Aller au contenu

PoSKaY

Messages recommandés

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Comme titre d'un canard NZ "Heart throbs" (en gros "Cœurs sensibles s'abstenir")

En fait, du point de vue des NZs, ils voudraient y croire: cela fait 24 ans qui attendent ce sacre tant promis depuis longtemps

Le pour

  • Ils sont en finale face à une équipe qui ont battu en poule et qui n'a pas montré grand chose
  • Ils sont chez eux

Le contre

  • Cette équipe "faible" est un peu leur bête noire
  • Cette équipe "faible" le peu qu'elle a montré (mêlée, touches, défense) ce sont des points qui peuvent faire la différence
  • Les All-Blacks ont quand même perdus des cadres importants malgré que les (jeunes) loups ont montré quand même de belles choses (Weepu par exemple)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je continu de penser que demain, on va perdre facilement.

On a eu toutes les peines du monde à vaincre le Pays de Galles et à 14 contre 15 pendant presque tout le match. Vu le match d'hier, on peut estimé que l'Australie et le Pays de galles sur cette coupe du monde, affiche le même niveau. Cette même équipe d'Australie qui s'est pris un 20-6 en demie...

Quand à l'histoire de bête noire, ça me fait un peu marrer parce que 38 victoires à 12... bof bof hein... Sans oublier qu'il y a eu une finale Nouvelle Zélande/France et ça correspond au titre de champion du monde des All Blacks. Comme quoi...

Jusqu'ici, la Nouvelle Zélande s'est souvent pris les pieds dans le tapis, par excès de confiance. Faut dire, à chaque coupe du monde, on annonce son sacre. Mais la, ils ont fait une très bonne compétition :

Poule : NZ 41 - Tonga 10

Poule : NZ 83 - Japon 7

Poule : NZ 37 - France 17

Poule : NZ 79 - Canada 15

Donc dans la même poule que nous, la Nouvelle Zélande affiche 4 victoires pour 240 points marqués et 49 encaissés la ou la France affiche 2 victoires (seulement) et 2 défaites pour 124 points marqués et 96 encaissés.

Quart : NZ 33 - Argentine 10 (au passage, l'argentine confirme que c'est bien devenu une très bonne équipe)

Demie : NZ 20 - Australie 6

Finale : A venir... (qui va donc voir évoluer ce qui ce fait de mieux au monde, à domicile...)

Pour le petit espoir, on va rappeler que l'Angleterre est devenue championne du monde (2003) au nez et à la barbe de l'Australie à Sydney. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les chiffres ... on leur fait dire ce que l'on veut !

Les Gallois ont la seconde attaque du mondial, ils sont où ?

Les blacks sont tous les ans la meilleure attaque, ultra dominateurs, scores fleuves, mais ils ne sont arrivés que 3 fois en finale, comme nous !

Pas la peine de regarder à l'autre bout du monde pour s'en convaincre : Clermont a échoué 3 fois consécutivement en finale après avoir dominé le Top14, en ayant fait des saisons magnifiques, et il aura fallu attendre la 4ème année, au terme d'une saison poussive bien moins aboutie, pour ENFIN lever le brenus !

On a une bonne conquête, deux excellents buteurs. On a toutes les raisons d'y croire. Ensuite sur un match, tout peut arriver !

ALLEZ LES BLEUS !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans la même poule que nous, la Nouvelle Zélande affiche 4 victoires pour 240 points marqués et 49 encaissés la ou la France affiche 2 victoires (seulement) et 2 défaites pour 124 points marqués et 96 encaissés.

Pour donner du grain à moudre: Pour les Français, c'est une combinaison entre la chance (*) et ne par avoir de blessés (**)

* -> Le Canada a battu le Tonga, donc le match France-Tonga était sans enjeu à moins que le Tonga gagne le bonus offensif (si j'ai bien suivi l'histoire). C'est le Tonga qui a perdu tout seul en faisant des mauvais choix pendant le match France-Tonga.

** -> le Tonga a un jeu très physique: ce n'est pas pour rien que la NZ pille les joueurs de iles: en moyenne 1 mètre 80 pour 100 Kilos (voir l'article de MétroFrance)

Je peux me tromper, mais paradoxalement, l'équipe de France est arrivé avec 2 ou 3 blessés (ce qui a provoqué une volée de bois vert) et à la fin nous avons l'équipe avec le moins de blessés (David Skrela, ...) (et aussi un carton rouge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ère du Rugby est terminée aussi. L'ère du pognon et de la corruption a commencé :chinois:

J'aurais craché sur l'arbitre et sur la coupe à leur place, surtout à celle de Lièvremont qui n'a plus rien à perdre. J'aurais serré la main à personne. Se faire enfler comme ça en finale de coupe du monde, c'est HONTEUX ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'arbitrage était très limite, il y eu au minimum 5 fautes qui méritaient d'être sanctionné. Mais au final sur l'ensemble de la coupe, les zelaandais méritent plus que nous cette coupe même si je suis bien dégoutéet que j'y ai fort cru en cette victoire Française. Nos joueurs peuvent rrentrer la tête haute.

Mais il est clair que l'arbitrage était honteux ! La moindre faute Française était sifflé au quart de seconde tandis que pourles blacks.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, une faute de Dussautoir qui "joue le ballon alors qu'il est plus sur ses appuis". En fait, il était sur ses appuis, un AB lui chope la jambe... 1/4 de seconde après, il sifflait :roll:

Et la faute d'un AB sur un ruck qui est hors-jeu, à la 75e, à 40m face aux poteaux... L'arbitre dit "Roll out !", il se barre pas... Mais il siffle pas ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y à un truc qu'il faut pas oublier, mais les sanctions sont venu sur des situations statiques. Si les français avait réussi a passer la défense NZ, alors on pourrait crier au scandale, mais au final... Non.

On a fait de très bonnes séquences, etc... Mais au final, ça n'a quasiment jamais rien donné... Et puis, c'est pas l'arbitre qui fait rater les pénalités...

On peut se dire aussi que le score est serré mais si Weepu, dans un très mauvais jour, n'avait pas raté ses 8 pts ? Etc...

Enfin voila, l'arbitrage était très mauvais, mais c'est pas la cause de la défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est un fait que l'arbitre est un vendu. Il est clair que comme dit Ngcubeur, l'ére du pognon et de la corruption à commencé même dans le rugby.

Et si l'arbitre aurait sifflé toutes les pénalités comme il les a sifflés contre le XV de France ? J'en ai compté plus de 5.... Après j'ai arrêté sinon j'allais plaqué mon écran plat :francais:. L'arbitrage est clairement la cause du point manquant du XV... Les blacks ne valaient rien en seconde mi-temps !

Edit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est un fait que l'arbitre est un vendu. Il est clair que comme dit Ngcubeur, l'ére du pognon et de la corruption à commencé même dans le rugby.

Et si l'arbitre aurait sifflé toutes les pénalités comme il les a sifflés contre le XV de France ? J'en ai compté plus de 5.... Après j'ai arrêté sinon j'allais plaqué mon écran plat :francais:. L'arbitrage est clairement la cause du point manquant du XV... Les blacks ne valaient rien en seconde mi-temps !

Edit:

Yachivili et Trinh-duc ont tout 2 raté une pénalités et Para a raté un drop... Les points qu'ils nous manquent, on a pas été capable de les marquer, c'est pas plus compliqué.

Certains disent même que la pénalité NZ n'était pas passée :transpi:

Le français en dessous, doit être le dernier des abrutis alors. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains disent même que la pénalité NZ n'était pas passée :transpi:

Il y a quand même du monde en dessous et nos joueurs sont bien placés pour voir si elle rentre ou pas, perso je la vois dedans ici

@Malesendou: Certes mais des fautes beaucoup moins bien placé pour les blacks n'ont pas été sifflet :s, c'est pas propre je trouve de voir un match de final de coupe du monde arbitré de la sorte. On était tous écœuré dans la pièce ou je me trouvait et apparemment on est pas les seuls en voyant les réactions et pas que des français, la presse anglaise et d'autres vont suivre je pense car là c'est trop marqué !

Mais de tout façon, les blacks ont mérité leur coupe de part leur parcours durant cette coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anglais suivront que dalle, les britanniques sont les pires escrocs de ce sport... l'ERC en est la preuve.

On s'est fait enfler, c'est un fait. On a été arbitré avec les règles du nord, alors qu'eux avec les règles du sud... Sur la seconde mi temps l'arbitrage a été un meilleur, il a même été jusqu'à nous donner une pénalité qui aurait pu être celle de la gagne vers la 50ème, 45m face aux poteaux sur la mêlée (je vois pas pourquoi il a sifflé cette action ? peut-être pour équilibrer la balance)...

On passe pas loin, on a 3 fois l'occasion de scorer au pied, on prend un essai sur une énorme erreur défensive (qu'ils avaient certainement vu à la vidéo...). On a fait jeu égal avec les blacks ! Les bleus m'ont fait vibrer pendant 80minutes, je suis déçu, mais c'est malheureusement la loi du sport...

Ça fait des années qu'on connait McCaw, qu'on sait qu'il parle continuellement à l'arbitre, qu'il fausse tout...au lieu de râler et s'apitoyer sur notre sort on devrait faire comme lui ! Soit l'arbitre nous traite d'égal à égal et on en profite aussi, soit ils durcissent la règle et on jouera aussi sur un pied d'égalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...