Aller au contenu

PoSKaY

Messages recommandés

Les joueurs anglais qui opteraient pour jouer dans des clubs étrangers après la Coupe du monde 2011 ne seraient plus sélectionnables en équipe d'Angleterre, annonce la Fédération anglaise de rugby (RFU). Sauf "circonstances exceptionnelles". La RFU pense ainsi s'offrir de meilleures chances de remporter la Coupe du monde 2015 organisée sur son sol.

La décision de la RFU n'est pas formellement graver dans le marbre. Le directeur exécutif de la RFU John Steele a prévenu par courrier les joueurs et leurs agents des risques : "A ce jour, nous avons un certain nombre de joueurs évoluant à l'étranger, principalement en France, et vous pensez peut-être faire la même chose. Si c'était le cas, je voudrais vous prévenir que nous estimons être mieux servis avec des joueurs de l'élite anglaise évoluant dans des clubs anglais." Le dirigeant assure qu'il "ne s'agit pas d'un changement dans notre mode de sélection, les joueurs restant libres de jouer hors d'Angleterre s'ils le souhaitent, mais vous devez comprendre que nous ne choisirons des joueurs évoluant à l'étranger que dans des circonstances exceptionnelles."

Les pays de l'hémisphère sud, économiquement plus faibles que ceux du nord, en particulier la Nouvelle-Zélande, ne sélectionne que des joueurs évoluant dans leur championnat pour ne pas subir un exode de leurs meilleures éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Les sudaf ont quand même sélectionné François Steyn...

C'est leur problème, perso qu'on ai des anglais ou pas dans notre championnat je m'en fous un peu. Au contraire, ça permettra à nos jeunes de percer un peu plus ! Et c'est certainement pour ne pas avoir de problèmes du genre de ceux avec James Haskell et le Stade Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux : Carter a fini sa saison de super14/tri nations puis il est venu en TOP14 avec un contrat n'allant PAS jusqu'à la finale de top14. Contrat qui lui permettait d'enchainer sur le retour dans l'hémisphère sud AVANT le tri nations.

Et dans tous les cas, rien ne lui assurait une place en équipe nationale. Même Keleher, malgré une très bonne première saison en France, n'a pas été repris en équipe nationale.

Faut aussi voir que les anglais joueront la coupe du monde 2015 chez eux : ils veulent mettre toutes les cartes de leur côté pour être champions. Ça passe par un gros partenariat clubs/fédé, et donc par des joueurs à disposition, donc des joueurs en angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux qu'on parle de l'essai accordé malgré le hors jeu ? :p

De notre côté, je retiens un premier match en équipe 1 de Çauçau pas convaincant du tout, un retour prometteur de Michalak. La dynamique d'avant la trêve à l'air d'être toujours présente. Les deux prochains matchs de HCup étaient les objectifs affichés, on verra ce que ça donne avec le retour des cadres (dussotoir, servat et jauzion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

32/25 pour toulouse, à l'extérieur, et chez le champion, pas si mal tout de même.

Heureusement que le champion en titre gagne à domicile, sinon, c'est la crise, et à bas l'entraineur !!!

Je dirais plutôt que c'est une bonne opération pour Toulouse de prendre 1 point de bonus défensif chez le champion en titre.

Ce doit pas être donné à toutes les équipes !

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris ?

Tu parles de ma réflexion sur le hors jeu ? Si oui, je considère que ça fait partie du jeu, une erreur d'arbitrage ça arrive, et au final, sur une saison ça s'équilibre généralement.

En tout cas, Toulouse ne méritait pas de gagner ce match. On a été dominés en mêlée (Johnstone est bon dans le jeu mais je le trouve ""léger"" en mêlée, dommage ça nous a couté quelques pénalités). Le point de bonus défensif est un bon résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et hop les toulousains ont mangé la pelouse du stade de france les pauvres :francais:

Bon ça me fait chier quand même.

Par contre, j'ai regardé d'un oeil RCM92-RCT... Que du drop/pénalité... pas un essai... ce type de jeu me soule...

Bon après j'avoue ne pas avoir regardé tout le match, étant donné que j'étais en plein jeu :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AfSud pendant un moment faisait les deux, du rugueux et lourd avec les avants, et du champagne avec les mobylettes du genre Habana.

On fait des regroupements, et d'un seul coup, ca part à 100 à l'heure !

Les Blacks sont pas mal non plus dans le style, ils peuvent faire les deux, mais on retient plutôt la qualité des arrières.

Aussi, avec un grateur à la limite des règles comme McCaw, c'est plus facile de faire vivre rapidement le ballon.

Y'a aussi la contrainte du terrain, et en ce moment, ca doit être plutôt gras, avec des ballons plutôt glissants.

Donc dans ce cas, vaut mieux jouer dans le petit périmètre, et éviter les longues passes à la savonnette !

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ça sera le matin je pense, entre 6h et 9h, ils joueront certainement les phases finales vers 8/9h du matin pour que l'horaire soit décent pour tout le monde.

Pour les petits matchs de poule on devrait avoir des match à partir de 4h du mat. Va falloir décaler nos horaires de vie/travail :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...