Aller au contenu

a supprimer

Que pensez-vous que les offres services Internet Plus Orange à abonnement automatiques ?  

12 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Nous avons le plaisir de vous informez la prise en compte de votre demande d'abonnement

Pour moi ce n'est pas un abonnement automatique sans accord préalable.

Certes vous étiez fermés, mais bon entre les deux cas de figures suivants :

- L'opérateur historique se rendant coupable de pratique commerciales totalement illégales, répréhensibles et risquant de faire un scandale

- Un gros boulay dans ton entreprise qui utilise les ressources de la boîte à des fins personnelles ou tout simplement qui coche naïvement pleins d'options sans trop comprendre

Je pense qu'avant de s'enflammer tu devrais très sérieusement enquêter sur la seconde éventualité.

Salut à tous,

nicopulse, ne nous emballons pas ! :cartonrouge: En supposant que quelqu'un de ton entreprise (et qui a accès à la gestion du compte utilisateur Orange) vous ait volontairement abonné à KKO Mobile, alors ce mail n'aurait rien d'anormal.

Donc avant tout, pose des questions en gens de ta boite à ce sujet (à ceux qui connaissent le user/password de votre compte Orange).

Même si ton entreprise était fermée, la gestion de compte Orange est accessible n'importe quand et de n'importe où. :dd:

Ensuite, si personne de ta boite n'a demandé cet abonnement, une erreur d'Orange est possible... (encore ! :reflechis: )

Donc, comme tu dis, téléphoner "cordialement" au SAV Orange pour en savoir plus; qui a demandé cet abonnement, quand précisément, par quel moyen (mail, SMS, courrier), etc...

Donc si quelqu’un qui a quelques notions légales sur ce genre de ventes et démarches abusives (relative au mail ci-dessus), je vous serais reconnaissant de vos renseignements sur celles-ci.
Ce mail confirme une modification du contrat (ou avenant), qui comme toute conclusion par voie électronique, doit se faire dans les formes de la Loi.

Article 1369-4 et 5 du Code Civil concernant la conclusion d'un contrat sous forme électronique.

Pour que le contrat soit valablement conclu, le destinataire de l'offre doit avoir eu la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total, et de corriger d'éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation. (et si il n'y a pas eu tout çà, la souscription n'est pas valable ! çà exclut d'office les abonnements "automatiqsues". :byebye: )

L'auteur de l'offre doit accuser réception sans délai injustifié et par voie électronique de la commande qui lui a été ainsi adressée." (donc le mail de confirmation que tu as reçu).

et ha oui : Bonne année à toutes et à tous ! :chinois:
Merci, Joyeuse Année à toi aussi. :byebye:

[edit] Je constate que tout le monde est d'accord sur l'idée du "gros boulet de l'entreprise qui clique n'importe où" ... :chinois:

.

Orange ne faillit pas à sa réputation de voleurs...

J'ai souscrit une fois à une option "Wap illimité" pour 6 euros/mois, facture à la fin du mois : 285 euros :transpi:

En fait il y avait écrit en très très petit + bas : "seulement sur le portail Orange World", chose que je n'avais point vu.

Ils sont malins chez Orange :byebye:

[modos : si vous considérez ce message comme de la diffamation , n'hésitez pas à supprimer]

J'ai souscrit une fois à une option "Wap illimité" pour 6 euros/mois, facture à la fin du mois : 285 euros :byebye:

www.lepoint.fr: Orange : une facture de 159.000 euros pour la 3G‎

(Numerama : Un abonné d'Orange facturé 159.212 euros pour une clé 3G "illimitée",

PC INpact : Clé 3G : un abonné Orange reçoit une facture de 159 000 euros !)

Ou encore Insolite : une facture de 45.900 euros pour la 3G Orange

Et autres... !

En fait il y avait écrit en très très petit + bas : "seulement sur le portail Orange World", chose que je n'avais point vu.
C'est de la vente abusive, car le vendeur n'a pas respecté son obligation d'information; de plus, Orange n'a bien sûr pas limité le débit après dépassement du forfait, contrairement à ce qui est indiqué dans le contrat ! :transpi:

On sait bien que les clients ne lisent pas intégralement tout le contrat, mais Orange en profite et en abuse ! Des plaintes ont été déposées, l'affaire suit son cours.

[modos : si vous considérez ce message comme de la diffamation , n'hésitez pas à supprimer]
il n'y a pas diffamation si les propos sont fondés. :smack:

On pourrait épiloguer longtemps sur Orange...

Moi par exemple, j'étais client depuis 10 ans chez Orange. Trouvant le forfait trop cher et ayant un vieux téléphone, j'ai pris un forfait - cher (qui m'a fait perdre mon ancienneté chez Orange, ils sont bons chez eux) et un nouveau téléphone pour 50¤ (mes points fidélité n'étant pas suffisant). Ayant constaté que le téléphone était offert à tout nouveau client Orange, je leur ai demandé qu'ils me remboursent les 50¤ (ce qu'ils ont fait après négociation et remboursé après six mois).

Résultat, passés les 2 ans de réengagement, j'ai résilié et suis passé chez SFR avec un forfait encore moins cher et un tél top moumoute.

je vois pas pourquoi vous tapez sur orange pour le coup... cette pratique est utilisé pour toutes ces saloperies dont on voit les pub sur les chaines tnt (télécharge le single de ton choix, la jauge à essence qui est une vraie révolution puisque tu as l'heure en plus...). Alors c'est sur que le gratuit ça tente pas mal de monde, mais en regardant en bas, les sms sont surfacturés très cher, et tu te manges un abonnement à x euros par semaine.

C'est vraiment digne d'une belle arnaque, notamment auprès des jeunes qui font pas gaffe et dont ce sont les parents qui souvent payent le forfait et se retrouvent avec des factures faramineuses...

Mais bon, encore une fois, ce "club" ne semble pas appartenir à orange, et vous auriez été chez un autre opérateur, ça aurait été pareil (du moins à priori : une personne - ou un proche, genre enfant qui joue avec le mobile de ses parents - est passé par internet/internet mobile/sms... et hop, ça souscrit l'abonnement. après, une erreur chez l'éditeur du service ou orange est aussi possible, mais bon...)

Bref, taper sur orange, oui, mais pas forcément sur ça. Taper sur les éditeurs du type kko, jamba, zaoza, etc...la oui, on est dans le bon sujet. puis bon, y a peut etre une loi ou un code de la consommation à revoir, parce que manifestement, c'est truc la, tu fais pas gaffe tu te retrouves abonné et c'est pas donné.

Enfin voila, je donne pas non plus dans la loi, donc je ne peux pas apporter plus de réponses concernant des articles de loi, mais ça m'intéresserai d'en savoir plus... faudrait peut etre demander l'avis de Marc Rees, il s'y connait probablement un minimum sur le sujet?

Merci à toi Phia pour cet article...
de rien. :mdr:
La personne au bout du fil, m'a assuré que je ne serais jamais facturé pour de tels services.
la personne peut assurer ce qu'elle veut, c'est louche ! Tu as quand même reçu le courrier de souscription... :D

Ok, mais est-ce qu'elle t'a expliqué pourquoi tu avais reçu cette "souscription", d'où venait l"erreur" ? ;)

je vois pas pourquoi vous tapez sur orange pour le coup...
C'est quand même Orange qui envoie la souscription d'abonnement KKO Mobile, et c'est encore Orange qui sert d'intermédiaire pour la facturation !

Dans ce sens, on ne peut pas dire qu'Orange soit hors de cause. :D

C'est quand même Orange qui envoie la souscription d'abonnement KKO Mobile, et c'est encore Orange qui sert d'intermédiaire pour la facturation !

Dans ce sens, on ne peut pas dire qu'Orange soit hors de cause. :D

bah désolé, mais je tape pas sur ma carte bleue quand je me fais débiter pour un achat que j'ai réaliser dans une boutique... ;)

Je suis bien d'accord que ce genre de facilité de mise en place d'abonnement est une véritable anerie, mais la plupart des opérateurs (virtuels comme réels) proposent la meme chose, mais dans ce cas, on ne tape pas que sur orange, mais aussi sur les autres et sur ces services à la noix qui vous proposent des conneries pour portable avec ces abonnements aussi élevés.

bah désolé, mais je tape pas sur ma carte bleue quand je me fais débiter pour un achat que j'ai réaliser dans une boutique... ;)
... achat que tu as fait volontairement ! Cà n'est pas le cas de nicopulse, qui n'a rien acheté, et de plus se retrouve avec un abonnement qu'il n'a pas souhaité; donc aucun rapport.
Je suis bien d'accord que ce genre de facilité de mise en place d'abonnement est une véritable anerie, mais la plupart des opérateurs (virtuels comme réels) proposent la meme chose, mais dans ce cas, on ne tape pas que sur orange, mais aussi sur les autres et sur ces services à la noix qui vous proposent des conneries pour portable avec ces abonnements aussi élevés.
Dans ce sujet nicopulse a un problème avec Orange qui sert d'intermédiaire pour KKO Mobile, mais je réagirais de la même façon quelquesoit le FAI (parcoure un peu mes posts et tu verras que je n'ai aucun parti-pris; je suis tout simplement contre les abus, escroqueries, et autres).

Il s'agit ici d'abonnement forcé, et même si cette pratique est courante, elle est abusive envers les clients et illégale.

:D

Dans ce sujet nicopulse a un problème avec Orange qui sert d'intermédiaire pour KKO Mobile, mais je réagirais de la même façon quelquesoit le FAI (parcoure un peu mes posts et tu verras que je n'ai aucun parti-pris; je suis tout simplement contre les abus, escroqueries, et autres).

Il s'agit ici d'abonnement forcé, et même si cette pratique est courante, elle est abusive envers les clients et illégale.

:D

je vois vraiment pas pourquoi le problème viendrait plutot d'orange que d'un des employés (ou un de leurs proches) de la boite... parce qu'ils ont tous dit que c'était pas eux? bah, tout le monde ment... ou bien y en a un qui n'est pas au courant...

Bon, je dis ça parce que j'ai toujours vu réglé les forfaits pro de manière globale (une facture par mois abo + pondération en fonction de la conso), sans qu'il n'y ait le détail par ligne. donc il suffirait qu'une personne ait envoyé les deux sms à kko via le mobile pro, et c'est réglé, l'abonnement est facturé à la boite.

Après, j'ai peut etre mal saisit le premier message (et encore une fois un problème est bien possible, évidemment), mais bon, si arnaque il y a, pour moi c'est plus dans l'acceptation d'un abonnemant via l'envoi d'un sms que la validation d'un contrat...

PS : je ne t'accuse pas personnellement d'etre parti pris, juste que de manière globale dans toutes les interventions postées plus haut, ça tape pas mal sur orange alors que j'ai plutot l'impression qu'il faudrait taper sur un employé indélicat (ou plus encore sur ces types d'abonnement...) ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...