Aller au contenu

SAV Rueducommerce inutile ?


bobbyblues

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai récemment commandé un portable chez RueDuCommerce (Asus de la série G53), et seulement 16 jours après l'avoir reçu tous les ports USB tombent en panne.

Que ce soit sous Windows ou Arch, je ne peux plus faire fonctionner ne serait-ce qu'une souris.

Je téléphone donc à RueDuCommerce, où l'on me dit que comme cela fait plus de 15 jours que j'ai reçu mon pc ils ne peuvent rien faire pour moi, et que je dois me tourner vers Asus. J'envoies alors un mail à monsieur Frédéric Klotz, qui a pour habitude d'aider, et bien que je précise que mon problème est matériel, il me répond de nettoyer mon pc en cherchant d'éventuels virus.

Je reste assez étonné que le SAV de RueDuCommerce ne s'occupe pas de mon problème, alors que mon PC est quasi neuf. Ils n'ont aucune obligation dans un cas comme ça ? Puisque c'est avec eux que j'ai fait une transaction, et non avec Asus.

Et du coup, si c'est le cas, à quoi sert leur SAV s'ils renvoient automatiquement aux SAV constructeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les aurais bien contactés par e-mail pour qu'ils viennent répondre, mais en 2010, on ne sait pas les contacter par e-mail. :transpi:

En plus, on est obligé de téléphoner pour le SAV au lieu d'envoyer un message via le gestionnaire de commandes de son espace utilisateur, comme ça se fait sur quasiment n'importe quelle autre site de VPC.

Rien que ça, ça me gonfle à un point pas possible (d'autant plus que j'habite en Belgique), alors je ne commande plus rien chez eux.

Par ailleurs, en dehors de leurs extensions de garanties payantes, ils ne font aucune mention d'une garantie commerciale, et renvoient directement la balle au constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Contacter les SAV de certains vendeurs ne sert parfois à rien. Je ne suis pas surpris que même une personne de leur "service qualité" n'a pas aidé correctement après avoir été sollicité uniquement via un mail privé. La solution: un forum bien visible pour que cette affaire et la résolution du litige soit plus efficace... Ouvre un nouveau sujet sur LesArnaques.com après avoir bien lu le règlement.

Il existe de nombreux cas:

http://www.google.fr/webhp?q=site:lesarnaques.com+rueducommerce+rdc

Petit rappel... le vendeur te doit la garantie légale:

http://www.minefe.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/faq/garantie_legale.htm

S'il y a en plus une garantie commerciale de la part du vendeur ou du constructeur, ce n'est pas ton problème. Toi tu as payé le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Amour : effectivement, c'est indiqué garantie constructeur sur la fiche produit, mais je pensais que ça passait par RDC quand même.

@ MdMax : En lisant les caractéristiques des garanties légales, il semble qu'un produit est défectueux seulement s'il est dangereux, ce qui n'est pas mon cas. Du coup est-ce que ça sert à quelque chose d'ouvrir un sujet sur LesArnaques si effectivement RueDuCommerce est dans son droit de m'envoyer paitre ?

Merci pour vos réponses en tout cas, je ne savais pas qu'en cas de garantie constructeur, le vendeur n'avait pas de résponsabilité en cas de panne. Là où ça reste rageant, au dela du pc qui tombe en panne à peine deux semaines après réception, c'est qu'à une journée près RueDuCommerce voulait bien me l'échanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je parlais de garantie légale je pensais plutôt au défaut de conformité. Tu peux lire le texte de loi ici.

"Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire."

Et si RDC t'envoie paitre, tout le monde le verra, et ça leur fera une très mauvaise publicité. Tu pourras alors envoyer une LRAR, et si ça marche toujours pas, direction juge de proximité.

Tu n'as rien à prouver ou à justifier. Cette machine est vendue avec des ports USB qui devraient fonctionner, à eux de se débrouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos services offerts avec ce produit :

Satisfait ou remboursé pendant 15 jours

Remboursement de la différence

Garantie 1 an enlèvement et retour sur site

Source : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/3024213-Ordinateur-Portable-Asus-G53JW-SX111V-Intel-Core-i7-740QM-1-73-GHz-2-93-GHz-Turbo-Ecran-15-6.htm

Salut,

Je sais pas pour toi, mais pour moi, y a marqué 1 an de garantie vendeur. Après, tu as la garantie constructeur qui s'applique.

Après, en général, ils renvoient direct au constructeur car ils n'ont pas d'antenne de réparation j'imagine.

Mais c'est bien à eux de se débrouiller, sinon y a publicité mensongère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bobbyblues,

Quand quelqu'un m'adresse un email en m'indiquant que les ports usb se désactivent les uns après les autres, la première chose que je lui dit, c'est de vérifier l'état de son antivirus et l'éventuelle présence de virus ou de spywares.

Si passer un premier message de bon sens signifie pour vous un SAV inutile, alors votre vision d'un SAV est très personnelle... :roll:

Ensuite, les PC de marque sont entretenus par les marques directement. Le votre a été acheté il y a 15 jours. Il est donc normal de vous en rapprocher.

Si vous ne le voulez pas, nous le ferons pour vous, mais cela n'a aucun intérêt (plus long et plus coûteux).

Enfin, la plupart des problèmes apparaissant sur des ordinateurs sont logiciels (90% des problématiques SAV) et sont donc réglés en communiquant dans un premier temps avec la marque qui vous indique quelle marche il faut suivre pour vérifier que le problème est bien matériel.

En résumé, le SAV de RueDuCommerce est efficace, tout dépend de la lecture que l'on a d'une réponse rapide et fiable...

@kenpachi

Notre service clients Belge est joignable depuis 2004 à l'adresse contactbe(at)rueducommerce.com...

Cordialement,

Frédéric Klotz

Directeur Qualité

RueDuCommerce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bobbyblues,

Quand quelqu'un m'adresse un email en m'indiquant que les ports usb se désactivent les uns après les autres, la première chose que je lui dit, c'est de vérifier l'état de son antivirus et l'éventuelle présence de virus ou de spywares.

Effectivement, il n'est pas illogique d'orienter le client vers ce genre de problématique étant donné les symptômes.

Mais quid quand l'utilisateur précise bien que le problème se produit sous Windows ET sous Linux ? Vous acquiescerez que dans ce cas, le problème ne saurait venir d'un virus ou d'un spyware, et que le problème a 90% de chances d'être matériel (les 10% restant représentant un problème BIOS).

J'ai eu le même problème il y a quelques années avec un modem ADSL qui ne marchait plus sous Windows, ni sous Linux. Le SAV m'avait demandé de mettre à jour les drivers (à l'époque c'était un modem USB), ce qui n'avait aucun sens. Je me suis exécuté pour leur faire plaisir, mais bizarrement ça n'a rien changé et c'était bien le modem qui était défectueux :transpi: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si les industriels arrêtaient de nous prendre pour des vaches à lait avec des machines de moins en moins fiables sur la durée (exemple de l'électroménager d'il y a 20 ans qui fonctionne encore chez nos parents, alors qu'une machine actuelle ne dépasse pas les 5 ans, avec 3 ans max de garantie évidemment), on ne serait pas si enclins à foudroyer distributeur et fabricant.

Et dans les PC, c'est pareil, vive les DD jetables notamment externes.

@ CHAPS : Heu, où est-ce qu'il dit que son problème USB apparait aussi sur Linux ?? Ah, Arch, c'est Linux. C'est une distrib reconnue ? Peut-être qu'il devrait utiliser une autre distrib ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, beaucoup d'information en ce début de semaine.

@ Monsieur Frédéric Klotz, si j'en suis venu à me questionner sur l'efficacité de votre SAV, c'est parce que tout ce qu'il a pu me répondre était que 15 jours étaient passés depuis l'achat, et donc que vous ne pouviez rien faire, où que le problème devait être logiciel quand je précise qu'il est matériel. Je dois avouer que ça m'a laissé un peu amer.

Mais dans mon cas, me donner le numéro d'Asus directement sur ma page client serait revenu au même.

Je n'ai pas encore pu appeler Asus puisque leur SAV est joignable durant mes heures de cours, cependant j'ai acheté un second exemplaire de cet ordinateur chez vous, et avec la même installation de Windows 7 pro, avec les pilotes Asus fournis sur CD, le problème n'apparaît pas. Je penche quand même pour un souci matériel.

Enfin, je les appellerai dès que possible.

@ digital jedi, effectivement ce n'est pas précisé garantie constructeur sur la fiche produit, j'ai confondu avec microrama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...