Aller au contenu

Ajouter de la RAM sur mon PC


sukkoi

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :byebye:

Cela fait bien longtemps que je n'avais posté sur le forum !

En fait, c'est parce que ma machine fonctionnait bien.....jusqu'à ce que j'achète le jeu "Call Of Duty 7" :pleure:

Petit rappel, j'ai un proc Intel E6700, une carte mère Asus P5B Deluxe, 2 Go de Ram Corsair PC2-6400 c4 (dual), une carte Asus 8800 GTX et tourne sous XP Pro sp3.

Ainsi, alors que "Call Of Duty 6" marchait super bien sur ma config (tout à fond), la version 7 de COD ne tourne pas de façon fluide.

J'ai installé le dernier pilote nVidia dispo mais pas d'amélioration.

Je suis donc partie sur l'hypothèse d'ajouter 2 Go de mémoire.

Le problème est qu'il semble très difficile de retrouver des kits Dual Corsair de PC2-6400 c4 en DDR2.

Sachant qu'il me reste deux slots mémoires vide, je me posé les questions suivantes:

- Est-il possible de n'ajouter qu'un barette de 2 Go sans rendre le système instable ? Cela aura-t-il un influence sur le Dual channel ?

- Puis-je coupler un dual channel de 2x1024 Corsair avec un dual channel de 2x1024 G-skill (ou autre marque) sans que le PC soit instable ?

- Serait-il préférable de plutôt racheter un dual de 2x2014 ?

- Les barettes que j'utilise actuellement sont donc des DDR2 PC6400 (c4). Est-il possible de monter sur une P5B deluxe des barettes DDR2 PC8500 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment ça gueule en ce moment sur les forums concernant l'optimisation de cet opus, je ne me ferais pas trop d'illusion sur l'ajout de mémoire pour résoudre le problème. :transpi:

J'ai vu des mecs avec 4 Go de mémoire et des GTX460 ou des HD5870 se plaindre de la fluidité et des lags, alors je miserais plutôt sur la sortie d'un éventuel patch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon cod étant en 32 bits natif il ne peut pas utiliser plus de 2go de ram pour s'exécuter. Je pense que ça règle la question à la base.

+1 pour le correctif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon cod étant en 32 bits natif il ne peut pas utiliser plus de 2go de ram pour s'exécuter. Je pense que ça règle la question à la base.

+1 pour le correctif...

Oui, sauf que quand tu n'as que 2Go tu en a une partie qui est occupée par le système, les drivers et les tâches en arrière plan. Donc il ne reste pas 2Go pleinement exploitable pour un processus qui en aurait besoin.

Maintenant en ce qui concerne le cas particulier de CoD 7, je rejoins l'avis de pas mal de personnes ici en pensant que ce n'est pas qu'un problème de RAM à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mal optimisé faut avouer =D

Je suis sur seven 64bits avec 4go, un e8400 @4ghz, une radeon hd 4890 avec tout les pilotes à jours avec le minimum de processus actifs.

Leur FAQ est **** et c'est des réponses pré-formatés pour être honnête !

Donc il n'y a plus qu'à attendre le patch ...

EDIT : Après une MAJ sous steam, le solo a l'air potable ^^ Je testerais la multi plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...