Aller au contenu

Configuration "Gamer"


Charpente

Messages recommandés

Pour couper court aux idées reçues, le SLI/Crossfire 16x/16x ne change absolument rien. D'ailleurs, les benchmarks en Crossfire le confirment.

Et la P7P55D-E utilise un puce PLX pour l'USB 3.0, alors ça n'influe pas sur la partie graphique. De toute façon, même sur X58, on utilise généralement une puce NEC pour l'USB 3.0.

On n'est plus au vingtième siècle, alors le type de mémoire n'apportent rien en applicatif et c'est juste bon à faire des benchs mémoire. Mais c'est vrai que 20€ sur une grosse configuration, c'est une goutte d'eau.

Pourquoi une 1200W Gold au lieu d'une 750W Gold ? Payer 100€ de plus pour gagner 10W de dissipation thermique ?

Et depuis quand le rendement est-il synonyme de silence ? Je sais de quoi je parle: j'ai changé une Fortron Esilon 700W pour une Seasonic 500W.

Quand je conseille des configurations, je pars toujours du principe que l'acheteur veut le meilleur rapport performances/prix et pas claquer 2 ou 3 mois de salaire pour grappiller quelques pourcents de performances.

Dans les forums de conseils d'achats, beaucoup semblent oublier que l'argent ne tombe pas des fenêtres, et que tout le monde n'est pas prêt à mettre tout son argent dans une seule passion.

Je te dirais juste que tu devrais réviser un peu avant de remettre en cause les conseils de Lex, déjà utilise des sources qui ont moins de 6 mois car un article vieux de deux ans dans notre univers, c'est plus qu'obsolète,surtout à ce propos.

Ensuite, premièrement, pour une config haut de gamme, on aime en général le silence, et je peux t'assurer que quel que soit le modèle, une alim à 50% de sa charge fera toujours moins de bruit qu'une autre à 90% de sa charge. En second, apprends que rendement et puissance n'ont rien à voir, le rendement c'est un pourcentage exprimant la différence entre la puissance tiré au secteur et celle restitué à la machine. Bien sur, plus le pourcentage est élevé, plus cette différence est petite. C'est ce qu'exprime la certification 80+/B/S/G/P d'une alim. Et surtout, oui le rendement a à voir avec le silence car ce que tu dissipe avec ton ventilateur, ce sont les Watts perdus entre le secteur et la machine, donc moins tu en perds, moins tu as besoin d'en dissiper, moins le ventilateur va vite, plus c'est silencieux.

Et changer une alim de merde (bah oui fortron faut s'y faire, c'est plus les mêmes blocs qu'il y a dix ans) contre un bon bloc ne signifie rien (bien que seasonic c'est plus ce que c'était non plus).

Pour le reste, je laisserais Lex relever si il en a envie et approfondir son point de vue. Mais je finirais par le fait que en CA, le but n'est pas d'obtenir le meilleur rapport perf/prix en permanence, mais de donner au demandeur une machine qui lui correspond, dans un budget qu'il aura fixé lui même et répondant à ses exigences.

Donc dans la mesure ou est faite ici la demande d'une config HDG sans budget précisé il est normal de proposer le mieux et surtout, toutes les possibilités car ce n'est justement pas votre argent et le demandeur peu dépenser le siens comme il l'entend, Même si ce n'est pas une perf/prix optimale dites vous juste que tous le monde ne pense pas comme vous. La Qualité c'est bien aussi et le Confort c'est royal.

Il est donc normal que Lex propose une config plus chère certes, mais silencieuse, évolutive, avec de la ram qui ne cours pas après le processeur et des lignes PCI qui respirent un peut. Car comme dis dans l'article qui tu sais si bien présenter à ton avantage, le P55, c'est "suffisant actuellement" Mais qui te dis qu'avec plus gros tes lignes ne seront pas saturées? Le X58 offre des perspectives et du confort lui, on est pas "juste", c'est comme pour l'alim d'ailleurs, c'est le même résonnement.

Et au dela de ça, si tu veux un bon boitier pour ce genre de grosse config, vise au HAF X ou à l'ATCS 840 si tu veux du HDG, une tour c'est aussi important que n'importe quel autre composant de la config, autant pour les perfs que pour ton plaisir perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

On peut très bien prendre un comparatif plus récent sur l'importance de la fréquence et des timings, le résultat est le même: seul Winrar en bénéficie vraiment (c'est d'ailleurs pour cela que c'est une des seules applications que l'on retrouve dans les tests de mémoire), et la différence est insignifiante pour les autres applications.

Et concernant les nuisances sonores, je ne constate pas de différence entre une Seasonic S12 500W et une 650W à charge égale (on exclut la 430W qui n'a pas la même conception), une Silverstone Element 400W et une 500W, ou une Tacens Valeo 480W et une 600W.

On ne peut donc pas généraliser en disant qu'on aura moins de bruit avec plus de puissance, vu que comme je l'ai dit, c'est quelque chose de spécifique à chaque bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le boitier Cooler Master HAF X, c'est vrai qu'il est mieux configurer pour accueillir ce type de configuration. En plus, il est plus évolutif, et à l'intérieur il y a un meilleur agencement possible. Donc je pense qu'au final, lorsque je serai en période de montage,ça sera plus facile !

Du coup moi j'ai plus qu'a changé de boitier snif ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Cosmos n'a pas de filtre anti-poussières, à prévoir dans les achats.

Je pense aussi au P193 dans les 145 euros, lourdement pesant (14kg) et lourdement ventilé mais disposant d'un régulateur de vitesse pour les moments hors jeux. La hauteur du ventirad devra être vérifiée (un NH-U9B-SE2 et ses 2 ventilos sera bienvenu). Son dfaut pour un SLI : seulement 7 ports d'extension à l'arrière. Son atout, du haut de gamme (perfectible) mais à un prix raisonable vis à vis de l'offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

n'oublie pas,

:resolu:

Regarde ma signature pour trouver comment faire.

Il faudrait donc si possible :

:arrow:Editer ton titre de topic de cette manière

Style :

Titre : [RESOLU] Config PC gamer xxx¤

Sous-titre : Avec ou sans Ecran / OS / Montage / Clavier / Souris (tu adaptes en fonction)

:arrow:Editer ton 1er post du topic pour indiquer clairement la configuration retenue (ainsi que le prix et le magasin).

:inpactitude:

C'est plus facile pour les INpactiens qui utilisent la fonction Recherche sur le forum ; et ainsi ils n'ont pas à lire tous les messages du topic pour trouver la config.

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour l'information du code Promo, mais je vais encore patienter un petit peu avant de commander mon matos !

Pour répondre à Digital-Jedi, je n'ai pas encore totalement choisi ma configuration, c'est pour ça que je n'ai pas mis la mention [résolu] ;) mais je suis généreux donc je vais le faire :)

Par contre je metterai ce même post encore à jour, car je pense que j'aurai quelques questions d'ici peu de temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Laisse comme c'était alors si tu n'achètes pas la config tout de suite.

Sinon ça peut tromper des recherches sur le forum avec le tag résolu. Je pensais que le post n'avait pas été mis à jour par oubli étant donné qu'il avait 1 mois.

Reviens voir le forum dès que tu veux plus d'infos des aficionados de la section.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

Petite question !

Est-ce que ça vaut le coup de prendre une carte mère XL-ATX puisque le boitier HAF-X est compatible. Y'a t'il un avantage pour la facilité de mise en place des grosses cartes 3D ?

Est-ce qu'une fois installer les éléments sont plus faciles d'accès ?

Merci pour vos réponses,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est une histoire de quelques cm de plus :

Extra Large = 325 x 244 mm ou 345 x 263 mm pour la classieuse EVGA X58 SLI Classified 4-Way SLI

Extended ATX = 305 x 264 mm par exemple

Standard ATX = 305 x 245 mm totalement normé.

Tu trouveras l'officiel ici.... pas de E-ATX ni de XL-ATX !

Donc, oui + de place mais pas tant que cela (des ports sont ajoutés parfois comme la EVGA avec ses 4 ports PCIe) pour un prix de 50 à 100% + cher car ce sont des cartes haut de gamme et >, plutôt branchées OC à donf.

Par ailleurs, une fois le PC monté et fonctionnel, on va pas y tripatouiller tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un bon refroidissement tout en restant silencieux : Thermalright MUX-120 (ventilo à changer pour un PWM au besoin)

Pour une excellent refroidissement mais + bruyant : Scythe Mugen2 Rev B (ventilo PWM de série)

Idem mais + efficace encore : le Noctua NH-D14 (pas de PWM sur ce ventirad et je ne conseille pas d'en changer les ventilos).

Et pour finir, le Silver Arrow encore de chez Thermalright , un frigo !, gros et silencieux.

Ces trois derniers sont gros, grands, gras et ne permettront pas de poser des barrettes de RAM aux radiateurs imposants (mais ces derniers ne sont pas indispensables).

Mais ils passsent tous dans un HAF X... et heureusement.

La décision passe par : je cherche un OC de la mort ou je ne souhaite pas OC outre mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

Je compte commander mes composants dès début décembre (budget oblige). Pendant ce temps là, j'aimerai avoir vos avis sur les nouvelles cartes graphiques HD6870 (milieu de gamme ATI).

Vu que je vais faire un crossfire, est-ce que vous pensez que ces cartes vaudront le coup même si il n'y a pas trop de tests à l'heure actuelle, par rapport aux cartes que vous m'avez conseiller auparavant (HD 5870) et aussi par rapport aux Nvidia GTX 460 qui sont dans le même budget !

Merci

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre des perfs, en puissance brute moyenne,tu as du plus haut au plus bas :

GTX 480

HD 5870

GTX 470

HD 6870

GTX 460

HD 6850

Elles se prennent en étau globalement parlant. Le choix se fait donc notamment sur les prix et les petits + apportés et les petits moins à supporter. Mais se payer une HD5xxx aujourd'hui n'a, pour moi, que peu de sens quand on est en renouvellement complet ou en achat d'une nouvelle conf.

Une HD6970 remplaçante de la HD5870 ? Elle devrait arriver pour Noël, au conditionnel. Mais + chère que les petites soeurs.

Je pencherais bien pour un Cx de HD6870 dont il faudra trouver les modèles revus pour optimisation des perfs et du refroidissement, même si elles sont déjà excellentes sur ces sujets. Il y a au moins cette Asus EAH6870/2DI2S/1GD5. Les Catalyst 10.11 devraient encore améliorer les perfs (on en est à la 10.10d ce jour).

Les benchs en Cx avec comparo avec les Nvidia. ===> mon choix du Cx 6870 valable à l'heure où j'écris ces lignes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, si on compare aux GTX470/480... :transpi:

Effectivement, l'Asus a une coque en aluminium. :chinois:

Mais le testeur de Pure OC la traite quand même de sèche-cheveux, et la carte atteint toujours les 84°C.

Sans surprise, changer la coque en gardant probablement le même radiateur et le même ventilateur, ça ne semble pas servir à grand chose.

Détail amusant sur le site d'Asus: au lieu d'avoir une thermographie du PCB, on a une thermographie de la coque: du grand marketing. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...