Aller au contenu

Le Topic de l'INSTANT


olait

Messages recommandés

  • Réponses 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...

Je viens de passer 2 Heures à essayer de répondre à cette question d'algorithmie (posée en entretien)

Tu as 2 points A et B. Et tu as un nuage de points (de X points) entre A et B.

Q: Algo pour trouver le chemin le plus court entre 2 points A et B en passant par 4 points

En mode rage :mad::mad: Parce que:

1) Effectivement la question semble très simple mais la réponse est assez complexe (du moins à ce que j'en déduis).

Et effectivement pendant l'entretien je n'ai rien dit (au lieu de m'enfoncer bêtement)

2) C'est un problème de cours d'université :fumer:

3) Que les 2 marketeux ne connaissaient même pas la réponse (et ils ne peuvent pas) et ils ont essayé de m'embrouiller avec "si on trace une ligne droite entre A et B" ou "Tu en es sur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux souvenirs... quand j'ai vu nuage de points j'ai pensé à la droite de régression.

Mais je suis bien incapable de ressortir comme ça le calcul. Je me rappelle qu'il faut les coordonnées de chaque points...

Pas le temps de chercher maintenant...

Je chercherai si j'ai le temps... sans garantie de succès :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux souvenirs... quand j'ai vu nuage de points j'ai pensé à la droite de régression.

Mais je suis bien incapable de ressortir comme ça le calcul. Je me rappelle qu'il faut les coordonnées de chaque points...

Pas le temps de chercher maintenant...

Je chercherai si j'ai le temps... sans garantie de succès :ane:

Non ne cherches pas: c'est un algo impossible à trouver :transpi:

En informatique on appelle cela des problèmes de complexité P, voire NP, NP-Complet ou NP-Difficile.

Parce qu'il faut générer tous les couples de solutions possibles.

Mais avec ce problème là, je suis un peu près sûr qu'on peut utiliser avant tout un algo de "parcours du plus court chemin"' style Dijkstra afin de savoir si le plus cours chemin fait 4 points (sans compter A et B): un coup de bol énorme :siffle:

Et même je pense que si le plus cours chemin ne fait pas plus de 6 - 10 points, on peut bricoler un truc pour avoir un parcours optimal de 4 points..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cyanogenmod 10 (Android 4.1) sur mon Wildfire sont des dieux en ergonomie :reflechis::reflechis::reflechis:

Problème: Je me suis trompé de numéro de messagerie. J'ai mis mon numéro de téléphone au lieu du 666

Ce réglage se trouve dans le menu "Paramètres d'appel", mais j'y accédais à chaque fois que j'avais un message (dans le centre de notification) et que le téléphone me disait "Pas de numéro de messagerie il faut le renseigner"

MAIS OÙ EST CE MENU "Paramètres d'appel" POUR Y ACCÉDER DIRECTEMENT?

1 Heure pour le trouver :mad::mad:

Et oui, il n'est pas dans les paramètres du téléphone. Le menu "Paramètres d'appel" et le menu "Gestion SIM" ne s'y trouvent pas.

Cela aurait été simple, intuitif.

Non, il faut aller dans l'application "Téléphone" et là il faut cliquer sur le bouton (virtuel) "Menu" quelque soit l'onglet (Appel, Liste des appels, Contacts).

Et il y a une entrée "Paramètres" dans le menu qui apparait (en bas) :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma chérie a commencé son premier boulot en bloc opératoire hier :youhou:

Elle est en train de réaliser son rêve...Ca ne lui a sauté a la figure que hier soir en rentrant. Elle m'a regardé avec de grand yeux pleins d'etoiles

"J'ai travaillé aujourd'hui..."

Encore un échec de l'Education Nationale et leursmethodes de l'age de pierre. J'ai beau travailler dans un lycée, je suis en total désaccord avec les politiques gouvernementales :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben suffit de voir comment la génération soit disant connectée rame quand il s'agit de faire preuve d'originalité pour construire ou rechercher un projet dans des ressources numériques...

Je le voit tout les jours et sorti de Skype ou FB ils n'ont aucune pratique de l'outils informatique. C'est dommage qu'ils ne voient ça que comme un loisir et pas un outil (ce que ça deviendra dans leur futur emploi inévitablement)

Apprendre a se servir d'un outil aussi complexe c'est commencer à réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agent de Service Hospitalier.

Vu que c'est une création de poste elle est bien partie pour y travailler quelques années et même y faire sa formation d'Aide Soignante :D

(Voir poursuivre en école d'Inf. si je la marie pas avant et lui fait un p'tit Krapi :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine un mois et demi entre sa sortie de scolarité et son premier contrat.

Gros coup de bol sur une candidature spontanée.

Donc je pousse pour que ce soit pas trop dur (surtout a cause de l'heure de train depuis chez nous) et essaye de la soulager au max du stress extérieur et des taches menageres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...