Aller au contenu

Le Topic de l'INSTANT

olait

Messages recommandés

Dans ce cas cours acheter Cities XL 2011 (ou 2010 et sans doute 2012) : pour un jeu qui recommande d'avoir un Core 2, dont le premier opus est sorti en 2009, un p...:censored: de city builder qui sollicite à mort le CPU et ne charge quasiment pas le GPU, et bien... c'est monothreadé ! :eeek2::incline: Du coup, j'ose même pas y jouer sur mon 2600K (HT activé) parce que du coup, il n'utilise qu'un thread sur 8 ! :eeek2:

Rhalala, les dévellopeurs français j'te jure ! :troll:

J'ai dit que c'est sorti en 2009 ?? :kill:

:cartonrouge::cartonrouge:

• Réponses 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je peux me tromper, mais ça, ça ressemble à Win 7 qui charge les coeurs un peu n'imp' :transpi: Il charge bien un coeur, juste un peu l'autre mais au total, il bouffe plus de 50% du CPU. (sauf si t'as 50 trucs qui tournent derrière :dd:), je sais pas quel est ton CPU, mais la config minimale sous 7 est un C2D à 1.8 Ghz, ce qui n'est pas la mort. donc oué, on a vu pire. :transpi:

A quand un bon support du multicore dans les jeux :pleure::cartonrouge:

En faites, c'est assez difficile à paralléliser un jeu.

Pourquoi?

Simple, un bon programme parallélisé crée X threads, et arrive à faire tourner chacun de ses X threads à au moins 60-70% CPU en moyenne. C'est une bonne répartition des taches.

Pour un jeu, il y a le CPU qui travaille, la carte graphique et les entrées (clavier/ souris)

La carte graphique c'est le GPU qui travaille (lui est hautement parallélisé et c'est le CPU qui lui donne les données), les entrées demandent que très peu de CPU (sinon il y a un problème Houston) et le (pipeline graphique)/ (calcul d'une image) est difficilement parallélisable.

:craint::craint:

C'est moche et elle brille pas par son intelligence sur le coup, c'est sûr. Ni même pour être restée 4 ans avec et dire que c'est des gens ordinaires.

Mais ceux qui disent dans les commentaires que niveau "copinage et amitié" avec la famille Khadafi les 90% des politiciens occidentaux n'ont pas grand chose à lui envier n'ont pas tord non plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...