Aller au contenu

Le Topic de l'INSTANT


olait

Messages recommandés

  • Réponses 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

:transpi:

Bin... fin de semestre je crois...

Mais bon il nous avait prévenu que ca serait dur... mais je me suis rappelé de ça qu'à la fin, tellement le texte était facile :francais:

Enfin je dis ça, mais le dernier était sensé être super facile, et j'ai eu 10.80 ;)

Après du moment que je comprends, ca me pose pas de soucis, c'est pas comme si je passais le toic ou toefl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin super bien passé, mais bon... 1er année de fac et le taf? Un texte sur une vente au enchère, vu qu'on a pas trop de temps, une alternance de traduction d'anglais et français... wow... y a du niveau...

C'est pas de la faute du prof mais bon...

Comme d'hab je penses pas avoir une note excellente mais, je comprends le texte parfaitement, je peux en causer, ca va déjà :francais:

Là comme je disais faut surtout que je regarde pour passer le toic ou le toefl mais là c'est autrement plus dur... car je me tâte pour partir étudier aux usa l'année prochaine (je trouves rien qui me plait en france, je m'ennuie ici, les français m'énerve aussi ;) ), et sans le toefl ca se fera pas, mais si je me décides à le passer, faut que j'en sois sûr, ca coûte 200$ le test...

Le first il sert à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

on pourrait dire que j'ai atteint ce niveau parce qu'en plus de cours standards, depuis pas mal jeune j'ai essayer de capter les chansons que j'aimais bien en anglais, puis tenté de les chanter etc... mine de rien ça te fait du voc et t'habitue à certains temps que t'apprends pas normalement. Puis j'ai lu quelques bouquins en anglais. (le dernier c'était "quantum theory cannot hurt you" un peu hard sur certaines descriptions techniques, mais très sympa et drôle)

J'ai découvert il y a que 1-2 ans que ma prononciation était pas mal à améliorer par contre ;)

Donc maintenant je fais comme toi, à matter des truc en anglais, mais j'ai pas toujours le temps et si oui, c'est souvent avec des gens qui eux n'ont pas envie de voir la VO... :francais:

D'où mon hésitation à faire le first: il est pas obligatoire pour mon école et je sais que l'écrit ça roulera pas mal, mais le parlé...moyen. Il faudrait que je trouve des gens avec qui m'entraîner, la prof m'ayant clairement dit qu'elle avait pas que ça à faire de me filer des trucs pour le first et que je devrait me démerder. et il y a peu de personnes ayant le niveau dans les classes que je côtoie. Peut être un plan d'étude perso et passer une annonce dans l'école si ça intéresse du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas au soirée organisé pour rencontrer des étrangers!

Il doit bien y avoir ça près de chez toi.

Je l'ai déjà dit mais c'est fou comme en 3 mois j'ai progresser depuis que je ne traîne qu'avec des américaines quasiment. Et pourtant seule une me parle anglais, et je parles essentiellement en français aussi.

Perso mon meilleur pote, était il y a encore 2 ans, un peu au dessus de la moyenne (franco-suisse, parents parlant anglais) mais sans plus, depuis il a traîné avec les même filles (qui sont reparties pour l'année 2008-2009), est sortit avec une ( et sort toujours avec d'ailleurs ca aide :D ), et il est bilingue maintenant (enfin... il vient de passer le toic là, il vise pas les 1000 non plus) :francais:

C'est vrai que c'est tout con, mais c'est fou comme ça aide...

Perso même si ca a mis 2 mois, le fait d'enfin oser parler anglais... :transpi: Car bon en général on le parle qu'en cours, en france on est pas vraiment poussé à l'aisance à l'oral (je sais pas comment ca se passe chez toi), et donc on est conditionné à se dire que si c'est parfait ne dit rien... Là on me dit pas que mon anglais est bon... mais "pas si mauvais" ( ;) ), et plus que compréhensible... donc ca me va :transpi:

Après ca suffira pas pour les tests malheureusement... d'autant plus que je fonctionne plus par des phrases déjà conditionné, que j'arrange suivant la situation :cinq:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin en tout cas dès mes 1er jours à l'université y avait des pubs partout pour ça.

En gros ca dit "si vous étes anglophone vous venez gratos et buvez gratos", sinon "vous payez, et vous venez leurs causez" ^^", ca fait un peu bête de foire, mais ca à pas l'air si mauvais.

Ca casse pas trop pattes à un canard, mais c'est moins aléatoire qu'écumer les bars à la recherche d'anglais, et tu passes pas pour un stalker à te promener autour des écoles pour les étrangers :francais:

L'année prochaine, si je pars pas aux US, soit je fais ça, soit je parraine un étranger dans leur département à l'université, car franchement je m'amuse trop à pratiquer l'anglais, et ca me permet de cracher sur les français qui me les brisent :transpi: (comment ça je radote? ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...