Aller au contenu

[choix] Bouygues - suivi de l'abonnement post 1 ;)

Messages recommandés

voilà, après réflexion, j'ai décidé d'activer ma ligne dans mon nouveau logement avant de choisir mon opérateur.

Je cherche une offre "tout compris" et dégroupée, dans le pas de calais.

Je sais que c'est vraiment une loterie par rapport à l'endroit où l'on se trouve, mais bon...

J'ai recup ces infos mais ne sais les interpréter précisément. Donc si qq1 a des explications précises, je prend LOL.

Longueur = 1795 m

Affaiblissement = entre 20,81 et 22,32 db (selon les sites)

Débits = 13,1mbits (adsl2+ = 18 mbps)

Nbre de ligne de tph = 6000

De mon côté, je pense que :

Le plus complet c'est Bouygues. Mais son inexpérience me fait douter.

Le neuf désormais sfr, me parait fiable car j'ai rencontré peu de problèmes lors de l'année passé chez eux.

Alors que je croyais au câble, j'ai vite déchanté lors des 2 ans passés chez eux (2004 à 2007), qu'en est il aujourd'hui...

Enfin orange, j'y ai passé pas mal d'années sans jamais aucun problème, mais c'était uniquement du net, donc forcément... Par contre leurs tarifs :eeek2:

Si vous avez des sources, des conseils, des avis, de la lecture à m'offrir (que je n'aurais pas découvert LOL), ce sera avec joie, :merci:

SUIVI DU TOPIC

Le 12/11/09 à 15h00 ;) Souscription à l'offre idéo

Le 12/11/09 à 15h05 :arrow: Confirmation par mail de ma commande, livraison prévu pour le 18/11/09 - attente prévu de 7 jours.

ATTENTION, une autorisation de prélèvement est à renvoyer le plus rapidement possible (sous 8 jours)

Le 13/11/09 à 09h25 :arrow: Annulation de ma commande !!! (message mail)

Le 13/11/09 à 10h00 :arrow: Appel pour en connaitre les raison [à peine 1 mn d'attente]

La raison = portabilité du numéro impossible car numéro FT...

Le 13/11/09 à 10h10 :arrow: Re-procédure de ma part en décochant portabilité du numéro

Le 13/11/09 à 10h15 :arrow: Confirmation de ma commande, livraison prévu pour le 19/11/09

Le 13/11/09 à 12h20 :arrow: SMS me disant que ma souscription est prise en compte

Le 16/11/09 à 07h31 :arrow: Mail me spécifiant un retard dans la date prévue, +5j d'attente

Le 17/11/09 à 11h50 :arrow: Information par MAIL : Avis d'expédition

Le 17/11/09 à 11h55 :arrow: Information par MAIL : Colis envoyé avec transmission du numéro de colis !!!

Le 17/11/09 à 12h40 :arrow: Information par SMS : Colis envoyé avec transmission du numéro de colis !!!

Le 18/11/09 à 09h00 :arrow: Courrier confirmation résiliation en cours de la ligne FT + suivi des étapes de la création de ma ligne

Le 18/11/09 à 10h00 :arrow:Réception des modems TV et internet

Le 19/11/09 à 12h30 :arrow:Réception du colis du téléphone portable

Le 19/11/09 à 13h29 :arrow: Activation de ma ligne portable sur le net (logiquement 3h d'attente avant qu'elle soit effective) et dc renoncement au délai de rétractation de 7 jours

Le 19/11/09 à 16h30 :arrow: Téléphone fonctionnel

Le 21/11/09 à 14h00 :arrow: Installation du modem et du deco TV, pour le moment pas de signal ADSL (rrrrr ^^)

Le 26/11/09 à 14h06 :arrow: SMS me disant que je peux profiter de ma box

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Bytel : Mis à part la tv qui est franchement jeune, le reste ça tourne pas trop mal. Ya un exploit sur les clés wep/wpa mais bon ça se change.

9C : Vu comment je galère à bosser avec eux... j'aurais du mal à les conseiller.

Orange : les tarifs :D

Free : bien jamais eu de problème depuis des années mais je galère depuis quelques mois avec ma ligne :yes:

Suivant mes expériences :

Numéricable : installation extrêment rapide (immeuble déjà cablé)

pas de surprise sur la qualitée du reseau (suivant le forfait)

Nombre de service limité

Engagement 1 an mini

Free : Démarage lent (juste a moment des V5)

Déménagement sans pb

Reseau sans pb (pas de coupure réseau en 3 ans)

Débit suivant situation (a doublé dernièrement 1Mb/s ;) )

Nombre de service le plus large à l'heure actuel

Résiliation 90¤/mois - 3¤ / mois d'nacienneté

Orange : J'ai juste expérimenté une installation et configuration d'une boite. Installation et configuration moyenne (CAD pourrait être plus simple et plus automatisé). Finalement après MAJ de la boite, elle a cramé, ils ont fait tout un cinéma car ils veulent obligatoirement venir sur place pour constater le disfonctionnement. Même en passant avec la boite au magasin ils ne veulent rien savoir .

Finalement demande au voisins ce qu'ils ont, leur problèmes éventuel

Si t'es dégroupé chez Free fonce :phibee: .

J'ai toute ma famille qu'est chez Free en dégroupé, jamais de problème.

Télé HD, tous les bénéfices d'un lecteur multimédia avec disque dur, très bon débit en upload (au alentour d'1 Mbps partout), la réception dépend de ta ligne :ouioui: .

Accès Newgroups, dl.free, routeur avec 4 prises ethernet, CPL, ...

;) j'suis devenu fan-boy.

Le seul point noir c'est la résiliation :transpi: , mais comme s'abonner c'est l'adopter :transpi: ou pas.

le problème c'est de trouver des enquêtes pas trop vieilles
Par exemple Journal du Net > 15e baromètre des FAI (mai 2009)

Mais pour les services d'assistance :

Orange ressort en première position, avec une note de seulement 11,35 / 20, contre 10,47 pour SFR. Free et Numericable sont en-dessous de la moyenne, avec des utilisateurs qui se montrent particulièrement sévères.

La reprise de la hotline d'Alice par Free, pourtant jugée performante l'an dernier (lire les résultats 2008 d'Alice sur ce critère), n'a pas réussi à relever la note de Free (il avait obtenu une note de 9,75 l'an dernier).

Tout dépend si on a prévu d'avoir quelques pannes ou pas ! :iloveyou:

Personnellement, je suis chez Numericable depuis de nombreuses années (aux débuts de Noos).

Lors du rachat de Noos par Numericable, ça a été catastrophique ici ... coupures nombreuses, pendant plusieurs jours ... J'ai failli changer de FAI.

Depuis quelques mois, ça va mieux, rien à signaler. A noter, je n'ai pas la TV numérique.

Le téléphone marche plutôt bien aussi, à part que parfois, quand j'appelle quelqu'un, j'ai un gros bruit sourd dans le combiné :iloveyou::francais: Il faut alors raccrocher puis recomposer le numéro.

Je suis ce topic parce que j'envisage Bouygues pour la Normandie :craint:

Même expérience de mon côté lilo chez numéricable, juste aprés noos par contre...

Moi je suis finalement à me demander, avec l'arrivée de la tnt si finalement c'est si intéressant que çà la tv... LOL

Par contre toujours au point zéro de mon côté

Toujours personne pour les infos techniques du post 1 ? :transpi:

Moi je suis finalement à me demander, avec l'arrivée de la tnt si finalement c'est si intéressant que çà la tv... LOL

:byebye: +1

J'ai essayé de chercher un peu sur le net, hésitant entre Bouygues et Darty ... mais ce dernier semble engendrer vraiment beaucoup de mécontents, notamment sur la mise en service :dd:

Chez Bouygues, je peux avoir juste le net pour 20€/mois, d'après ce que j'ai cru comprendre il n'y a pas de frais de location du modem ...

Est-ce que quelqu'un a essayé SFR ?

Comment fait-on pour avoir toutes ces informations techniques, Cox ? :smack:

Toujours personne pour les infos techniques du post 1 ? :smack:

Voir la courbe degrouptest (et le reste du document).

"Affaiblissement = entre 20,81 et 22,32 db (selon les sites)" devrait donner environ 20Mega en ADSL2+. :smack:

Mais bien sûr, tout çà est théorique... :dd: Car l'affaiblissement (ou atténuation) est calculé à partir de la section (4/10ème, 6/10ème) des différents tronçons de câbles qui composent la ligne et de la longueur de ces tronçons. :smack:

(lire la 2ème moitié de A quoi correspondent les informations techniques (Commutateur, Longueur, Affaiblissement) ?)

Et la réalité peut être toute autre, notamment en cas de ligne défectueuse, mauvais contact (vis mal serrée dans un répartiteur ou sous-répartiteur) ou autres... :byebye:

:devil:

Est-ce que quelqu'un a essayé SFR ?
j'y suis, çà va... (pour le moment :francais: )
Comment fait-on pour avoir toutes ces informations techniques, Cox ? :francais:
:francais:

http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html puis "Infos Techniques".

(Ariase a un contrat avec FT pour avoir accès aux bases de données, contrairement à d'autres, dont les données risquent d'être moins fraîches)

:oops:

Merci pour votre aide ! :transpi::mdr:
je me doute bien que côté admin vous savez déjà tout çà; mais bon, çà pourra toujours servir aux éventuels visiteurs. :p

[HS] Lilo,

il n'y a plus le skin par défaut IPB (Blue xxx) ?? C'est tout blanc ou tout noir ? :francais:

[/HS]

Alors il s'agirait de 20€ pour internet seul, donc il faut toujours l'abonnement FT ... mais c'est voulu :mdr2: J'ai peur des coupures de tel chez d'autres FAI :mdr2:

Je suis allée chez Bouygues pour passer commande :transpi: , et repartie les mains vides à cause d'un fichu papier manquant :mdr2: Lundi j'y retourne 30min avant l'ouverture :transpi:

Bon moi j'ai encore le temps de me tâter sur le fournisseur car mon rdv du six à de nouveau été reporté au 19 !!!

Point positif, content de pas avoir choisi orange, car franchement, là ils abusent, plus de 1 mois pour venir m'ouvrir une ligne,

pas de net depuis le 15 juillet çà commence à faire...

Lilo tu prends finalement l'offre bouygues pour avoir la totale?

Oui finalement, je pense opter pour Bouygues, un des rares avec SFR qui ne propose que l'internet seul.

SFR me fait un peu peur (mais peut-être est-ce non justifié) vu le nombre de clients mécontents. Bouygues semble un peu mieux (encore une fois, peut-être pas :chinois: )

La semaine dernière à la boutique Bouygues, je suis tombée sur un gars hyper gentil, ça me donne envie d'y retourner. Il me manquait un papier pour repartir avec la box.

Suite du feuilleton lundi, en espérant que ce sera sur les rails, et en état de marche le plus vite possible à partir du 15. Je ne manquerai pas de vous tenir informés :haine:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...