jeux ne sont pas sur Mac depuis 20 ans est un troll et Steam est sur Mac maintenant, soit une si ce n'est la plus grosse bibliothèque de jeu qui est en train d'être portée.

On pourrait aussi ajouter que Blizzard a toujours sortit ses jeux sur mac et pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas exagérer dans l'autre sens non plus ^^'

+1

Merci d'argumenter et expliquer quels sont les avantages d'un Pc.

Tiens, par curiosité, pour les " aficionados " de PC, voyons si quelqu'un trouve la solution à cette panne de Pc qui m'a couté un dimanche après midi chez une amie:

un Pc qui démarre normalement, sauf que l'écran est vide, mais avec le voyant Vert allumé. :zarb:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu en as marre de perdre tes photos, tes documents,

la perte de fichiers ça existe aussi sous mac, c'est une question de backup. Certes Time machine rends ça très pratique, mais c'est plus une question d'utilisateur que de système là.

si tu ne supportes plus les antivirus, antispys,et autres réjouissances qui rentrent toujours en conflits divers et variés et pourrissent un peu plus ta machine,

Il y a certes un besoin d'antivirus sous windows, mais il suffit de faire attention a ce que l'on y met pour ne pas avoir de conflits, j'en ai rarement eu d'ailleurs.

si tu veux oublier les formatages qui te laissent un gout amer car bien entendu tout est irrécupérable,

Il y a bien sur la question du pourissement de windows, faut voir ce que cela devient avec 7. Les problèmes de pertes en cas de formatage, ça reste des problèmes de backup, les discs dur (mac ou pc) n'étant pas infaillibles, tout document sans backup s'exposte a une perte.

si tu ne supportes plus les bruits de ventilos,

dépends du matériel que tu achètes plus que de mac/pc

les ordis " sapins de Noel ",

Pareil, ça dépends du matériel que tu achètes..

si tu en as marre de te prendre la tête avec une nouvelle panne non répertoriée, si tu penses que Gates travaille comme un Porc en vendant des systèmes d'exploitations qui semblent toujours être des Bétas,

Sous mac aussi il peut y avoir des problèmes, souvent on a vu des mises a jour corriger des problèmes d'écran, de batteries, etc..

si tu ne comprends pas pourquoi windows Explorer au bout de 40 ans d'existence, ne fonctionne toujours pas,

Globalement il fonctionne, même si je préfère le finder.

si tu es fatigué de brancher des périphériques qui ne fonctionneront qu'au bout de 8 heures de prises de tête,

exagération. De plus même si cetains périphériques seront plus simple a utiliser sous mac, il y en aura aussi beaucoup qui ne seront pas utilisables sous mac..

bref, si tu en as marre de " bricoler " le nez dans ta machine, le tournevis à ma main

La grande majorité des pcs n'a pas du être ouverte très souvent...

Autant on a eu une batterie de trols sur les macs en début de sujet, tu nous a ajouté une batterie de trolls (quoique pas forcément totalement faux, mais éxagérés et déformés) sur les PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Pc qui démarre normalement, sauf que l'écran est vide, mais avec le voyant Vert allumé. :zarb:

Peut-être la carte graphique, ou encore Windows HS ?

----

En tout cas, une chose est sûre, Windows ou pas, si on installe tout ce qui bouge et qui vérole, aucun OS ne tiendrait le coup...

De plus, en cas de plantage complet (que ce soit le matériel, ou à force justement de tout verroler), la plupart du temps les données sont parfaitement récupérables. En effet, il est très rare (pas encore constaté pour ma part) qu'un virus touche aux documents.

En fait, "bizarrement" beaucoup de choses sont valables quel que soit l'OS, mais après on ne veut pas toujours l'admettre.

Les trolls ne sont pas nécessaires svp... il faut argumenter un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un Troll est une exagération, une caricature, on peut " Troller " en disant n'importe quoi, mais quand les arguments sont vrais, ce n'est plus un Troll.

Ceux qui crient au Troll quand on parle de Mac, ne voient que le coté "Snob", Cher, et ceux-là, critiquent sans savoir, car bien entendu, ils font une fixation, ils n'en ont jamais touché, si tu leurs mets un Mac dans les mains, ils n'y toucheront pas et iront vomir.

Je monte des Pc pour des amis, la facture des composants pour une machine pas chère approche des 500 Euros, pas loin du prix d'un mac Mini que l'on peut aussi trouver aussi en occase ou sur le Refurb.

Qui sait qu'il faut de temps en temps ouvrir son ordi pour le dépoussiérer, éviter que le ventilo de la carte graphique se retrouve bloqué par la crasse et crame, la poussière devient comme de la moquette et la ventilation ne sert plus à rien, et les problèmes commencent, surchauffe des composants, les capacités chimiques qui gonflent, les disques durs qui n'aiment pas la chaleur, les processeurs qui se mettent en sécurité quand ils ne crament pas, les mémoires brulantes qui buggent.

Un mac ne fait pas de bruit, son ventilo se met rarement en marche, mais ne dépasse pas les 19 db, et si on ne sait pas l'ouvrir, un aspirateur à la sortie d'aération lui fait le plus grand bien, comparez la température d'un iBook ou Macbook sur vos genoux, avec un Pc portable, c'est édifiant.

Quand j'éteins mon Pc, a coté de mon Mac mini, j'ai 25 db en moins dans les oreilles, et pourtant je mets des Papst ( ventilos Allemands aux pales parfaitement équilibrées, les plus silencieux du marché).

Ma fille vient de perdre une grande partie de ses photos de voyages, disque dur naze, irrécupérable, même en changeant la carte contrôleur.

Elle vient de passer au Macbook et ne retournera plus sur Pc, elle a pris un petit Hdd Western digital externe en Usb et utilise maintenant Time machine.

En attendant la Freebox V6, j'ai une freebox V4, je viens d'être dégroupé.

Après avoir utilisé tous les switches Wifi Linksys et Belkin branchés sur la Freebox pour connecter en wifi tous les ordis de la maison, des macs, des Pc et des iphones, et fatigué de replonger dans ces Linksys pour modifier des accès ou ouvrir des ports, j'ai finalement mis des bornes Airport extrème, 2 au total, j'ai connecté une imprimante sur la borne du salon, la configuration pour imprimer m'a pris 5 minutes sur le Mac, par contre, pour le Pc, j'ai laissé tomber au bout de 2 jours de prise de tête.

Quand je dois ouvrir un port pour Woneswarm ou autres, je n'ai plus à taper: 192.168... et fouiller et recommencer, rien de plus simple, et ça marche immédiatement, les bornes Airport se branchent, et il est inutile de Prier.

Les documents texte qui perdent leurs extensions, les Dll qui se pourrissent, les mises à jour ridicules, Vista qui a été fait avec les pieds, Internet explorer avec toutes ses incompatibilités, les pubs les nouvelles barres qui se rajoutent à chaque installation du plus petit utilitaire si vous oubliez de décocher toutes les cases à l'installation, l'utilisation conseillée de spybot, à lancer en mode admin, les antivirus payants qui fonctionnent moins bien que les gratuits, Norton qui vous pourrit la machine et la vie et dont la suppression demande quelques compétences.

J'ai démarré sur Apple 2, utilisé la première souris Apple, que Gates n'avait pas fini de copier, utilisé une carte graphique " Chat mauve " quand tout le monde avait un écran Vert ou ambre ou gris, possédé un Mac+ qui a été une révolution dans l'informatique, Bref, il faut faire la différence entre le troll et la réalité.

Pour la panne d'écran, continuez à cherchez.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous mélangez un peu de tout en votre faveur...

Comparer un PC entrée de gamme (ou mal choisi) et un Mac mini ou d'occasion, il faut le faire...

Quand un prend un vrai PC bien sélectionné, les condensateurs ne gonflent pas et le PC est silencieux.

Certes, certains PC sont peu fiables et bruyants, mais Dieu merci on a le choix, pas obligé d'acheter de la merde...

De plus, la plupart des Mac ayant des composants de PC portable, ce n'est pas du tout comparable en terme de chauffe, donc évidemment que ça se voit moins quand il y a de la poussière ;)

Vous parlez de votre fille qui vient de perdre une grande partie de ses données, mais quel rapport avec les PC ?

Les disques durs sont exactement les mêmes pour PC et pour Mac : serait-ce de la mauvaise fois ?

Ce n'est pas TimeMachine qui va vous réveiller un disque dur HS...

Après vous mélangez le fait d'avoir son propre routeur et d'avoir une borne AirPort, spécifique au Mac... cela n'a rien à voir avec le fait d'avoir un PC :roll:

Les documents texte qui perdent leurs extensions

Je n'en reviens pas de lire une telle mauvaise fois... Ce type de phénomène arrive quand on renomme mal un fichier, ni plus ni moins...

Je me permets donc de répéter : soyez constructif au lieu d'exagérer vos cas personnels et en mélangeant un peu tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf ton respect Pat2, tu es un peu trop extrémiste aussi. Les problèmes matériels et la poussière sont un problème commun aux Mac et aux PC. Par contre je t'accorde le coup du bruit pour les tours, où c'est une assez grosse galère quand on la monte soi même pour avoir un bon silence. Mais pour ce qui est des machines du commerce, il y a du bon et du mauvais sur ce point. (Je vois entre le Acer de mes parents qui souffle comme une turbine ou le HP de mon cousin qui ne fait pas un bruit, alors que celui de mon autre cousin se fait entendre sans pour autant être gênant.)

Et justement pour les pannes matérielles, en contrôlant toutes ses pièces on peut acheter de la qualité, et c'est là le gros avantage des PC qui sont défendus par Digital-Jedi et Foetus. Cependant, Apple fait également des choix de composant d'assez bonne qualité, ce qui évite certains problèmes de la même manière. Pour mon exemple personnel, ma tour a une CM Asus, une CG Asus, un DD Western Digital et de la RAM Kingston... J'aurais acheté un Asus déjà monté, j'aurais eu la même qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

pour " Amour "

une carte mère avec des condensateurs à électrolyte solide coute un peu plus plus cher, quand quelqu'un veut un Pc, et qu'il n'y connait pas grand chose, il regarde en priorité le porte monnaie.

Le disque dur de ma fille a laché sans prévenir, c'était un maxtor, mais ceux de la seconde génération, les premiers équipaient les macs, c'était une référence, maintenant, ils ne valent plus rien.

Les disques durs pour Mac et Pc sont les mêmes,d'accord, à la seule différence qu'Apple impose un cahier des charges rigoureux, et ne prend pas n'importe quoi.

Quand on parle de mauvaise foi et d'être constructif, on donne l'exemple, et on en apprend un peu plus sur le monde PC.

Exemple:

sur Pc, clic droit sur le bureau / nouveau / document texte, pour vous souvenir d'une note ou autre, vous l'ouvrez et la collez dedans, et pour finir, vous fermez, en enregistrant, puis vous cliquez sur " document texte " et le renommez, Ok et maintenant vous devez rajouter: .text sinon vous aurez un message d'erreur, c'est normal çà ???

Si vous ne me suivez pas je peux vous faire une vidéo, c'est le Pc de mon voisin sous Xp qui a ce souci, et ça m'est arrivé sur d'autres machines.

Pour CaseyN

C'est vrai que les Hp sont bien montés, par contre si tu veux ajouter un disque dur supplémentaire, c'est souvent impossible.

Au passage, un " extrémiste " ne connait qu'une chose, moi, j'ai à ma gauche un Pc, avec de bons composants, que j'améliore régulièrement, au milieu, 2 écrans Apple cinema Display Alu, 20 pouces, et à droite un Mac mini " amélioré ", et j'utilise les 2 en même temps.

En parlant de qualité, on m'a confié 1 portable HP pavillon 5000 qui avait des soucis d'alimentation j'ai ressoudé le connecteur sur la carte mère, il a redémarré sans souci, puis, quelque temps plus tard, on me l'a retourné parce qu'il ne voulait plus démarrer, voyant allumés, mais plus de boot, j'ai tout démonté, passé la carte mère à la loupe, les condensateurs sont toujours les composants qui lâchent en premier, seulement, les condensateurs ont changé d'aspect et sont maintenant méconnaissables, donc irréparables, l'ordi avait 5 ans, quelque temps plus tard, mon ami m'en a apporté un autre, identique, avec l'espoir d'en faire un seul qui fonctionne , mais, panne identique, 5 ans aussi.

Je ne dis pas qu'Apple est plus fiable, je dis seulement que la qualité des composants est d'un niveau bien supérieur aux autres marques.

Que MacOs est fait par des Pros, contrairement à Microsoft, et qu'il est conçu pour travailler sérieusement sans prises de têtes à répétitions, et qu'il est autrement plus fiable que les ratés ou inachevés de Bill Gates, en reconnaissant tout de même que Seven est la première version presque aboutie de Microsoft.

Je pense qu'on va s'arrêter là, quand on assimile l'obectivité à l'intégrisme, ou quand cela est perçu de cette manière, il est inutile d'aller plus loin.

Solution de la panne, sur laquelle j'ai passé un dimanche après midi, l'amie qui possède ce fameux Pc a 2 garçons qui s'amusent avec les ports Usb de l'ordi, en branchant des manettes, en débranchant et rebranchant au hasard, et comme Un Pc à la fameuse habitude de mémoriser bêtement ce qu'il se passe sur les ports Usb, il finit par se corrompre, j'ai du après pas mal de recherches tout démonter, dépoussiérrer, passage à la gomme de tous les contacts, carte graphique, DDr, deconnexion des périphériques, réinstallation des drivers usb, et tout a redémarré, avec l'écran allumé finalement.

C'était donc tout simplment une corruption des ports Usb, tout fonctionnant, l'écran de se mettait pas en veille, mais restait noir. Curieux comme panne.

Comme je m'occupe d'un Club, j'assure la maintenance d'une quarantaine de machines.... PC .............., et je découvre encore de nouvelles pannes.. souvent

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple:

sur Pc, clic droit sur le bureau / nouveau / document texte, pour vous souvenir d'une note ou autre, vous l'ouvrez et la collez dedans, et pour finir, vous fermez, en enregistrant, puis vous cliquez sur " document texte " et le renommez, Ok et maintenant vous devez rajouter: .text sinon vous aurez un message d'erreur, c'est normal çà ???

Si vous ne me suivez pas je peux vous faire une vidéo, c'est le Pc de mon voisin sous Xp qui a ce souci, et ça m'est arrivé sur d'autres machines.

Ce souci est valable uniquement avec XP et antérieurs, et seulement si on affiche les extensions de fichiers (ce qui n'est pas le cas par défaut)... cela concerne déjà peu de monde.

De plus, avec Vista et 7, ce pseudo problème a été gommé.

Pour les portables HP, effectivement plus ça va... et moins c'est bon...

Encore une fois, il faut choisir ses composants, et si c'est un portable il suffit de se renseigner un peu sur le net...

Reconnaissons que chaque OS a ses qualités etc... là n'est pas la question, mais svp ne tombons pas dans le dénigrement systématique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques durs pour Mac et Pc sont les mêmes,d'accord, à la seule différence qu'Apple impose un cahier des charges rigoureux, et ne prend pas n'importe quoi.

Les disques dur sont strictement les mêmes ! La preuve ? La série Seagate avec firmware foireux ont aussi équipé des Macs.

Que MacOs est fait par des Pros, contrairement à Microsoft,

facepalm.jpg

Seven est la première version presque aboutie de Microsoft.

DoubleFacePalm.jpg

Il nous manque encore un point Godwin pour être vraiment complets :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai lâché l'affaire dès le début... Même pas pris la peine de tout lire...

Par contre, LA grande question c'est: est-ce que vous croyez qu'on reverra un jour l'auteur du topic ?

Paske j'ai la desagreable impression qu'Antoine123 a sorti le popcorn depuis bien longtemps...

:chinois:

Ps: trop bien placé tes illustrations PoSKaY :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vive le PC

changer comme on veut ses composants ça n'a pas de prix

overcloker son CPU de 2;2 a 3;8ghz ca n'a pas de prix :D

payer ca carte graf un peu moins cher ça na pas de prix

choisir TOUT sons materiel et le payer moins cher ça n'a pas de prix

payer un imac presque 2000¤ et ce retrouver avec des cartes grafiques de generation moins 1 ça fait cher payé

voila

ps j'utilise aussi bien tous les windows que MAC OS depuis la 9 jusqu'a la 10.6.5 ... actuellement j'ai 2 desktop PC un laptop PC 1 imac 17' intel et un G4 400mhz

et au boulot au moins 5 iMAc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitter le PC, je dirais non.

J'ai un PC que je fais évoluer tranquillement au rythme de mes besoins.

Suite à ma dernière expérience avec un mac (ibook 12", powerPC inside), j'ai dû l'abandonner car l'alim a lâché. (D'ailleurs, si quelqu'un sait comment réparer ça pour pas trop cher, ça m'intéresse)

Mais j'ai bien aimé l'OS, et me reprendre un petit apple comme portable ne me dérangerait pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez intéressant de remarquer que les portables Apple ont l'air de faire l'hunanimité. Que la grosse diffèrence de préférences se situe sur les machines de bureau. Ceci explique peut être pourquoi Apple se définit elle même comme une compagnie de machines portables (MacBook, iPhone, iPod, iPad) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi windowsien depuis... Bah l'existence de windows, j'ai eu sous la main le dernier powerbook 15" et je vous donne mes impressions:

Positif:

  • design
  • réactivité du système
  • ergonomie
  • écran magnifique
  • on trouve un shell unix et les utilitaires connus
  • steam et les jeux source fonctionnent (HL2, counter strike, TF2 !! halala)

Négatif:

  • batterie pas amovible
  • Tous caractères ne sont pas présents sur le clavier (ce qui est très emmerdant quand on pratique un langage de programmation..)
  • Plein de choses à réapprendre
  • le prix

Sur les choses à réapprendre je ferais l'effort, windows et les orientations que microsoft choisit en général commencent sérieusement à me saouler, et j'aimerais beaucoup quand je rentre du taff utiliser une machine "pas prise de tête" mais bon j'ai pas les moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[*]Tous caractères ne sont pas présents sur le clavier (ce qui est très emmerdant quand on pratique un langage de programmation..)

quels sont les caractères qu'il te manque ?

Justement en tant que clavier français je trouvais le mac plus pratique que le windows (et je fais de la programmation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...