Aller au contenu

PoSKaY

Messages recommandés

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 4 mois après...

Après ça reste une équipe qui tourne avec 5/8 français par feuille de match...Quand on aura plus de 1,2,3, 9, 10 et buteurs en équipe de France, faudra pas venir pleurer... :craint:

Quand tous les petits clubs auront disparu ça sera pareil...

Perso ce que je vois en Top14 me fout de plus en plus les boules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence du foot, la règle pour être sélectionnable c'est d'avoir jouer 4ans pour une fédération et n'avoir jamais été selectionné ailleurs. Peu importe la nationalité du monsieur.

En gros, n'importe qui ayant joué 4ans dans notre championnat, est sélectionnable. (idem pour les autres pays)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manquerai plus que ça.... on est simplement en train de pourrir le vivier de jeunes joueurs en ne faisait confiance à personne...

A côté de ça en angleterre si tu présentes une feuille de match avec un certains nombres d'anglais (15, 22, je sais plus exactement), une prime conséquente est versée au club. Le calcul est vite fait ! D'ailleurs quand on jette un oeil à l'émisphère sur, ils n'ont qu'un ou 2 étrangers dans l'effectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des étrangers en équipe de France, ça toujours existé. Idem dans les autres équipes, même celle du sud. En rugby, l'appartenance à la fédération compte, pas la nationalité.

Après, la formation... Est-ce qu'on se voit pas encore plus beau qu'on ne l'est ? (comme au foot) Quels-sont les joueurs français de classe mondiale aujourd'hui ? (je parle pas de mecs qui de temps à autres, te sortent un match hors norme, je parle de joueurs fabuleux tout le temps)

En France (dans tout les sports ou presque) on nous parle toujours de vivier, de jeunes mais à qui ont fait pas confiance... Peut-être que la réalité est tout autre et que finalement, y a pas de vivier de bons joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En foot on a un bon vivier, et ce grace à la formation, suffit de regarder le pourcentage de français jouant à l'étranger dans des championnat pas réputé faciles.

ET sans bonne formation c'est sur que ça va pas aller loin………

Cette règle au Rugby de fédé et non nationalité je l'ai toujours trouvé ridicule, si il y a bien une selection ou tu ne peux pas prendre tout le monde c'est bien la nationale AMHA, les joueurs deviennent des mercenaire ou des légionnaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu entends par "bon vivier" ? Beaucoup de joueurs ou beaucoup de BONs joueurs ? ^^

Jouer à l’étranger ne veut pas dire que tu es bon, c'est un leurre.

Regarde Chabal, on en a fait des tonnes sur lui, genre extraordinaire pis dis donc, si il joue en Angleterre, c'est forcement un crack. Résultat, le néant en équipe national et il a fini par se faire dégager du club français dans lequel il jouait... ^^"

A une époque (idem en foot) la formation française était excellente pour ne pas dire fabuleuse, mais la...

Les français sont bons, des fois ils sont capables de se surpasser. Mais c'est tout.

Je rappelle, pour en revenir à la règles de sélection, qu'il faut 4 ou 5 ans (je sais plus) pour obtenir la nationalité. Donc encore une fois, faux problème. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a 2 bras et 2 jambes comme les autres, pourquoi on serait moins bons qu'un Anglais, Gallois, ... ?

Le problème c'est qu'on ne fait pas confiance aux jeunes, aujourd'hui on a besoin d'un 10, on regarde en Angleterre, Australie, NZ, etc... au lieu de donner les clés du camion à un jeune qui monte.

Pour le manque de formation, je suis pas forcément d'accord avec vous : nos jeunes avec du potentiel vont à Marcoussis, ils jouent en bleu, dans leur club, etc.. Le problème c'est que derrière c'est de plus en plus bouché. Regarde sur la génération 86, champions du monde -21 en 2006, combien ont percé ? Très (trop) peu... certains sont maintenant en ProD2 alors qu'on leur promettait une grande carrière...

Ok un mec qui joue pendant 4/5ans peut jouer sous le maillot bleu si il n'a jamais joué pour un autre club (sans avoir la nationnalité Française du coup ? Je suis surpris que ce soit aussi simple...) sauf que c'est pas à l'ordre du jour, et j'espère que ça ne le deviendra jamais...

Aujourd'hui le Rugby est devenu une énorme machine à poignon, les clubs veulent toujours plus d'argent, toujours plus de médias, de monde dans les stades, etc... et ça, ça passe par la venue de stars malheureusement. Je déplore ce rugby, je préférais le temps où ce sport n'était pas aussi médiatisé, au rythme où ça va, dans 2 ans le Qatar rachète le SF, fait venir Carter + McCaw et délocalise à Doha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a 2 bras et 2 jambes comme les autres, pourquoi on serait moins bons qu'un Anglais, Gallois, ... ?

Le problème c'est qu'on ne fait pas confiance aux jeunes, aujourd'hui on a besoin d'un 10, on regarde en Angleterre, Australie, NZ, etc... au lieu de donner les clés du camion à un jeune qui monte.

Pour le manque de formation, je suis pas forcément d'accord avec vous : nos jeunes avec du potentiel vont à Marcoussis, ils jouent en bleu, dans leur club, etc.. Le problème c'est que derrière c'est de plus en plus bouché. Regarde sur la génération 86, champions du monde -21 en 2006, combien ont percé ? Très (trop) peu... certains sont maintenant en ProD2 alors qu'on leur promettait une grande carrière...

Ok un mec qui joue pendant 4/5ans peut jouer sous le maillot bleu si il n'a jamais joué pour un autre club (sans avoir la nationnalité Française du coup ? Je suis surpris que ce soit aussi simple...) sauf que c'est pas à l'ordre du jour, et j'espère que ça ne le deviendra jamais...

Aujourd'hui le Rugby est devenu une énorme machine à poignon, les clubs veulent toujours plus d'argent, toujours plus de médias, de monde dans les stades, etc... et ça, ça passe par la venue de stars malheureusement. Je déplore ce rugby, je préférais le temps où ce sport n'était pas aussi médiatisé, au rythme où ça va, dans 2 ans le Qatar rachète le SF, fait venir Carter + McCaw et délocalise à Doha.

C'est pourtant bien la règle de l'IRB. Et encore, elle fut modifié, car avant, tu pouvais même changer d’équipe nationale. (fallait juste attendre un certains temps) ^^

L'histoire des jeunes à qui ont fait pas confiance, c'est se voiler la face. Car ont fait confiance à des jeunes étrangers et pire, si on fait pas confiance à ces jeunes, c'est peut-être tout simplement parce qu'ils ne donnent pas satisfaction.

Nous on voit 1 ou 2 matchs par semaine, les entraineurs voient les joueurs tous les jours. Un bon entraineur fait jouer les bons joueurs, peu importe leurs ages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Chabal, faut pas oublier qu'à Sale, il était très bon, mais en impact player.

En équipe de France, il n'était pas utilisé pareil, et pasà son poste, ce qui fait qu'il n'a pas pu avoir le même rendement qu'à Sale.

De plus, ses lacunes étaient connues, manque de technique, et en équipe de france, la lacune s'est vite vue.

Si on l'avait gardé que comme impact player, ca aurait été bien, il lui manquait un peu de technique pour être vraiment bon.

Certains on voulu absolument le mettre, alors qu'il y avait meilleur que lui à son poste, donc ils l'ont mis ailleurs, ce qui a été une erreur.

N'oubliez pas qu'il est venu tard au rugby, d'où son manque de technique. Mais il a quand même aidé à populariser le rugby.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'aurai pas eu ce look il n'aurait pas fait la même carrière. Il était clairement là pour son image, pour intéresser le grand public.

Toujours le même schéma : ratisser toujours plus large, intéresser le grand public, toujours plus de monde devant la TV et dans les stades, toujours plus d'argent. Rugby pognon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...