Aller au contenu

[W7] Prononciation de 7


Quarky

Prononciation de 7  

80 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Pour faire suite à la question philosophique de l'édito de cette semaine, voici un petit sondage pour savoir quelle prononciation du nom du dernier OS windowsien l'emporte auprès des INpactiens :mad2:

La question philosophique du jour : vous dites Windows Seven ou Windows Sept ? Sur PCI, c'est la guerre entre Vincent (Sept) et moi (Seven)... On s'amuse comme on peut hein...

A vos votes !

PS : pour moi c'est "Seven" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme officiel selon Microsoft est "Windows 7", écrit "7" et non pas "sept" et encore moins "seven", prononcé "sept"

Tous les pontes de MS ont bien prononcé "sept" lors des nombreux interviews suite à la sortie du produit.

Un exemple (deuxième lien).

Perso, j'emploie "Windows "sept" " de même que je dis ou disais "Windows deux-mille", "Ubuntu Neuf-dix", "PowerDVD Neuf" et autres.

Et puis "sept" est plus facile à prononcer que "seven" pour un frenchie, moins d'énergie gâchée, de CO2 brûlé, des poubelles moins pleines, moins de déchets nucléaires, ... :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows quatre vingt dix huit est-il mieux que windows quatre vingt quinze ?

C'est Windows 7, comme Firefox 3 ou IE 8, ceux qui disent le chiffre en anglais sont des geeks qui se la pètent genre on connaissait le bouzin avant qu'il ait un nom officiel "Windows 7" épicétou ;):up:

PS: je roule en peugeot three hundred seven ? j'ai une geforce nine thousand height hundred GT ? :mad2:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seven aussi, pourquoi dirais t on Sept? on dit bien Apple et non Pomme ;)

Je dit Seven mais la logique serait de dire Sept.

On disait bien Windows deux mille ou quatre vingt dix huit etc ...

On dit aussi Windows XP et Windows Vista. Ils n'avaient qu'à être plus imaginatifs pour éviter ce style de débats. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le probleme c'est que l'on pouvais dire "je suis sous XP" "je suis sous vista" tout le monde comprenait que l'on parlait de windows, mais on va pas dire "je suis sous sept". Ca oblige donc a dire "je suis sous windows sept" plus long ! je pense que c'est pour ca qu'on a envi de dire Seven ... Perso j'utilise "Windows sept", ou "seven" selon a qui je m'adresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Seven aussi, des fois les gens captent pas tout de suite quand tu dis sept... Puis c'est vrai que ca fait plouc... Je me rapelle quand je suis allé le chercher à Auchan, bonjour, je viens chercher ma précommande de seven, le mec me regarde et dis de quoi? Windows sept? J'ai été choqué :chinois:

Logique, LUI au moins répond au nom officiel par Micro$oft... sur ce coup, c'est toi le noob qui ne suis pas ce que dit M$ ;) (comme tout les francophone qui appellent la RTM "seven" d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seven for me too.

En plus, mon Seven 64bit Home Premium de la maison est aussi en anglais, j'avais acheté en précommande sur cdiscount à 55¤ la version française, mais j'ai installé la version english MSDN du boulot, les architectures et les langues sont indépendants des numéros de série.

Bon à savoir, avec son numéro de série, on peut donc installer un Seven en allemand, que ce soit du 32 ou 64bit, la version doit rester la même (home premium, ultimate, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...