Aller au contenu

Messages recommandés

PORTAL 2

diapo3845f6676a0cc6b46476e4fc9ee72288.jpg

This was a triumph!

I'm making a note here Huge Success!!"

It's hard to overstate my satisfaction.

Vous ne connaissez pas ? Allez donc finir le premier opus :transpi:

Si vous ne connaissez vraiment pas, portal est un FPS qui n'a rien d'un FPS. Compris ? :mad2:

Le but est de vous sortir de différentes salles avec des entrées - sorties complètement inaccessibles en temps normal ou truffées de pièges. Pour y arriver, vous êtes muni du portal-gun qui permet de créer une fenetre dans laquelle vous allez rentrer et une autre pour ressortir (le portail bleu et le portail orange). Il faut biensur faire appel à la physique sinon, ce jeu n'aurait pas vraiment d'intêret. Pour cela, tout objet rentrant dans le portail bleu, ressort du portail orange dans la même direction et à la même vitesse. Suite à ca, on vient ajouter des boules magnétiques qu'il va falloir faire passer dans des portail pour aller activer des champs d'energie et d'autres complications du genre. Biensur, vous avez le droit à un compagnon qui est ... un cube de voyage :transpi: . Très pratique et même souvent indispensable pour sortir.

Le jeu tien également une bonne couche d'humour de la part de Glados, le robot à intellignece artificielle qui vous fait passer tout ces test.

Pour bien cibler le contexte du jeu, voici une vidéo de demonstration.

Pour une demo gratuite du jeu: http://store.steampowered.com/app/410/

Valve a annoncé officiellement la sortie de Portal 2 pour la fin de l'année. La suite du petit FPS qui fait travailler vos méninges.

Les infos arriverons au compte goutte d'ici la sortie qui devrait avoir lieu à la fin de l'année.

Portal 2 sera le premier jeu valve à sortir sur windows et sur mac.

Plusieurs scans étant apparus sur le net, on en sais déjà un peu sur l'histoire.

tn_001.jpg tn_002.jpg tn_003.jpg tn_004.jpg tn_005.jpg tn_006.jpg

Elle se passe

plus d'un siècle après la fin de Portal, la végétation a repris ses droit dans le complexe et Glados est toujours de la partie.

Le gameplay est un peu plus riche que le premier opus, ce qui risque de devoir trouver des combinaisons encore plus complexes. Des flux d'air ont été ajouté qui propulsent tout, des rayons lasers sont aussi de la partie. Des murs de couleur permettrons d'accélerer ou de faire rebondir tout ce qui rentre en contact avec. Bref, une bonne partie de casse tête en perspective.

007.jpg

(voir le scan N°4 pour agrandir)

On pourra toujours transporter notre fidèle compagnon cube, mais vous trouverez aussi son homologue féminin: la boule (Non pas celle la :francais:)

Pour ce qui est du mode coop, voici ce qui pourrait ressembler aux personnages principaux.

Cette image est décodée à partir de l'originale en ASCII

008.jpg:francais:

Et voici un schéma qui montre ce a quoi pourrait ressembler un coop

010.jpg

  1. Player 1 secures the ball. Player 2 fires a blue portal at the projected bridge occupying the recessed alcove.
  2. Player 1 launches into the air via the aerial faith plate. Player 2 quickly fires the orange portal immediately below the fizzler field, preventing player 1 from crossing the threshold and losing custody of the ball.
  3. Player 1 begins to descend. Player 2 swiftly redirects the bridge by placing the orange portal below player 1, catching them and providing a clear path across the room to the bucket.

It's

been a long time. How have you been ? I've been really busy being dead. You know...after you merdered me ? Okay look, we both said a lot of things that you are going to regret. But I think we should put our differences behind us. For science. You monster.

La suite un peu plus tard :transpi:

009.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

J'ai telecharge Portal ce WE gratuitement via STEAM qui l'offrait pour la sortie de Steam sous les machins avec une pomme !

(Merci lactualité PCINpact !)

EXellent jeu ! intrigant simple, prennant, même ma copine qui joue jamais ma squatté le PC pendant trop long temps jajaja.

Même qu'elle a trouvé 2 solutions que je n'avais pas pu trouver seul

je ne l'ai pas encore fini mais ça ne saurait tarder :francais:

Vivement le 2 !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de thread sur l'E3?

tant pis:

au cas ou vous n'en aviez pas entendu parler, valve avait "annulé" sa présentation à la presse de portal2, et remplacé par...une surprise

bon en fait c'est pas totalement vrai, c'est surement juste du teasing, et portal2 sera présent à l'E3, comme le laisse supposer le comuniqué de presse:

Dear Subject Name Here,

Aperture Science is pleased to inform you that we have partnered with Valve to announce the gala CANCELLATION of the June 14 Portal 2 event at the Regal Theater. The event will be replaced by a surprise. And even though the cancellation of the event certainly counts as a surprise, we are pleased to further announce that the cancellation of the event is not THE surprise. However, per International treaties regarding the definition of the word "surprise", of which both Aperture Science and Valve are signatories, the time, date and content of the actual surprise will only become available as you experience the surprise.

If you'd like to ask fruitless questions about the E3 Portal 2 surprise or, more fruitfully, schedule an appointment to attend a Portal 2 screening at the Valve booth during E3, please contact Valve's Special Envoy to Surprises, Doug Lombardi.

Thank you for **RECORD SCRATCH!!!**

PS: The surprising record scratch is also not the surprise.

depuis quelques temps, une affiche de l'E3 à apparement leaké sur le net, je vous laisse l'apprécier

YYHzP.jpg

on ne pourra être que surpris étant donné qu'elle ne dévoile pas grand chose (enfin si freeman quand même)

d'autant qu'elle aurait été modifié dans photoshop, donc fake

pas d'ep3 alors?

pas si sur, on apprend qu'on aurait dit à un journaliste d'un site dédié aux news consoles que cette annonce ne l'intéresserais pas

ce qui laisse imaginer l'annonce d'un jeu exclusif pc, episode3 ou nouvelle franchise on n'en sait pas encore plus

quoi qu'il en soit, g4tv(gametrailers a aussi apparemment préparé un dispositif exceptionnel cette année) devrait retransmettre (en direct?) la conférence de presse de valve, on a hâte d'y être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
J'ai telecharge Portal ce WE gratuitement via STEAM qui l'offrait pour la sortie de Steam sous les machins avec une pomme !

(Merci lactualité PCINpact !)

EXellent jeu ! intrigant simple, prennant, même ma copine qui joue jamais ma squatté le PC pendant trop long temps jajaja.

Même qu'elle a trouvé 2 solutions que je n'avais pas pu trouver seul

je ne l'ai pas encore fini mais ça ne saurait tarder :love:

Vivement le 2 !!!!!!

J'ai essayé (et fini) ce jeu rien qu'en voyant le trailer du 2, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, surtout que ce n'est pas du tout mon genre les casse tête, mais la j'ai accroché très fort ! et je l'ai fini très rapidement !

Du coup j'attend le deux avec une certaine impatience :six:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

\o/ Merci pour la pub :transpi: J'essaierais de le mettre à jour si Valve repousse encore la date de sortie de Portal 2. Je précise d'ailleurs que vu que le site est fait avec tout pleins des technos nouvelles (canvas, CSS3 etc) le mieux est de le voir sur un Firefox/Safari/Chrome récent (même si le rendu est plus que potable quasiment partout ;) )

EDIT : @ SiskoKorobase : c'est le temps "réel", c'est à dire la date que Valve a "révélé" (voir ShackNews )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...