Aller au contenu

Le monde d'Hina [ひなの世界]


kamuisuki

Messages recommandés

  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je lorgne sur un imac G3 , les vieux de 1998+ ...

Mais pour le démonter et y caser une config de pc de moyen de gamme, avec un truc peu bruyant mais qui fait tourner des jeux quand même. Mais j'hésite pas mal, je pensais pas m'embêter et acheter un portable, retirer les composants et les insérer derrière l'écran ça me ferai exemple : HD5650 4giga de ram Cpu core I3 .

Niveau imac c'est pas onéreux, genre 50€ frais de port compris tout façon vu que je cirerai des composants..

Parcontre la suite outch, c'est tendu quand même d'acheter un portable pour le désosser après... je pense que pour le début je ferai ça avec un ancien portable.( P celeron 1,4ghz, 850mb de ram, ATi 200m.)

Qu'en pensez vous? infaisable, dur pas dur? Je précise que je suis pas bricoleuse XD mais que l'idée d'avoir un mimi écran d'imac en pc avec config potable m'enchante.

4932042_1.jpg

P101003.jpg

Niveau écran ça a l'air simple enfin niveau alimentation c'est via la carte mêre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pige pas trop :D Tu veux mettre des composants PC dans un iMac ? En gros, tu voudrais que la coque de l'iMac te serve de "tour" ?

C'est vrai que le look est sympa, mais je crains que tu manques de place, et qu'il y a un problème de ventilation ...

Concernant l'upgrade d'un portable en théorie tu peux mettre dans une coque une nouvelle CM avec tout le toutim mais pareil, faut que tout rentre et que ce soit bien ventilé et en plus, il y a le problème des ports (trous qui ne correspondent plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors est-ce que ton intégration est faisable ? bien sur ;) (tout est possible, tout est i-ma-gi-na-ble :transpi: )

Par contre, est-ce que ça va être difficile ? oui, je pense bien. Il y a pas mal de boulot, sur tout du fait du tube cathodique (Que ce soit niveau alimentation ou dégagement thermique). Donc il va falloir que tu te trouves des talents de bricoleuse ;).

Et ça c'est pour la partie hardware :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'avec le recul,j'ai regardé demonté, ça va être tendu..

pasque l'écran s'alimente via la CM, et sur un portable je sais pas la cm peu le faire, il faut raccorder les boutons on/off, usb d'origine ou les remplacer, et l'ecran lcd à la place oula xD

c'est vrai que je vais galérer..

Tu veux mettre des composants PC dans un iMac ? En gros, tu voudrais que la coque de l'iMac te serve de "tour" ?

Exactement n_n étant en plus un écran, ça ferai un ordi portatif =)

Tu remplaces le tube cathodique par un écran plat démonté de la même taille, ca laisse de la place pour y mettre le reste... Mais bon ca fait cher la nostalgie

donc un lcd 15 pouce, mais comment être sure que ça rentrera?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre les dimensions max à l'intérieur de boitier mac, et voir les dimensions des écrans dans un magasin... Enfin je suis pas expert, c'est juste une idée, qui me parait fesable, tu devrais poster en section tunning un sujet Kamui, certains ont de bonnes idées. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je rois que vous dites la même chose: à diagonale donnée égale (pr ex: 17''), le LCD est plus grand que le cathodique car il a besoin de moins de cache autour. -> si les deux ont la même diagonale d'écran (mesuré sur la dalle) alors le LCD a une plus petite valeur en pouces.

Ca va j'ai pas agravé l'embrouille? :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...