Aller au contenu

Le monde d'Hina [ひなの世界]


kamuisuki

Messages recommandés

  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Yep, à 4 ans môsieur :D

FF, j'en avais essayé un (me rappelle plus lequel :D) mais ça m'a vite barbé (pas compris grand-chose à l'histoire ni aux tactiques d'attaque)

N'hésites pas à partager tes titres favoris :dd:

:non: respect :non:

Même si maintenant ça pique aux yeux d'y jouer, faut trop que je te fasse jouer à FF7, je n'ai jamais été aussi impliqué dans un jeu de toute ma vie :yes: (Rien qu'une annonce de SquareEnix ou de Sony sur la sortie d'une version PS3, me ferrait immédiatement acheter la console :transpi: ). Dans les FF tu patauges toujours un peu avant de cerner les personnages. Et puis pour les tactique de combat, si tu maitrises pokémon, tu maitrises tout :transpi:

Après il y a des jeux multi super fun aussi. ça me fait penser qu'il faut que je réinstalle mon émulateur SNES et Megadrive aussi :transpi: .

Vivement que je puisse monter en RP pour que je te fasse découvrir mon univers JV :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lut aussi!

Côté "simu" de voiture (oui, je ne compte pas Mario Kart) j'avais commencé et arrêté avec Gran Turismo 1. Les autres ne me paraissaient pas intéressants, j'ai repris plus tard avec NFSU, et le dernier en date est Grid (et il est bien sympa).

Et avec le temps sinon, c'est vrai que je fais de moins en moins de JV, mais en contre partie je fais de la musique, des arts-martiaux, des jeux de plateaux, jeux de rôles... En fait ça c'est diversifié, mais je fais toujours ça pour m'amuser/découvrir.

Ouais et sinon, je bosses aussi, ça laisse carrément moins de temps pour jouer.

Mais bon, comme j'ai du mal a comprendre le sujet précis de ton post je répondrais un peu sur tout.

L'innovation dans les jeu vidéo n'est pas morte, mais elle est étouffée sous le nombre de productions (souvent merdiques), un peu (surtout) comme en musique.

Actuellement, je regarde beaucoup plus les indépendants et les petits studios, et il y a pas mal de choses intéressantes au final.

Du coup ces dernières années j'ai découvert, pour les audiophiles : AudioSurf, amateurs de FPS autre que bourrinage pur et dur : FEAR/STALKER/Bioshock et encore pleins d'autres bonnes choses.

Ceci dit, il est rare de croiser de nouveaux "styles" de jeux, mais l'apport qu'il y a eu dans ces anciens styles n'est pas négligeable et fait que je redécouvre pas mal des styles de jeux que j'avais laissé de côté plus jeune, notamment avec les exemples ci-dessus : les jeux de courses et encore plus les FPS.

(Au final, je tapes un peu dans tout les styles de jeux me semble...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le dernier en date est Grid (et il est bien sympa).

Grid c'est de l'arcade .Donc si tu aime l'arcade ok, mais si tu aimes la simu c'est pas du tout ça^^

En gros simu voiture, c'est Rfactor, GTR, Race, Iracing par exemple.

Mais bon, comme j'ai du mal a comprendre le sujet précis de ton post je répondrais un peu sur tout.

En gros une lassitude , un manque de vrai nouveauté ^^ , et verouillage des jeux.

Pour l'étouffement par des productions merdiques, c'est tout simplement parce que le joueur de base veut que ça en jette, alors bien sur les gros studio auront aucun mal à faire ça, mais le contenu en lui même est désastreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mario Kart c'était bien sympa :cartonrouge:

C'est peut-être une tendance ... privilégier la beauté des images au contenu ... Et puis il y a le goût. Je me rappelle ce que racontais un chef étoilé sur une radio :

Il disait que les Français ont une culture de la cuisine (même si ca se perd un peu :D). Si tu donnes deux plats à un Français, un bon et l'autre mauvais, il sait faire la différence.

En musique, tu fais écouter deux morceaux, un valable et un vide, il ne saura pas faire la différence. En découle le succès de Bénabar et autres Raphaël ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple Mario kart, hors son multi à 4 , était vraiment pas au niveau contre CTR, la jouablité était bien plus précise sur CTR et plus jouissive (mode turbo, gestion des saut et raccourcis plus compliqués. La 3D était mieux rendue, alors oui il y avais pas l'AA propre à la N64 , mais rien à faire CTR est plus complet de part son mode histoire, ces challenge chrono.

Mariokart reste bon, le meilleur sur la console de Nintendo , mais pas en dehors, en revanche Mariokart DD a de bonnes idées et est plus fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais joué à Mario Kart sur SNES. C'était bien sympa, mais il y avait aussi le contexte (vacances, jeu avec un copain d'enfance).

Pour moi, c'était une vraie détente à l'époque, les jeux. Quel pied après le collège/lycée, de se mettre sur la console :chinois::yes:

Idem, mon préféré (et celui dont je parlais) c'est le 1er. ;)

Et encore pluzun pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'acc avec toi kamui, et j'ai relu aussi (pfiiu les pavés...)

Aucun jeu actuel n'est simulation, j'y avais presque cru au départ des colin MC Rae vraiment très bon, mais quad je vois ma merde de Dirt2... Dommage il en jette sacrément, mais on à plus vraiment le même comportement qu'en vrai... C'est devenu arcade e c'est navrant, mais on sait tous que ca ne chanegra plus, les jeux comme Rfactor ou CTR, c'est tombé dans l'oublie ;)

;) Kamui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...