Aller au contenu

Configuration "Gamer"


Charpente

Messages recommandés

Je viens de lire ce petit article (Le comptoir du Hardware) est j'ai une interrogation en rapport à la conclusion du dossier :

La plus grande interrogation vis à vis de cette GTX 580 ne tient pas vraiment à ses prestations qui sont solides à tous les niveaux, mais plus de la concurrence à laquelle elle sera confrontée. A l'heure actuelle pour les adeptes du multi-GPU, les CrossFire de HD 6850 ou HD 6870 sont des alternatives sérieuses à prendre en considération à des tarifs moindres, mais avec les inconvénients qui vont de pair.

Vu que pour ma part, je voulais justement m'orienter vers un crossfire de HD 6850 ou 6870 qui sont des alternatives sérieuses ;-) qu'est-ce qui est sous entendu dans

mais avec les inconvénients qui vont de pair

Lequels ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse
Lequels ?

Merci de vos réponses

Il y a la consommation, la chauffe et les nuisances sonores.

Pour la consommation, je ne pense pas ça rentre ne ligne de compte ici, vu qu'un Crossfire de HD6870 consomme la même chose qu'une GTX580, et qu'un Crossfire de HD6850 consomme 70W de moins.

Pour ce qui est de la chauffe et des nuisances sonores, le Crossfire de HD6850 ne montera pas plus haut qu'une GTX580 (surtout avec des refroidissements maison qui feront mieux), mais le problème se posera avec les HD6870 qui sont pour l'instant des modèles de référence, similaires de ce point de vue à la GTX580 en mono-carte, et donc plus élevées en Crossfire.

Après, il y a aussi le caractère aléatoire des gains en multi-GPU: dans certains cas (de plus en plus rares), le gain est ridicule, alors que dans d'autres, il frôle le 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les infos,

Donc si je suis toujours Carpe Diem, il me conseille un

mon choix du Cx 6870 valable à l'heure où j'écris ces lignes..
donc je reste dans cette optique vu que je vais commander mon matos en Décembre ou bien je me dirige vers un Cx de 5870 ?

Ou une autre solution, pas de CX ni de SLI mais juste l'achat d'une seule carte (genre Geforce 580)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

et en version de référence pour les + récentes :

HD6870 245¤

HD5870 : 350¤ pour 15% max de perfs en plus

GTX 470 : 260¤

GTX 480 : trop chaud

GTX 580 : 450¤ pièce mini.

Rien que le prix donne une bonne direction de choix...sachant qu'un Cx de 6870 est en moyenne équivalent à un Sli de GTX470

Mais si c'est pour décembre, on devrait avoir en début décembre les 1ers tests des HD69xx. Pour leur prix, pas avant le 7-8/12, c'est en général le dernier élément que l'on a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut ;)

Source Hardware.fr

Par rapport à la concurrence, comme toutes les GeForce haut de gamme récentes, la GeForce GTX 570 profite du support de PhysX, de l’écosystème 3D Vision et d’excellentes performances lorsqu’il s’agit d’engouffrer un niveau de tessellation élevé. Elle devance par ailleurs toutes les Radeon mono-GPU… tout du moins les modèles disponibles à ce jour. A l’heure où nous publions ce dossier, les Radeon HD 6900 sont enfin entre nos mains et avec un lancement prévu la semaine prochaine il paraît cette fois sage de patienter quelques jours de plus pour disposer de toutes les informations avant d’acheter.

Ca se précise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de bon conseils sur PC INpact mais pas de boule de cristal à ma connaissance :transpi:

Aux dernière nouvelle elle à était retardée suite à l'annonce officiel des perfs de la GTX580 ca laisse supposer qu'elle n'aurait pas était à la hauteur, ensuite y'a eu des histoires de "modifications de bios à l'arrache" qui peuvent vouloir dire qu'ils ont revus les fréquences d'origine.

Concrètement on ne sait pas, y'a pas eu de fuite du moins pas à ma connaissance et si c'était le cas ce serais sans doute déjà dans les news de PC INpact. Du coup soit tu patiente soit tu vas faire un casse dans les locaux d'AMD. :-D

Edit :

Même si ce genre de slide commercial est complétement bidon (forcément ils vont pas dire qu'ils sortent une nouvelle carte moins perf que celle de NVIDIA si c'était le cas :transpi:) je le met quand même :

slide_leak_hd6970_vs_gtx480_t.jpg

A priori la HD6970 serait environs 5% plus performante que la GTX580

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au fait, je pense m'orienter vers cette carte mère : http://www.ldlc.com/fiche/PB00100421.html compte tenu de mes besoins immédiats et futurs !

Pour quelques euros de plus il y a aussi celle-ci http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1366/evga-x58-classified-3-141-gt-e770-a1-61969.html

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

useless
sympa...

Le LGA1366 m'a été conseillé par les membres du forum en rapport à mes précédentes questions. A aucun moment j'ai validé ce choix... d'autant plus que si j'ai envie de prendre un Intel i7 il me faut une CM av un socket 1366...

Pour ta gouverne, je suis en pleine sélection de mon futur matos, je regarde, navigue, pose des questions, bref j'essaye de voir tout ce qui pourrait être pas mal, c'est d'ailleurs pour cela que je suis là car j'ai besoin de vos avis n'étant pas un "pro" de l'informatique donc je pose beaucoup de question. Je ne suis pas du tout du genre à acheter direct mon matos suite à 2-3 posts des membres...

Après j'ai envie de prendre un boîtier (HAF X) très haut de gamme ainsi qu'une carte mère très haut de gamme c'est un choix perso...

pour le reste le milieu de gamme me suffira !

Salutations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je doute qu'il a voulus être offensant, en réalité il ne l'a pas était mais à priori tu l'a mal pris.

"Useless" ca veux dire inutile, ce n'est en aucun une insulte il parle du choix du socket 1366 qui est inutile pour ton utilisation.

Je pense pas faire une mauvaise interprétation de ce qu'il a voulus dire mais dans le cas contraire il me rectifiera.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais la définition du mot "useless" merci mais c'est le ton qui était employé bref, je ne suis pas susceptible !

Sinon merci pour les infos !

Mais bon les i7, "sur le papier" c'est mieux qu'un i5 non ? par exemple les vitesses de transferts etc...

Tu avais mis au début de la discussion

Meilleur CPU de jeu: Core i5 760

Les Core i7 apportent juste l'hyperthreding qui ne sert que pour l'encodage (vidéo, rendu...), et pas pour les jeux

mais sur les fiches techniques le i5 760 a une fréquence du bus de DMI 2.5 GT/s contre QPI 4.8 GT/s pour le i7 950 par exemple, ça ne change vraiment rien ?

Après oui c'est pour les jeux la configuration que je souhaite mais je travaille aussi dans la cartographie et j'utilise la suite Adobe et le logiciel ArcGis pour le rendu cartographique qui travail essentiellement en vecteurs et donc par conséquent qui demande beaucoup de ressources !

En d'autres termes ma machine ne sera pas seulement destinés aux jeux vidéos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton utilisation, le Core i7 est effectivement justifié. :chinois:

En fait, c'est 2 Go/s pour le DMI contre 25,6 Go/s pour le QPI.

Mais ce n'est pas vraiment comparables: les lignes PCI-E des ports x8/x16 sur LGA1366 sont câblées sur le chipset, alors que sur LGA1156, elles sont câblées sur le CPU.

Sur LGA1156, le lien DMI ne sert donc qu'à communiquer avec les ports PCI-E x4/x1, USB, SATA, LAN,... Les 2 Go/s sont saturables en théorie, mais on en est très loin en pratique.

Là où il y a une différence, c'est qu'il y a plus de lignes PCI-E sur LGA1366, et que deux cartes graphiques peuvent donc être câblées en 16x/16x au lieu de 8x/8x sur LGA1156.

Mais ce n'est pas limitant (le 4x commence à peine à limiter les cartes graphiques actuelles), alors ça n'a pas d'impact sur les performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la puce nForce 200 qui permet de disposer de plus de lignes PCI-E, utilisée sur des cartes-mères LGA1366 comme l'EVGA X58 Classified 3, mais également des cartes-mères LGA1156 comme Asus P7P55 WS Supercomputer (16x/16x également) ou l'EVGA P55 FTW. Mais je ne sais pas si c'est la solution retenue par MSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...