Aller au contenu

Configuration "Gamer"


Charpente

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Le meilleur rapport perfs/prix serait sans nul doute un CX avec 2 6850, pour environ 320-350 euro.

Au dessus. pour 600 euro apres on a soit un CX de 6950 voire 70 chez AMD(520 a 660euro)

Chez Nvidia on aura le SLI de 570GTX (660 euro) le Tri SLI de 470GTX (600euro + bouchons d'oreilles) le SLI de 460GTX (400eur environ)

Ou une 580GTX seule.

En sachant que pour 99.9% de la population, ces solutions sont couteuses et une seule de ses cartes suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le socket 1366 sera compatible avec les processeurs Sandy Bridge ? car j'ai lu que le Sandy Bridge sera décliné sur Socket 1155 (09/01/2011) et Socket 2011 .

En gros c'est "useless" d'acheter une carte mère socket 1366 maintenant ? :reflechis:

Désolé pour toutes ces questions mais j'ai du mal en ce moment avec toutes ces nouveautés, pas évident de s'y retrouver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le socket 1366 sera compatible avec les processeurs Sandy Bridge ? car j'ai lu que le Sandy Bridge sera décliné sur Socket 1155 (09/01/2011) et Socket 2011 .

En gros c'est "useless" d'acheter une carte mère socket 1366 maintenant ? :reflechis:

Désolé pour toutes ces questions mais j'ai du mal en ce moment avec toutes ces nouveautés, pas évident de s'y retrouver :)

Tout dépend si tu es prêt à mettre le prix fort pour le socket 2011 (remplaçant du 1366) dans 7 mois. Car le prix de la nouveauté haut de gamme est souvent très élevé chez Intel, rien à voir avec le prix du Socket 1366 aujourd'hui, plateforme plutôt mûre et dénuée à présent de bugs ou d'incompatibilité... Quid du Sandy Bridge, quels seront les bugs ou incompatibilités surprises à part une impossibilité d'overclocking sur les CPU au coefficient non débloqué? Une chose est certaines, les CPU au coefficient débloqué coûteront très chers! Il n'y qu'à voir le premier essai d'Intel avec le i7 875K à 325,99 € comparé au i7 870 à 268,99 €, la différence est quand même de plus de 55 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue, les prix du LGA1156 vont faire très mal: 260€ pour le i5 2500 et 300€ pour le i7 2600, et probablement +50€ pour les versions k.

Sans compter les 157€ pour une GA-P67A-UD3, ou les 215€ pour GA-P67A-UD4, alors qu'une GA-P55A-UD3 se négocie 106€ chez le même marchand, et une GA-P55A-UD4 150€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le socket 1366 sera compatible avec les processeurs Sandy Bridge ? car j'ai lu que le Sandy Bridge sera décliné sur Socket 1155 (09/01/2011) et Socket 2011 .

En gros c'est "useless" d'acheter une carte mère socket 1366 maintenant ? :reflechis:

Désolé pour toutes ces questions mais j'ai du mal en ce moment avec toutes ces nouveautés, pas évident de s'y retrouver :)

Et on peut savoir pourquoi c'est useless ?

Bon c'est vrai, avec le Sandy Bridge 1155 on gagne 10% au mieux de perfs en plus à fréquence égale par rapport au 1155 (environ 5% par rapport au LGA 1366) et faudra mettre le prix fort si on veut overclocker... :reflechis:

Mon choix a été vite fait ce mois-ci et ça a été LGA 1366. Désolée de te décevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue, les prix du LGA1156 vont faire très mal: 260€ pour le i5 2500 et 300€ pour le i7 2600, et probablement +50€ pour les versions k.

Sans compter les 157€ pour une GA-P67A-UD3, ou les 215€ pour GA-P67A-UD4, alors qu'une GA-P55A-UD3 se négocie 106€ chez le même marchand, et une GA-P55A-UD4 150€.

Bref même avec toute les contrainte que l'on connait du Sandy Bridge, ça reste encore plus cher que du LGA 1366 :p

Et encore, il faut espérer que l'euro ne continue pas sa décente aux enfers car cela risque d'être plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière même si je patiente jusqu'à la mi-janvier, il serait préférable d'attendre le retour "utilisateurs" quant à l'utilisation et les "bugs" problables sur cette nouvelle plate-forme ?

Ensuite j'ai lu aussi que

- Le Sandy Bridge aura une durée de vie "courte" étant donnée qu'en 2012 arrivera la nouvelle architecture Haswell en 22nm et qui sera en 8 core natif.
donc en d'autres termes faut bien se lancer un moment dans l'achat d'une CM !

Mais en achetant dans quelques semaines une CM avec un socket 1366 j'ai quand même l'impression de faire un peu un achat qui sert a rien dans la mesure ou le socket sera obsolète dès la sortie des sandy bridge !!!

Pour GenerationV :

Euh sinon :

Et on peut savoir pourquoi c'est useless ?
C'était juste une question (justement je me demandais si l'achat était inutile)
Mon choix a été vite fait ce mois-ci et ça a été LGA 1366. Désolée de te décevoir.
Justement tu ne me déçois pas du tout je voulais un avis et tu es le premier à m'en donner un !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière même si je patiente jusqu'à la mi-janvier, il serait préférable d'attendre le retour "utilisateurs" quant à l'utilisation et les "bugs" problables sur cette nouvelle plate-forme ?

Ensuite j'ai lu aussi que

- Le Sandy Bridge aura une durée de vie "courte" étant donnée qu'en 2012 arrivera la nouvelle architecture Haswell en 22nm et qui sera en 8 core natif.
donc en d'autres termes faut bien se lancer un moment dans l'achat d'une CM !

Mais en achetant dans quelques semaines une CM avec un socket 1366 j'ai quand même l'impression de faire un peu un achat qui sert a rien dans la mesure ou le socket sera obsolète dès la sortie des sandy bridge !!!

Obsolète... J'appelle obsolète quand une carte mère ne possède pas de Slot DDR3, USB3, SATA 6GB/s, HD AUDIO 7.1, véritable PCI Express 2.0 (PCI Express 1.1 sur socket 1156).

Obsolète quand les performances CPU se retrouvent largués d'au moins 100-150%, ce qui est très loin d'être le cas avec les Sandy Bridge...

Obsolète quand le PCI Express 3.0 sortira (prévu courant 2012-2013)et quand on sera passé à la DDR4.

EDIT : Je suis restée 3 ans avec un Q6600 @ 3.2GHz et 8Go de Ram. Le LGA 1366 a été un bond de performance de 200 à 300% selon les applications.

Si la prochaine architecture permet un tel bond (d'ici 2012-2013), je pense que je changerais 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...