Aller au contenu

PoSKaY

Messages recommandés

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Je regarde que le rugby sur canal et je trouve que c'est déjà rentabilisé ...

C'est sur que si tout était sur FranceTV ça serait bien... On peut quand même saluer canal pour tout le dispositif qu'ils mettent en place (consultants, bon commentateurs, nombre de caméras, etc...).

On a pas toujours cette qualité sur les autres chaines ! (je pense en particulier aux matchs retransmis sur direct8/w9/sport+ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROS avantage, non. Les blacks ont galéré pour gagner, ils étaient dominés devant. Les boks ont bien failli perdre ...

Je les ai pas trouvés dominateurs. Surtout que les équipes du nord n'ont eu qu'une semaine de préparation, alors que les équipes du sud sortent du tri nation + match à hong kong entre NZ et Australie. C'est à pondérer avec le fait qu'ils sont vraiment en toute fin de saison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu par le match : temps de merde, ne favorisant pas du tout le jeu ... mais ça n'explique pas tout !

Je comprend pas qu'avec le peu de matchs qu'il nous reste on ne fasse pas jouer une équipe type, je comprend pas que Dussotoir (qui a été ménagé depuis le début de la saison), le capitaine, ne soit pas sur le terrain surtout pour intégrer les nouveaux. Je comprend pas qu'on ai annoncé aux 8 qui sont partis dès le matin du match qu'ils partiraient quelle que soit leur prestation.

À côté de ça, même si le temps n'était pas bon (faut quand même savoir qu'on aura très certainement la même météo pendant la coupe du monde, c'était l'occasion de vraiment s'habituer à jouer dans ces conditions ...) on a très peu joué. Le match était tué en début de seconde mi-temps par des essais non construits, opportunistes (ce qui n'est pas plus mal de nous voir arriver à concrétiser dans des conditions difficiles) et sans ça on prend les 3 points au lieu de prendre des pénal-touches qui auraient pu tuer le match et nous libérer (cf 44').

On est quand même dominateurs en touche et en mêlée. Bon point, même si nos adversaires n'étaient pas réputés forts devant.

On a pas non plus vus les Fidji à leur réel niveau, ces conditions climatiques ne leur permettent pas de jouer vraiment, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils avaient aligné une ligne de 3/4 très "top14".

Sinon, outre manche, les Anglais ont l'air surprenant. J'ai pas pu voir le match, si il est sur C+ à la demande je me le mettrais certainement ce soir. Mais une fois de plus ils montent en puissance plus on approche de la coupe du monde. Dire qu'ils avaient la tête au fond du seau à la fin du tournoi !

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bu bien le voir, des invités à la maison, mais aussi un sentiment mitigé.

Ils ont au moins assuré la victoire, entre la météo et l'adversaire imprévisible que sont les Fidjiens, c'était pas joué d'avance.

Pour les anglais, ils ont l'air de se réveiller, mais faudra voir sur la durée.

Le tournoi sera déjà un indicateur, même si on a déjà vu des retournements de situation.

Si c'est serré, les équipes seront a peu près du même tonneau en CDM.

Si une équipe se prend une déculottée, l'effet révolte peut faire mal à la CDM.

M'enfin, tant que les Français battent les rosbifs, ce sera un bon tournoi :transpi:

Ceux qui m'inquiètent, ce sont les blacks. Toujours ultra dominateurs en préparation, et pas capables d'aller au bout en CDM.

Mais normalement cette année, il ne croiseront pas leur bête noire bleue avant la finale, vu qu'on est avec eux en poule !

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Depuis le début du match on a pas joué... On a de la chance d'avoir pris que 13 points en 1e mi-temps ! Lièvremont fait son Domenech : jamais la même équipe. On voit ce que ça donne au final : on a produit aucun jeu. En plus, on a été bien trop tendres, et on aurait dit qu'il n'y avait pas tant de conviction que ça.

J'espère au moins qu'ils feront une bonne séquence vidéo de débriefing, de toute façon là, il suffit de faire "play" au début du match, y'a rien à garder :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de saison du sud, début au nord.

N'explique pas tout, mais les sud af et leur jeu physique sont plutôt cramés en cette période;

D'où la facilité parfois à les battre.

Blacks et Aussies, sont plus joueurs, donc en fin de saison, ils ont tous leurs automatismes en place.

Ca donne le jeu complet et tout feu tout flamme des blacks, et des aussies hier.

Mais c'est clair que ces deux là ont l'air en avance sur les autres.

Seule l'afsud semble au niveau du nord.

Donc à voir comment ils vont se reprendre, et si ils y arrivent.

Entre parenthèses, les anglais étaient bien pourris, avant leur titre mondial.

Je sais que c'est beau de rêver, mais pourquoi pas ???

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est donc bien vrai que les supporters ont la mémoire courte !!!

Et pourtant, la France a déjà fait pire. En novembre 2006, à Lyon, les Bleus de Bernard Laporte avaient été humiliés 47 à 3 par les All Blacks (44 points d'écart et 7 essais à 0 contre 43 points, cette fois-ci, et 7 essais à 1). Un an plus tard, le XV de France du même Laporte éliminait les Blacks en quart de finale de la Coupe du Monde...

Il faut bien reconnaitre que la défaite est lourde, mais de là à remplacer tout le monde. C'est quand même bien les joueurs qui étaient sur le terrain et qui ont complètement arrêté de jouer à partir de la 50em minute du match après le deuxième essai Australiens, et à mon humble avis il y a quatre joueurs qui n'étaient pas au niveau samedi, les trois centres et Chabal et face à des équipes comme les Australiens, il vaut mieux que tous les 15 soient au même niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ilcan: c'est typiquement français ça (je sais pas si c'est comme ça en Italie aussi) mais dès qu'une équipe nationale (foot et/ou rugby) va mieux, on la voit plus grosse que tout le monde ;)

Pour faire la comparaison, regarde au foot là, avec Blanc, je suis sur que y a des journaleux qui vont pronostiquer la victoire de la France sur le Brésil :craint:

Bref, pour revenir au rugby, même le match contre les pumas m'avait endormi :craint:

Celui là, j'ai coupé à la mi temps, et j'ai bien fait, sinon j'aurais été vert de rage :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les victoires contre des modestes fidjiens et des pumas diminués par les blessures on fait miroité une équipe plus forte de son vrai niveau .........

Ah ben c'est sûr que si on voyait le résultat mais pas la manière, on pouvait être optimiste... Mais on avait pas mieux joué contre les 2 premières équipes :transpi:

Sinon neme, pour le foot : je suis tenté de dire qu'on peut les surprendre bien comme il faut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Italie a gagné contre les Fidji et sans la maladresse "habituelle" ils aurais pu battre même les pumas

contre l'Australie ils on limité la casse mais pour les wallabies l'adversaire a "battre" c'était la France donc peut être que le champignon n'était pas appuyé au maximum ........

dur dur être compétitif dans la prochaine cdm pour les équipes européennes :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...