Aller au contenu

PoSKaY

Messages recommandés

Weepu a vraiment tenu la baraque... Sans lui et le totem d'immunité de McCaw les blacks n'auraient pas gagné.

Pour moi c'est lui qui doit remplacer Carter, c'est déjà lui qui butte, lui qui fait les renvois. Pas sur que le petit jeune qu'ils ont été cherché arrive à assumer la pression qui porte en ce moment sur les épaules des blacks.

Sans un match aussi pourri de Cooper ce w-e j'aurai maintenu mon prono de victoire des aussies sur les AB en 1/2 finale, mais là du coup je sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Je viens de voir le résumé de AB - Argentine. Les Blacks ont eu du mal, oui et non: ils ont mis 2 essais et 2 autres non validés (le pied en touche et encore, et un tibia qui a empêché d'aplatir le cuir): 4 essais :eeek2: et au final seulement 23 points d'avance :eeek2:

Et ils ont aussi perdu Slade le remplaçant de Dan Carter.

Une autre chose: Weepu a passé 8 pénalités sur 9 :eeek2:

Et l'autre truc: la première fois dans cette coupe du monde que les AB sont menés. Mais lol, super lol même, lorsque tu sais qui ont été menés 7 à 6: 1 point quel exploit :transpi:

Par contre l'essai argentin n'est pas d*gu*ul*ss*.

Ouais tu parles sur un résumé. Ils ont pas produit de jeu, ils ont été poussifs. Le p'tit Cruden est pas mauvais (mieux en forme que Slade), Wepu a bien joué. Mais c'était pas flamboyant.

Et pour l'essai argentin : il y a un en-avant sur la passe pour Contepomi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les Gallois avec leurs coups de pieds à côté, leurs ballons perdus en touche, leur mêlée dominée méritaient de gagner ?

Les bleus ont fait un mauvais match, ils ont certainement eu peur, ils ont joué face à des Gallois totalement débridés, et encore plus débridés après leur carton rouge ! C'est ça qui a certainement fait la différence face à nous...

Je n'ai pas compris cette façon de jouer, pourquoi rendre tous ces ballons au pied ?! En tout cas c'était un des matchs les plus moches de cette coupe du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas réussi a avoir de places pour le millenium (elles sont parties très vite...deux fois)

en plus il fallait porter du rouge pour rentrer, alors que je me trimbale avec un énorme drapeau français

pas réussi a croiser les français qui m'avait conseillé le pub par contre, que des gallois, pas mal de surexcités, deux trois violents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gallois ont perdu 17 points (cela fait 5 pénalités et 1 transformation), pris 1 rouge et apparemment ils attendaient la faute française pour percer (mais avec 10 fautes de main cela n'a pu pas le faire):

À qui la faute de cette défaite/ victoire? :transpi:

Pour demain, il y a les 2 protégés des arbitres (intouchables) Cooper et Mc Caw

Lequel va être choisi? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les français ont eu un c*l bordé de nouilles, un truc inimaginable.

Mais, Morgan Parra a réussi 3 pénalités sur 4 et la défense a fait un boulot monstrueux (184 plaquages dont seulement 8 non-réussis (91%)), de bonnes touches (1 mauvaise contre 4 galloises à ce que j'ai compris) et moins de fautes de mains que les gallois.

Non, le plus marrant dans l'histoire, c'est la réaction des gens: ils ne veulent pas "valider" cette victoire: ils sont dubitatifs. Ils voudraient être joyeux mais non :francais:

Par contre les réactions sont assez violentes: galloises, le capitaine de l'Afrique du Sud, australiennes :eeek2::eeek2:

Bon, on va se prendre une valise contre les All-Blacks. Reste à savoir combien de temps nous allons les embêter?

Il y a un barbu du Sud dans l'émission Equipe TV qui a dit: "Si on gagne cette finale, on va être des dieux" (<- à peu près). Tu m'étonnes: taper les AB chez eux :incline:

Donc pour résumer une coupe du monde passable:

  1. Un finaliste qui a perdu 2 matches en poule, et a fait 1 mi-temps potable depuis
  2. Après les poules, il y a d'un côté les 6 Nations et de l'autre les tri-nations, faute à l'Irlande ou à l'Australie. Comme en 2003
  3. Un remake de 1987, que ce soit la finale ou la petite finale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1999 et 2007 aussi on nous promettait une valise contre les blacks. ;)

Rien n'est joué, ils sont très très forts, mais notre conquête est bonne, nos buteurs excellents, notre mêlée plutôt bonne, notre défense à tenu face aux anglais et gallois. On a clairement une carte à jouer face aux AB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore surtout la une du journal kiwi Herald Sunday, juste entre les 2 demi finales:

"80 minutes and we're laughing" («Encore 80 minutes et après on va rigoler»)

:ouioui:

Pour la victoire en Coupe du Monde en 2007 contre les All-Blacks, l'arbitre nous a bien aidé il me semble :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est autre chose qui m'a fait rire. Lievremont engueule ses joueurs parce qu'ils sont sortis fêter ça samedi soir (why not j'ai envie de dire si ça reste un soir). Mais lui et la clique de 1999 ils avaient fêté ça durant 4 soirs d'affilé et on avait prit (toujours d'actualité) la plus grosse valise des finales contre les Australiens.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AB ont pas montré grand chose face aux Australiens non plus j'ai envie de dire... Juste deux choses :

- Une mêlée bien meilleure que les Wallabies,

- Beaucoup plus d'agressivité dans les zones de ruck.

Avec ça, ils ont récupéré bon nombre de ballons, et ont pu jouer chez les Australiens. Mais dans le jeu... Pas grand chose de folichon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est autre chose qui m'a fait rire. Lievremont engueule ses joueurs parce qu'ils sont sortis fêter ça samedi soir (why not j'ai envie de dire si ça reste un soir). Mais lui et la clique de 1999 ils avaient fêté ça durant 4 soirs d'affilé et on avait prit (toujours d'actualité) la plus grosse valise des finales contre les Australiens.

:francais:

C'est peut-être pour ça que justement il a pas voulu que les joueurs sortent fêter le titre :transpi:

Ce qui est dit nulle part (simplement entendu dans jour de coupe du monde), c'est que dans la conférence de presse qu'il a donné quelques heures après il est revenu sur ces propos en les minimisant énormément...

Mais bon ça les médias se sont bien gardés de le répéter !

Les AB ont pas montré grand chose face aux Australiens non plus j'ai envie de dire... Juste deux choses :

- Une mêlée bien meilleure que les Wallabies,

- Beaucoup plus d'agressivité dans les zones de ruck.

Avec ça, ils ont récupéré bon nombre de ballons, et ont pu jouer chez les Australiens. Mais dans le jeu... Pas grand chose de folichon !

Et c'est toujours autant n'importe quoi dans les rucks ... ça plonge, ça joue la balle au sol, c'est hors jeu ...

Faut vraiment que :

- soit on apprenne à tricher nous aussi

- soit apporter de la cohérence dans l'arbitrage, c'est pas normal que les australiens et blacks soient arbitrés de cette façon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

................ Mais dans le jeu... Pas grand chose de folichon !

et la France a montré quoi depuis le début du championnat ................????

un peu de décence par bleu ...................:chinois:

lievremont ne sait même pas comment ils ont fait pour y être dans la finale :francais:

et encore dimanche ............ ils vont sortir un lapin du chapeau :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

................ Mais dans le jeu... Pas grand chose de folichon !

et la France a montré quoi depuis le début du championnat ................????

un peu de décence par bleu ...................:chinois:

lievremont ne sait même pas comment ils ont fait pour y être dans la finale :francais:

et encore dimanche ............ ils vont sortir un lapin du chapeau :transpi:

Je ne dis pas qu'on a bien joué. Puis franchement, si on prenait cet argumentaire avec toi, tu pourrais pas critiquer Sarko à cause de Silvio :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait joué face aux Australiens à la place des AB, on aurait eu la même facilité à les détruire en mêlée et à occuper leur terrain (du coup). Parce que les avants marchent bien chez nous. On a pas vraiment de fond de jeu, mais on les aurait pourris là-dessus et sur les touches, comme les AB.

Après, je dis pas que notre match face aux Gallois était meilleur que celui des AB face aux Australiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...