Aller au contenu

Le Topic de l'INSTANT


olait

Messages recommandés

  • Réponses 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

:incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline:

:youhou::youhou::youhou::youhou::youhou::youhou::youhou::youhou::youhou::youhou::youhou::youhou:

Je viens d'installer mon téléphone fixe chez moi. Bon la tonalité est présente (il est 4 Heures du matin, je ne vais pas appeler mes parents :transpi:), le téléphone a l'air d'être joyeux en m'affichant les bonnes informations.

C'est un téléphone CISCO spa502g PoE (*), c'est à dire que le courant vient de mon switch CISCO "intelligent" sg200-08p (**).

Mon switch est relié à ma freebox et mon ordinateur (qui a Internet) est relié au switch.

Parce que oui, je téléphone en SIP.

Téléphone (SIP PoE) |(data & courant) |Switch ---- Freebox ---- Internet |||Ordinateur

Pour installer le bouzin, il en fallait de la configuration. Et pour l'instant c'est en mode bourrin.

Et à chaque fois, c'est juste l'option obscure qui fallait cocher/ décocher pour que cela marche: :fumer:

:incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline:

:youhou::youhou::youhou::youhou::youhou::youhou::youhou::youhou::youhou::youhou::youhou::youhou:

* -> Le splitter (Linksys POE5S) n'étant pas fournir de base avec le téléphone :fumer:

** -> J'ai voulu prendre une autre marque que du CISCO (surtout moins cher), mais CISCO a des voltages PoE et des protocoles spécifiques. Cela m'a dissuadé: :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...