Aller au contenu

[Centralisation] Snow Leopard


nemesis93_75

Messages recommandés

tumblr_kow4rzxPGE1qzo48uo1_500.jpg

Snow Leopard arrive et vu qu'on "flood" le bar avec ça, je pense qu'une centralisation serait approprié

Alors vos impressions, doutes, envies, craintes.... ?

FAQ

Question: Est ce que je peux acheter Snow Leopard à 29¤ si j'ai Tiger ?

Réponse: Officiellement, non. Vous devez acheté la Mac Box Set, à 169¤, qui contient en plus de Snow Leopard, iWork et iLife.

Q: Mais alors qui peux acheter la version à 29¤?

R: Tous les possesseurs de Leopard.

Q: Comment dois je installer Snow Leopard?

R: Vous avez plusieurs façons de procéder. La première est de faire une "Clean Install" c'est à dire sauvegarder vos données (Dossier Home ou avec Time Machine), de formater, avec l'utilitaire de disque fourni sur le CD, puis installer Snow Leopard. Il ne vous reste plus qu'à restaurer vos données.

La deuxième façon est de faire une installation dites "sale". Il suffit de lancer l'installation et de suivre les instructions.

Q: Est ce que tous mes logiciels marchent avec Snow Leopard?

R: Apple tient à jour une liste de logiciels incompatibles. Elle est disponible à cette adresse: http://support.apple.com/kb/HT3258 . Si votre logiciel n'apparait pas dans cette liste, c'est que selon tout vraisemblance, il est compatible avec Snow Leopard.

Si vous pensez à d'autres questions, n'hésitez pas :D

Ce post est amenée à évoluer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Pré-commandé depuis 2 semaines, le statut de la livraison affiche toujours Septembre...

J'ai hâte de voir ce que ça va donner en gain de performance!

Une question, j'ai switché il y a pas longtemps, pour la mise à jour vaut mieux sauvegarder une image du système avant ou time machine suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré-commandé depuis 2 semaines, le statut de la livraison affiche toujours Septembre...

J'ai hâte de voir ce que ça va donner en gain de performance!

Une question, j'ai switché il y a pas longtemps, pour la mise à jour vaut mieux sauvegarder une image du système avant ou time machine suffit?

A mes yeux TM suffit normalement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais le commander sur l'Apple Store et finalement, j'irai vendredi l'acheter en magasin : je l'aurai tout de suite, sans risquer les sempiternels problèmes de livraison ! A ce propos, la Fnac Digitale m'a indiqué qu'elle aurait des "grandes quantités" de SL... mais j'irai quand même faire la queue à 10h00 devant le magasin ;)

A mon avis, une sauvegarde TM machine suffit. A ce propos, j'ai noté que si on a qu'un seul compte, il vaut mieux installer les extensions système pour "cet utilisateur seulement" : dans ce cas, elles sont comprises dans la restauration des données.

Ceci dit, sauf à l'avoir paramétré spécifiquement, il faudra réinstaller les applications à la main car TM ne les sauvegarde pas par défaut

F

Au fait, merci pour la création de la section [centralisation] :D

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, une sauvegarde TM machine suffit. A ce propos, j'ai noté que si on a qu'un seul compte, il vaut mieux installer les extensions système pour "cet utilisateur seulement" : dans ce cas, elles sont comprises dans la restauration des données.

Ca me fait penser que je ne sais pas encore si je ferai un compte pour moi et un pour ma femme, ou bien un compte pour nous deux... Parce que si on se prend un imac, on aura toujours nos portables (mon eeepc et elle son sony... dont la batterie est HS...) pour les besoins particuliers. Pour le reste, on partage tout, donc bon...

Et donc, pour les mails, on peux définir plusieurs comptes, j'imagine? mais est ce que le dossier de réception est commun à toutes les adresses mails, ou bien est ce séparé? su l'iphone, ça à l'air séparé, donc j'espère qu'il en sera de meme... pas envie de recevoir ses mails pro mélangé au miens et encore moins ses spams...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, une sauvegarde TM machine suffit. A ce propos, j'ai noté que si on a qu'un seul compte, il vaut mieux installer les extensions système pour "cet utilisateur seulement" : dans ce cas, elles sont comprises dans la restauration des données.

Ca me fait penser que je ne sais pas encore si je ferai un compte pour moi et un pour ma femme, ou bien un compte pour nous deux... Parce que si on se prend un imac, on aura toujours nos portables (mon eeepc et elle son sony... dont la batterie est HS...) pour les besoins particuliers. Pour le reste, on partage tout, donc bon...

Pour les vidéos interdit aux moins de 18 ans, je te conseille le compte séparé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, une sauvegarde TM machine suffit. A ce propos, j'ai noté que si on a qu'un seul compte, il vaut mieux installer les extensions système pour "cet utilisateur seulement" : dans ce cas, elles sont comprises dans la restauration des données.

Ca me fait penser que je ne sais pas encore si je ferai un compte pour moi et un pour ma femme, ou bien un compte pour nous deux... Parce que si on se prend un imac, on aura toujours nos portables (mon eeepc et elle son sony... dont la batterie est HS...) pour les besoins particuliers. Pour le reste, on partage tout, donc bon...

Pour les vidéos interdit aux moins de 18 ans, je te conseille le compte séparé :D

Ca sert à rien : avec un écran 24" positionné près de la porte du bureau, que le compte soit séparé ou pas, c'est mort pour la discrétion... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, pour les mails, on peux définir plusieurs comptes, j'imagine? mais est ce que le dossier de réception est commun à toutes les adresses mails, ou bien est ce séparé? su l'iphone, ça à l'air séparé, donc j'espère qu'il en sera de meme... pas envie de recevoir ses mails pro mélangé au miens et encore moins ses spams...

Pour les mails, ça dépend du client que tu veux utiliser... Mail (le soft Apple inclus dans MacOS X) permet la gestion multi-comptes. Il utilise deux dossier dans ~/Libirary : /Mail et /Mail Downloads.

/Mail est assez bien organisé, avec un sous-dossier par compte paramétré et un dossier par mailbox créée (smart ou normale).

/Mail Downloads est un dossier "à plat", qui contient les fichiers sans distinguer les comptes auxquels sont attachés les fichiers

Il est tout à fait possible de gérer plusieurs comptes mail dans un seul compte local, mais, imho, il est plus pratique (et plus clair) de gérer ça avec des comptes locaux séparés

Pour passer d'un compte à l'autre, il y a une option de "fast switching" (accessible via le panneau de contrôle "Users") qui permet de changer de compte sans délogguer le compte actif.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant acheté un Mac récemment, je suis éligible à l'offre UpToDate qui me permettra de bénéficier du petit nouveau pour la modique somme de 9¤ ! :yes:

Seulement, le formulaire d'inscription en ligne s'est planté et a invalidé le numéro de série de ma machine :roll:

La hotline ne pouvant rien faire (pour le moment), on m'a demandé de procéder par courrier...

Reste donc à attendre le traitement chez Apple UK... Mais vivement ! :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso même si je tourne déjà dessus depuis mi-juin *tousse tousse* :roule: j'en reste pas moins super impatient d'avoir le DVD entre les mains et de procéder à l'install qui sera probablement précédée d'un formatage complet et restore des données perso avec TM, même si j'hésite à le faire à la main, quelqu'un sait comment TM se débrouille avec le backup de /Applications ? Admettons que sur mon backup j'ai un TextEdit de Leopard/Snow Leopard beta, il le prendra pour le mettre par dessus le TextEdit final ou alors il restore tout et installe ensuite les nouvelles apps ?

Sinon pour moi ça sera achat sur place à l'APR le plus proche vendredi dans l'après midi car pas envie d'avoir des délais de livraisons (le formulaire de pré-commande Apple me disait 5 jours :roll: ) Et ça me laisse le week-end pour upgrader tranquillou :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à considérer une restaure TM comme une install "propre" ... :yes:

:roll:

Moi aussi je considère pas ça comme "propre" mais si je veux garder mes préférences,mes mails etc c'est la galère, la dernière fois que je l'ai fait à la main j'ai eu d'énormes soucis de permissions :transpi: A moins qu'on puisse exporter certaines préférences des logiciels, c'est surtout des préfs comme celles d'Adium et mes mails qui m'intéresse le reste à la limite je m'en fiche :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais bien des dossiers, pas uniquement des fichiers.

je vais dans la bibliothèque, je prend les dossiers de ttes les applis que je me sers régulièrement (adium, cyberduck, mail, growl etc ...) et je copie tout ça. Les logiciels retrouvent leurs petits après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil...sinon, y'a un truc que je comprends pas dans les liens postés par amnesiac...c'est qu'il est dit que l'on peut passer par l'utilitaire disque pour installer snow leopard...et l'auteur du billet se questionne sur la possibilité de réaliser une install propre...quand on formatte, on fait pas une install propre ???

bon, sinon, en avant première la pochette de macOS X 10.7

loutre.jpg

:dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...