Aller au contenu

Le Topic de l'INSTANT


olait

Messages recommandés

  • Réponses 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

:-D pour les jeux

je me bat avec mon configurer mon routeur wifi pour que uTorrent soit à l'aise.

Putains d'acronymes, de protocoles, de règles, et de trucs quoi, faut s'accrocher pour quelqu'un qui a jamais fait de réseau :francais:

Edit: je me suis fait chier 3 plombes et maintenant que ça semble fonctionner (j'ai du réinitialiser le modem) j'ai le PC qui plantoie :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grenier ? pourtant certain de ces jeux sont pas si vieux que ca

Oui non c'est sûr que ce sont pas des antiquités mais bon je les ai achetés entre 1995 et 2001 je pense

Je me souviens qu'un des tout premiers que j'ai acheté pour PC c'est Red Alert, j'avais tanné mes parents pour qu'ils me l'achètent... Et une fois que je l'avais j'étais tellement content que je voulais leur montrer direct. Mais je savais pas que dans la vidéo d'intro de la campagne soviet Staline demande au joueur de tuer un maximum de civils dans un village, avec l'image du nounours ensenglanté qui tombe dans la neige grâce à mes vaillantes troupes :francais:

Ils ont moyennement apprécié :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle chante pas en lead dans celle-là, ça me va bien :-D

J'étais arrivé trop tard pour participer à votre débat dans le topic zik, mais à l'écoute des premières d'Anette j'ai :transpi: au début. Amaranth passe toujours mal d'ailleurs, j'arrive pas à l'aimer cette chanson. Pis j'apprécie un peu plus maintenant. Pour moi Anette va très bien quand elle accompagne ou dans les chansons calmes, pour le reste c'est HS, limite criard et juste incomparable avec la profondeur de chant de Tarja. Elle ne peut pas rendre toute l'essence du groupe et la profondeur des chansons.

Tarja dont je comprends son écartement par le groupe, même si je le regrette amèrement (booo qu'est-ce que j'ai été mal pendant des jours après avoir appris la nouvelle). Je leur jette pas la pierre, pour savoir la déchirure qu'a eue Tuomas, la lettre ouverte et surtout les paroles des nouvelles chanson en disent longs sur comment il s'est senti après avoir pris cette décision. Tarja a quand même merdé dans son implication il n'y a pas photo. Et son mari, fff :dd:

De ce qui a suivi je dois dire que musicalement et lyriquement je trouve que Nightwish reste énorme et incontournable, les versions instrumentales de Dark Passion Play me comblent à ce niveau. C'est d'ailleurs l'album où ils ont le plus fait appel à un orchestre. Certains se plaignent que c'est devenu commercial mais je ne trouve pas que Tuomas s'est fourvoyé, c'est dans la continuité de ses créations et de son style. Vrai que les premières m'avaient fait pensé à du Within Temptation et que ça faisait commercial, mais non, je qualifierais pas ça comme la voie choisie, c'est riche, varié et bien amené, c'est du grand du beau du lourd, fidèle à la ligne du groupe et créatif.

Pour les versions voix, il reste les chants interprétés par Marco :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'allais répondre un truc d'incompréhension, mais j'ai refait un rapide tour pour voir. Je crois avoir capté le truc.

Ok, Once est pas le meilleur, surtout au niveau du rapport bonnes chansons/album. Mais il y a un tournant amorcé dans century child avec notamment "beauty of the beast" qui continue dans le sens qu'il rajoute un bonne pélée d'instruments en plus des quelques violons qui se posent dans Wishmaster ou Oceanborn. Dans ces albums c'est majoritairement la guitare électrique qui fait la chanson et qui est quasiment une voix à part entière. C'est vrai que je réalise maintenant à quel point j'aime cet aspect, c'est rock, ça parle de suite.

A partir de Once il est parti sur un concept plus tourné "orchestral" et logiquement la guitare perd cette place de choix pour faire partie de l'ensemble. Ca passe au niveau "symphonique" du metal, avec "dark chest of wonders" et les sublimes "ghost love score" et "creek mary's blood" l. J'aime ça aussi, mais je comprend que vous soyez moins enthousiasmé, ça claque moins. En fait sur le vif, j'ai l'impression que ce côté symphonique n'est mûr que depuis Dark Passion Play justement :francais: sans Tarja malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'allais répondre un truc d'incompréhension, mais j'ai refait un rapide tour pour voir. Je crois avoir capté le truc.

Ok, Once est pas le meilleur, surtout au niveau du rapport bonnes chansons/album. Mais il y a un tournant amorcé dans century child avec notamment "beauty of the beast" qui continue dans le sens qu'il rajoute un bonne pélée d'instruments en plus des quelques violons qui se posent dans Wishmaster ou Oceanborn. Dans ces albums c'est majoritairement la guitare électrique qui fait la chanson et qui est quasiment une voix à part entière. C'est vrai que je réalise maintenant à quel point j'aime cet aspect, c'est rock, ça parle de suite.

A partir de Once il est parti sur un concept plus tourné "orchestral" et logiquement la guitare perd cette place de choix pour faire partie de l'ensemble. Ca passe au niveau "symphonique" du metal, avec "dark chest of wonders" et les sublimes "ghost love score" et "creek mary's blood" l. J'aime ça aussi, mais je comprend que vous soyez moins enthousiasmé, ça claque moins. En fait sur le vif, j'ai l'impression que ce côté symphonique n'est mûr que depuis Dark Passion Play justement :D sans Tarja malheureusement.

Dark chest of wonder est mortelle, c'est d'ailleurs la seule avec "I wish I had an angel" qui me plait vraiment dans Once :dd:

Non mais... Dans les 2 albums pré-cités, il y a déjà de la diversité, et surtout au coeur même d'une chanson. Quand d'un coup t'as une grosse coupure à la flûte, avec gros changement de tempo, tout qui se calme... J'ai rien retrouvé dans les autres albums de si particulier. Je trouvais les instruments "non conventionnels" pour du metal très bien utilisés. Ca se mariait bien. Justement quand j'avais écouté 2 ou 3 morceaux du "nouveau Nightwish" avec la gamine, je trouvais que ça avait perdu en grandiose et que c'était bien plus metal bourrin :craint:

Bref, t'façon j'écouterai pas, j'aime pas la chanteuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...