Aller au contenu

Le monde d'Hina [ひなの世界]


kamuisuki

Messages recommandés

  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Aujourd'hui me suis mise en tête d'avoir une Longhorn fonctionnel à 100%

J'ai commencé par la build 3718 , après avoir intégré les pilotes Sata, je lance le cd au boot, puis 3mn aprés "le fichier VGA.sys est absent"

Du coup je tente de lancer l'installe via le windows installé, ok ça marche, étapes d'installation ok, (bios configuré en 2002)

Voila après environ 40mn, je suis sur la 3718.

Ok je vire les processus inutiles, tels que WinFS .

Bon bon j'ai pléthore de pilotes à installer..

Je switch laborieusement entre ceux pour vista, xp ou seven, les exe de Nvidia ou de la carte son ne reconnaissent pas l'OS.

alors j'extrais tout, je met ça a jour manuellement la liste des 27 trucs non reconnus, j'ai fait un backup des driver bien avant, mais cela ne fait marqué que 3-4 de ces entrées.

Alors je m'aide des fichiers dans system32 et Driver de l'autre partition windows.

ok ça commence à aller mieux, il me reste plus que 2-3 trucs.. les plus utiles enfaite.. Le son et la vidéo. Le wifi marche nickel , Ethernet aussi, lecteur de carte , cd...

Je perd 1h a chercher a faire passer le son, qui finalement n'arrivera jamais, la carte graphique est reconnue enfin.. 9200M gs.. mais avec un points d'exclamation, erreur 38 le pilote est corrompu blabla..

je cherche une manip sur le net, on me dit de virer 2 lignes dans le registre, qui n'y sont pas chez moi malheureusement.. bref du coup il est 16h et j'ai commencé à 11h30.

Je laisse tomber cette build.

Je tente la 3683 .

C'est reparti, même soucis que pour la première, Vga.sys blabla.. lancement via windows...

Installation, ok ça marche , 1er boot, c'est long, pour accéder a un fichier je met 30s, je décide de virer des processus, ouf ça redeviens rapide.

Bon on remet les pilotes, ça va plus vite ..(enfin ça prend au moins 20mn quoi) et là ouah le son marche génial!

Bon je passe à la vidéo.. et là ça a l'air mieux, l'exe se lance s'installe ok, on me dit qu'il faut rebooter, je me dis ouais! tout va marcher, et ben non reboot, retour sur windows, et là

même si l'entrée vidéo est bonne (ni le "!" ni rien) les pilotes marchent pas, erreur 38..

Bon bon, je tente plein de truc, 5 pilotes de date différentes, ça change rien, manuellement ou pas, je désinstalle , réinstalle la carte pareil.. il est 18h.

Trop marre je laisse tomber.. et je tente la build 3706!

là rebelote, VGA,sys..

sauf que cette fois si on me propose une maj via windows , ok nickel, je fais ça.

l'installation débute, puis arrivé à -35mn, device configuration, écran bleu, et reboot du pc, l'installation reprend , BSOD.. en boucle.

Je me dis bon ok, je vais faire une installation normale, pas une maj, je vais sur la partition windows que j'avais laissé en plan, et boom, Ntoskernel.exe invalide, je viens de perdre mon windows de base.

Résultat des courses, plus rien sur l'ordi sauf une partition DATA, un windows non bootable et une installation infinisable.

Qui veux tenter Windows Longhorn avec moi ? :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure:

Mais pourquoi souffrir? \o/

Euh, non sans façon, j'aurai déjà 7 et nunux à appréhender, plus le C. Une autre fois peut-être? ;)

Bon courage Kamui ;)

(Une fois j'ai bien passé des journées à tenter d'installer win98 sur une vieille machine constructeur avec pléthore de truc non reconnus, pas de ports usb viables et des drivers à grapiller dans les tréfonds du net une fois. Ca a moyennement réussi, mais sauf cas de force majeur, je me vois assez mal recommencer :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...