Aller au contenu

[Centralisation] Snow Leopard


nemesis93_75

Messages recommandés

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

J'aimerais savoir quels sont les macs compatibles avec le kernel 64 bits : mes deux Macs (iMac 24" de 2006 et MB de début 2009, tous les 2 avec C2D) bootent sans pb quend je fais 6+4 au boot, mais le kernel reste désespérément en 32 bits.... à part ça, pas mal de process sont en 64 bits...

Va comprendre, Charles...

F

Thanks pour le feedback avec Perian , maintenant je peu regarder ma videos.

J'ai reussi a avoir une "bsod" juste en lisant une videos avec vlc :francais:

Perian 1.1.4 semble fonctionner plus que correctement sous SL : quand on le lance, le panneau de système ne bascule même pas en 32 bits !

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir quels sont les macs compatibles avec le kernel 64 bits : mes deux Macs (iMac 24" de 2006 et MB de début 2009, tous les 2 avec C2D) bootent sans pb quend je fais 6+4 au boot, mais le kernel reste désespérément en 32 bits.... à part ça, pas mal de process sont en 64 bits...

Va comprendre, Charles...

F

Thanks pour le feedback avec Perian , maintenant je peu regarder ma videos.

J'ai reussi a avoir une "bsod" juste en lisant une videos avec vlc :reflechis:

Perian 1.1.4 semble fonctionner plus que correctement sous SL : quand on le lance, le panneau de système ne bascule même pas en 32 bits !

F

Je n'ai pas reussi a booter en 64 bits en maintenant 6 + 4 j'ai utiliser le soft pour ca ( http://www.ahatfullofsky.comuv.com/English...ms/SMS/SMS.html )

Sinon c'est normal que les process soit en 64 bits dans le moniteur d activite losque tu es en 32 bits, tout est expliquer dans cette meme page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y a un intérêt niveau performances à démarrer en 64 bits :

http://macperformanceguide.com/SnowLeopard-Performance.html

Oui sur une machine avec plus de 4go de ram

La machine de test est un mac pro avec 12g de ram la.

Sinon je viens de decouvrir quelque chose de sympas la , j'ai une video en avi en icone sous mon bureau je peu lancer la lecture du film en cliquant sur lecture et voir le film defiler en format icone xD

useless ? usefull ? alors la je sais pas mais j'aime bien :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y a un intérêt niveau performances à démarrer en 64 bits :

http://macperformanceguide.com/SnowLeopard-Performance.html

Oui sur une machine avec plus de 4go de ram

La machine de test est un mac pro avec 12g de ram la.

Sinon je viens de decouvrir quelque chose de sympas la , j'ai une video en avi en icone sous mon bureau je peu lancer la lecture du film en cliquant sur lecture et voir le film defiler en format icone xD

useless ? usefull ? alors la je sais pas mais j'aime bien :reflechis:

Useless mais en mettant les icônes en grand, tu peux faire tourner ton film pour rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peu lancer la lecture du film en cliquant sur lecture et voir le film defiler en format icone xD

C'est sympa il faut que j'essaie ça^^

Par contre on nous refait un peu le coup des interfaces hétérogènes. QTX est tout beau dans sa livrée noir brillant, mais ça dénote avec le reste, ça donne une espèce de pseudo look Vista...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendu que QT sera (est déjà ?) porté sur W$, c'est peut-être pas un hasard... et puis, qui sait, c'est peut-être le signe avant-coureur d'une nouvelle interface, après le "brushed aluminium" et le "iTunes-like" Apple prépare peut-être un nouvel habillage "black is black" ;)

Après le sponsoring de U2 on aura droit à Mac OS X AC/DC Edition ? :pleure:8)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendu que QT sera (est déjà ?) porté sur W$, c'est peut-être pas un hasard... et puis, qui sait, c'est peut-être le signe avant-coureur d'une nouvelle interface, après le "brushed aluminium" et le "iTunes-like" Apple prépare peut-être un nouvel habillage "black is black" 8)

c'était pas déjà prévu, un habillage de mac OSX sombre façon aperture?? :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les unibody n'ont pas un EFI 64bits enabled :chinois:

Après, y'a des petits softs qui permettent de forcer le mode 64bits sur les machines dont seul l'EFI pose problème :reflechis:

Enfin, faut voir même si le kernel se lance en 32 bits, sur un portable dont la quantité de ram est limitée, tu n'atteindra jamais les limites d'adressage de Leopard ou de Snow Leopard en mode 32 bits :chinois:

http://www.osnews.com/story/22009/Snow_Leo...vers_by_Default

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ou le fait que je donne un lien vers un article supputant que c'est une limitation artificielle imposée par Apple soit pour promouvoir le "full" 64bits sur une autre gamme de machine, soit parceque ce sont leurs machines les plus vendues et qu'ils ont besoin d'un parc de drivers plus étendu s'ils ne veulent pas avoir plein d'appels au SAV inutiles :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon MBP ne fait pas partie de la liste et en effet, ça ne fonctionne pas le boot 6+4.

Edit: ça y est je suis en Kernel 64bits grâce à K64Enabler qui permet d'activer ou non le noyau très rapidement et facilement, au pris d'un reboot. Effectivement ma clef 3G n'est plus reconnue...

Pour l'autonomie en effet l'indicateur est moins optimiste, et en WiFi il me donne 5:30 restant après 20 min d'utilisation.

Niveau rapidité, bah peut-être un ensemble plus fluide, et plus réactif. Difficile de parler d'un gain de vitesse sensible, mais je trouve qu'il y a du mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...