Aller au contenu

Le monde d'Hina [ひなの世界]


kamuisuki

Messages recommandés

  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

De mon temps (ouah mode crouton)

C'était il y a pourtant pas si longtemps (les années 90), en primaire on s'éclatait, et on y apprenait plein de chose, dans

le respect, sans arrière pensée, tout le monde à part les cancres (qu'il y a toujours eu) ont pu connaitre une éducation réussie avec

des profs impliqués et passionnés, Je parle que de la Primaire, le collège a tout changé, cette débilité croissante, des gosses qui voulaient passer

pour des grands , le début des modes vestimentaires, de l'irrespect, des délinquants , une déchéance de la génération , entamée depuis longtemps

mais qui s'est accélérée après 2000.

Vous savez un peu maintenant pourquoi je suis une arriérée en partie, je refuse cette époque , de voir la population plonger dans la bêtise, la décadence,

j'exagère en comparant ça a une jeunesse Hitlérienne (point godwin), mais on est manipulé dés l'enfance, de plus en plus tôt, et les moyens de le faire sont de plus en plus illimité avec le Net, la TV, la Radio..etc..

on pourrai en débattre des heures, certains seront pas d'accord mais c'est mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-moi, c'est pas pour toi que tu réinstalles Windows ME ?

vu que c'est sous machine virtuelle pour l'instant non, je vais l'installer sur l'ordi après.

C'est marrant rien que sur l'installation de windows, j'ai eue 2 écrans bleus .

Puis zéro une fois sur la session.

Enfaite là j'hésite à cause des pilotes :/ les additions de virtualbox ne fonctionnent pas pour cet os...

Et dire que je connais quelqu'un qui trouve que millennium tourne bien

Mon voisin a l'époque 2000-2004 trouvais aussi que ça marchait bien, et c'était vrai.

je pense que suivant ce que l'on fait avec il doit pas y avoir de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je doute que ça vienne de Me ça =)

Sinon au pire je prendrai plu stable et léger, Windows 95 ou NT4 , NT4 me tente mais niveau compatibilité j'ai un doute, déjà que xp me faut integrer les driver AHCI , je sais pas si je pourrai sur NT4.

Sinon rien à voir me suis amusée à skinner une F1 sur le mod RFT je m'ennuyais alors..

mhyq6p.jpg

20py4hd.jpg

280txxt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais un peu raconter ma vie mais c'est pour parler d'un truc qui peu être vous inspirera.

Je suis une assez grande joueuse, je veux dire par là que je joue pas mal, à un peu de tout , mais finalement de moins en moins.

J'ai connu une partie de l'histoire du jeux vidéo environ de 1994 à nos jours. Au début quand j'étaie petite et que j'ai eue ma première console j'ai de suite été attirée comme une geek, j'adorai ça, j'avais peu de jeux mais ça me passionnait. les graphismes était pas top mais c'était les grandes avancées de la 3D avec la Saturn et la PSX. quel plaisir de jouer à ces jeux , encore peu soumis à ce besoin d'argent, mais plutôt à la nouveauté, à l'originalité.

Je suis passionnée d'automobile donc mes jeux était souvent des jeux de course , il faut dire que ce genre de jeux a peu évolué, à part des graphismes toujours plus poussé , le maniabilité à peu changée. Pourtant de Sega rally à Grid ou Drift je les ai pratiquement tous testés.

A quoi je veux en venir? Que le jeux ne passionne plus autant qu'avant, j'ai passé un cap ou je m'amuse plus à créer, à changer, a personnaliser mes jeux.

Un Dirt 2 ne me fais pas rêver du tout comme à pu me faire rêver un Gran Turismo 3 ou un Colin mcrae 1 . C'est aussi le cas pour d'autres genres; j'aimai beaucoup Sim city , ou GTA à partir du 3, mais maintenant je m'en suis lassée, depuis 2000 c'est la valse des suites sans innovation, un peu comme la musique. Si avant j'achetai ou attendait une console , maintenant c'est plus le cas, je peux faire tant de chose avec mon ordinateur.

Tout les jeux sont de plus en plus bridés, on ne peu plus rien changer, les consoles deviennent des briques, le monde d'internet nous a coupé de nos amis,

avant on comparait nos scores, jouons à 2 pour finir un niveau , maintenant je me dis que ça sert a rien de t'entrainer , il y aura toujours quelqu'un plus fort que toi dans le monde, j'en suis déprimée ( façon de parler) internet a volé ma satisfaction personnelle. j'ai donc quitté peu à peu le monde des consoles, j'ai pourtant une PS3 , mais jamais une console aura autant pris la poussière, aucun jeux ne me donne envie, les jeux de courses sur consoles ne sont pas réalistes, juste beaux, les fps sont injouable à la manettes, les GTA sont devenus trop sérieux , et les PES toujours pareils.

Il arrive un moment ou l'on ne joue presque plus.. c'est mon cas, il ne me reste que 2 jeux, Battlefield 2 et Rfactor. Sur battlefield je ne prend pas plaisir à essayer d'être bien classée, mais juste faire la snipeuse pendant des heures, oui des scores plutôt bon , 15 kills pour 1 fois morte c'est bien non? Le seul plaisir que j'ai c'est d'être "admirée " ou crainte, histoire de se faire un nom dans le jeux, doux rêve bien sûr mais on rêve comme on peu.

Rfactor est un jeux basé sur une communauté de moddeurs qui part leur créations font vivre le jeux. Je passe beaucoup de temps à essayer de faire mes voitures, skin, mods, c'est une façon moins bête de jouer , on fait qqch de concret, mais même dans le milieu je me rend compte que tout va très vite et que bientôt même faire un mod sera contrôlé , il parait que l'on a pas le droit car on met des sponsors et pour la F1 que seuls les détenteur de droits peuvent faire des mods. Même si c'est gratuit. le monde change, on est de moins en moins libre , et je m'amuse de moins en moins. Avant j'achetais environ 3 à 5 jeux par ans, l'année dernière je n'en ai acheté qu'un , cette année peu être qu'un seul aussi . Bientôt le support physique n'existera plus, on sera obligé de faire un compte pour chaque jeux, on n'invitera plus personne pour jouer avec nous, et je serai de plus en plus seule.

Je comprendrai jamais l'engouement d'un modern Warfare 2 alors que Call of duty c'est toujours pareil depuis le 1, l'engouement d'un Dirt2 alors que c'est pas réaliste du tout qu'on peu rien modifier.. etc.. peu être suis-je dépassée par mon époque , ou trop perfectionniste , mais c'est pas vraiment le cas, j'adore CTR par exemple ou Burnout, et pourtant j'aime pas les nouveaux, depuis le 3 c'est trop commercial,ce que j'appelle américanisé, c'est à dire du style trash tag, un kikulol qui se la pete , des filles presque à poil, tout pour imiter un environnement soit disant "in" pour se la péter encore plus, j'ai connu ça avec NFS underground par exemple.. je vais citer l'exemple du burnout 1 par rapport à sa suite, le 1 était sérieux, le NFS 1 à 4 était sérieux, le Formula one 1 à 99 était sérieux, maintenant on rend tout plus simple, tout accessible , et toute les séries citées juste avant je ne les achèterais plus.

Je pars carrément en Hors sujet depuis un bout de temps, pour résumer ma pensée, je dirai que le jeux c'est trop simplifié, standardisé, n'a plus vraiment d'âme. n'est fait que de suites sans réelles nouveautés, dans un environnement bridé pour nous faire consommer , c'est ainsi que ma passion décline peu à peu , que mon compte en banque est du coup très content.

Pour moi le jeux video à perdu son âme depuis 2000 , le commercial à tout gâché dans ce monde d'argent, l'argent à gâché le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas c'est encore pire ...

J'ai commencé à jouer en 84 sur un MSX, et je jouais aussi beaucoup dans les cafés sur les bornes d'arcade. Tout ça pour dire, j'ai connu les jeux vidéo à leurs débuts.

Je me suis quasiment arrêtée de jouer quand sont arrivés les premiers jeux 3D :dd:

Dans ces jeux 2D de l'époque, il y avait beaucoup de m****, mais aussi un petit nombre de jeux vraiment sublimes. Je dois avouer que je n'ai pas retrouvé, depuis ce temps, un titre sur lequel je me sois vraiment éclatée.

Cela dit, il doit sûrement y en avoir, et je ne les connais pas. D'un autre côté, j'ai vraiment la flemme de chercher :D

Je me demande si l'âge n'y est pas aussi pour quelque chose ... Passée l'adolescence, on est peut-être moins réceptif, je ne sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas c'est encore pire ...

J'ai commencé à jouer en 84 sur un MSX,

T'as commencé à jouer aux JV à 4 ans :smack:

Je me suis quasiment arrêtée de jouer quand sont arrivés les premiers jeux 3D :transpi:

Ne me dit pas que t'as raté des jeux comme FF7 &co :smack:

Dans ces jeux 2D de l'époque, il y avait beaucoup de m****, mais aussi un petit nombre de jeux vraiment sublimes. Je dois avouer que je n'ai pas retrouvé, depuis ce temps, un titre sur lequel je me sois vraiment éclatée.

Cela dit, il doit sûrement y en avoir, et je ne les connais pas. D'un autre côté, j'ai vraiment la flemme de chercher :D

Je ne connais pas ton style de jeu mais je suis certains que je dois avoir quelques titres qui te ferrait bien "tripper"

Je me demande si l'âge n'y est pas aussi pour quelque chose ... Passée l'adolescence, on est peut-être moins réceptif, je ne sais pas ...

Sans être misogyne ou quoi que ce soit, je trouve que le phénomène et largement plus flagrant chez les femmes :transpi: (à partir d'un certain âge on change de priorité et on a souvent moins de temps pour ses loisirs :smack: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...