foetus Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Première fois dans le tournoi, mais 2nde fois de toute l'histoire (1997 pour la 1er défaite) Le 22 mars 1997 lors d'un match test à Grenoble, France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 si je me trompe pas a grenoble c'était la meilleure équipe d'italie contre france A .............et surtout c'était juste un test match celui-ci c'est bien différent ..............c'est bien pour nous mais bien inquiétant pour vous + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroumpf Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Bonjour, Bravo pour les Italiens, mais je crois bien que hier, n'importe quelle équipe aurait gagné contre cette équipe de France. Comme d'habitude, quand on joue en reculant sur tous les impact faut pas s'attendre à gagner, quand les trois quarts se font des passes au niveaux des genoux et que les placages sont si efficace qu'il faut se mettre à deux ou trois pour arrêter quelqu'un, qu'il faut obligatoirement un contre et une course individuelle pour marquer des points, faut pas rêver. Il faudrait aussi, je pense arrêter de se croire invincible en mêlée, quand la première ligne se fait sanctionner sur tous les matches par tous les arbitres c'est qu'il y a peut être quelque chose qu'on a pas compris et qu'il faut revoir, quand le demi de mêlée se fait prendre dans le regroupement une fois sur deux c'est peut être que personne n'est là pour nettoyer comme il faut autour du regroupement, quand la troisième ligne devient invisible ou inefficace au bout de dix minutes, c'est peut être que certains joueurs ne sont pas à leur vrai place. Et par dessus tout ça un coach qui ne sait plus du tout ou il en est, incapable de faire quelque chose et de se remettre en cause lui ou son staff. Encore une fois, bravo aux Italiens qui y ont crus tout le long du match et qui se sont sortis les tripes pour gagner, par contre, heureusement qu'on ne jouait pas contre une équipe de l'hémisphère sud parce qu'il aurait surement fallu ajouter des chiffres sur le tableau d'affichage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Moi je trouve qu'il y a une progression, Chabal a rattrapé une balle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Forcément déçu, je reconnais sans problème que cette équipe à beaucoup d'envie, mais trop, beaucoup, beaucoup trop de déchets. Défaite, et une organisation à revoir, pas uniquement le staff ou les joueurs, mais toute l'organisation. les mecs sont cramés et ne savent pas jouer ensemble par manque de temps et de préparation. Sinon, côté arbitrage, il me semble qu'il y avait au moins 1 carton voir 2 pour les italiens au début. Une charge en l'air sur huget, qui retombe sur le dos, et surtout le placage sans ballon alors qu'Huget cours et est en train de déborder l'italien. Clerc a beau marquer derrière, encore une fois arbitrage très gentil. Mais bon, si on veut gagner, il ne faut pas attendre l'aide de l'arbitre, et avancer eux mêmes, mais en ce moment, ils n'arrivent à rien en attaque. A voir les anglais aujourd'hui !! On verra surement du beau jeu contre l'écosse !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 La honte perdre contre l'italie ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 La honte perdre contre l'italie ^^ Propos de Maxime Médard reporté par l'Équipe: "C'est encore plus honteux de perdre contre les Italiens que de prendre 60 points contre l'Australie." , je ne sais pas si l'équipe italienne va bien le prendre ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Mdrrr, je vais en italie le weekend prochain ^^ Ca casse dur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Sinon, côté arbitrage, il me semble qu'il y avait au moins 1 carton voir 2 pour les italiens au début. et il se plaint de l'arbitrage en plus ............ c'est pas a cause de l'arbitre que les hommes de lievremont n'ont pas touché le ballon en 2eme mi-temps c'est honteux pour les bleus et c'est tout humilité c'est le maître mot dans ce sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 De l' humilité ? C'est pas quand il y a des infiltrations ? C'est pas de moi, mais de Perceval@Kaamelott Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 pour ça il y a Pampers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroumpf Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 Bonjour, Sinon, côté arbitrage, il me semble qu'il y avait au moins 1 carton voir 2 pour les italiens au début.L'arbitre il fait partie du jeu, et ses décisions ne sont pas contestables. L'arbitre n'a pas été bon, c'est vrai, mais au final il n'a avantagé personne à mon avis et ce n'est surement pas à cause de lui que les Français ont été battus. c'est pas a cause de l'arbitre que les hommes de lievremont n'ont pas touché le ballon en 2eme mi-temps c'est honteux pour les bleus et c'est tout humilité c'est le maître mot dans ce sport Non le maître mot, comme tu dis c'est Fair Play CF:Wikipedia Le fair-play, l’esprit sportif[1] ou le franc-jeu[2] désigne une conduite honnête dans un jeu, puis dans toutes circonstances. Utilisé couramment dans le monde du sport, ce terme recouvre à la fois le respect de l'adversaire, des règles, des décisions de l'arbitre, du public et de l'esprit du jeu, mais aussi la loyauté, la maitrise de soi et la dignité dans la victoire comme dans la défaite. Le terme fair play est une expression anglaise composée de fair (« clair, franc, honnête, sans tricherie ») et de play (« jeu »). Quand à la honte, je vois pas très bien ou il peut être honteux de perdre un match, décevant peut être, énervant surement, mais honteux surement pas, ou alors tu as une bien piètre idée de l'équipe d'Italie si il est honteux de se faire battre par une telle équipe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 Non, il n'y a pas de honte d'avoir perdu un match, qui plus est contre les Italiens. Certes c'est pas les Blacks, mais si ils sont dans les 6 Nations c'est pas pour rien, et ils sont en train de le montrer. Là où il y a honte, c'est de voir un Sélectionneur, son staff et certains joueurs annoncer une confiance absolue en leur décisions et leur possibilités quand tout le monde sportif se pose de GROSSES interrogations quand à leur travail et leur performances. Ils ont clairement fait de la merde, et on donné raisons à leurs détracteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 14 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2011 Comme disait Bonaire hier à Stade2, on ne sait pas préparer les matchs contre les "petites" nations. On se repose sur nos lauriers, sauf que de temps en temps on sort un match de merde contre une petite équipe, ils saccrochent, ils y croient jusquau bout et ça passe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroumpf Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 Il est bien gentil Bonnaire, mais ils ne savent pas non plus préparer les matches contre les "grandes" nations. Quand ils sont revenus d'Australie avec leurs valises pleines c'était pas contre des "petites" nations. Et puis traiter les Italiens de petite équipe il devrait éviter à mon avis. Je ne souhaite qu'une chose, c'est que au moins contre les Gallois ils nous fassent plaisir et enfin qu'ils montrent quelque chose de positif, mais je viens de voir la composition de l'équipe et j'ai des gros doutes, j'espère juste me tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 l'honteux c'est pas le fait d'avoir perdu bien entendu mais la façon ................... et a la fin je m'en fou pas mal ..............forza italia pas de cuillère de bois cette année on aurais pas mérité de perdre contre les irlandais ..........on c'est rattrapés avec les français Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 20 mars 2011 Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Bon réveil des français, et belle défaite des anglais, pas vu beaucoup le Ashton depuis ses plongeons contre l'Italie, a part manquer de déclencher une baston avec O'Gara. Pour revenir sur le match contre l'Italie, et mes propos sur l'arbitrage, ce n'était pas pour dire qu'il nous avait fait perdre, juste signaler une décision gentille. D'autant plus conforté par les arbitrage d'hier. Le carton pour Youngs, très sévère, mais strictement dans la règle. Le carton jaune de Hooks, normal pour un placage cathédrale. Pour le cathédrale, y'a un français qui prend direct un rouge y'a pas longtemps en coupe d'europe pour çà. Et là, les Gallois doivent en faire deux pour le carton. Ce qui me dérange, c'est qu'il n'y a pas d'harmonie dans les décisions, y'a des arbitres stricts, et des plus cool. Je trouve que ce n'est pas logique, et que ca peut fausser des matchs. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 20 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Bah Ashton, du moment que tu mets la pression sur la charnière il a pas trop de munitions ! Et sans munitions il fait plus rien Pour Youngs, il n'est pas sévère : il envoie le ballon dans les tribunes pour empêcher de jouer vite, à 3m de la ligne, c'est de l'antijeu (surtout vu la quantité d'Irlandais qu'il y avait dans la zone !) c'est normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 21 mars 2011 Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Plop les gens ! Je me permet de partager une chaine Youtube que j'ai trouvé par hasard. C'est un Irlandais qui réalise des montages sur toutes les périodes et tournois internationaux. (6 Nations, Tri-Nations, Tests match, British & Irish Lions...) Ça se laisse bien regarder, et il y a de belles actions. http://www.youtube.com/user/AdamMKeane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 21 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2011 In BOD they trust ! (cf derrière vidéo plubliée) Dans les sites qui publient régulièrement des vidéos, il y a lerugbynistère (qui se développe de plus en plus ces derniers temps d'ailleurs) et rugbydump. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 12 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2011 À San Sebastian samedi : Sans titre de sur Flickr Sans titre de sur Flickr Énorme ambiance dans le stade et toute la ville ! J'aime ce parfum des phases finales !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 Tu as dû te régaler ! Bordel... Leinster - Toulouse en Demi ! Chui un fan des deux équipes ! Duuuuuuuur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 13 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2011 Un régal ouais ! En plus j'étais avec un ami biarrot ! Pour la 1/2, je vais avoir une pression terrible : je vais voir la finale et j'espère bien y voir Toulouse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Ah ben j'espère pour toi aussi ! Mais bon, avec O'Driscoll au Leinster, mon c½ur balance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 14 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Mouais ... O'Driscoll je l'aime quand il joue avec l'Irlande contre l'Angleterre, et qu'il gagne. Dans tous les autres cas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.