Aller au contenu

Messages recommandés

Je viens de voir la présentation de FFXIII à la conf MS. Qualité de la video peut etre pas top mais ça m'a paru moins fin que ce que j'avais vu sur les video de la démo sortie au japon. Date de sortie US c'est cool, y a plus qu'a attendre la date de sortie EU :cartonrouge:

Et sinon ils parlent pas Anglais les pontes chez SE :D

Alors là encore on va préciser. Kitase, comme Nomura et bien d'autres de chez Sqex, ne parlent pas du tout anglais (certains s'en fichant même éperdument). C'était assez cool de voir une invoc de voir Final Fantasy XIII en anglais, donc traduit, de voir les modifications apportée au gameplay : système de combat et autres... Mais lors de la conf, il a bien dit qu'il espèrait une sortie pour le printemps 2010, ce qui veut dire ce que ça veut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 375
  • Créé
  • Dernière réponse
Pour sam le pêcheur, ce sera peut être une exclu temporaire, mais si c'est une exclu temporaire d'un an, on sait l'impact que celà aura sur les ventes du titres. Excellentes ventes pour le premier support et des miettes pour les portages.

Oui mais c’est juste pour dire que comme d’habitude, on nous fait du gras pour rien au final. Personnellement, comme tu le sais plus ubi avance, plus j’ai l’impression que je me jette dans un canyon encore plus haut : le gouffre, du gouffre… un trou sans fin. Après tu as aimé assassin’s creed, j’ai vécu une expérience de vide par le vide. On verra ce que donnera le prochain AC, même si perso je ne suis vraiment pas presser d’y jouer. Pour Splinter Cell, je ne le suis pas vraiment plus, et j’avoue que la gueule du précédent Fisher m’attirait quand même bien plus. Après il a l’air beau, pour le reste je suis dubitatif pour une simple raison c’est que entre la présentation lors de la conf ms et la phase de jeu à la conf ubi, il y avait un hic : à très peu de choses près je me demandais si à la conf ubi, on jouait réellement ou si on simulait le fait de jouer ? Or, on jouait, donc aïe.

Sinon, il y a des petits trucs amusants et tout et tout, l’affichage des objectifs sur les murs, c’est drôle, original même si cela fait un peu penser à Fringes, mais perso cela me dérange dans le sens ou pour moi c’est anti immersion.

On verra.

Forza3 a l'air de tout claquer graphiquement. Et s'il propose une conduite aussi bonne que le 2, il sera sans doute enfin le GT killer tant attendu.

Perso, si je m’en fiche un peu des deux titres, et si cela m’amuserait que Polyphony Digital se prenne un coup de pied au cul. J’ai trouvé la présentation d’une prétention et d’une branlette attitude monumentale, sans compter qu’on nous a montré du gras beauf attitude sans aucune saveur. Du kéké style à profusion ne serait ce que à travers l’espèce de Freestyle acrobatique à deux balles face aux dire d’une physique impressionnante… une démonstration putassière et jacky's like... tout ce que j'aime.

Au niveau du bluray, ce que MS ne dit dans sa conférence, et ceux qui ne réfléchissent pas une seconde n'en feront même pas l'effort de tilter, c'est que pour profiter de la "revolutionnary fullhd1080p steaming vod" il faudra un débit que l'on atteint tout juste en france avec nos lignes adsl, du 20Mb constant...

Je ne sais pas ce qui te choque (encore), c’est exactement comme d’habitude. Sachant en plus tout ceux qui n’y auront jamais accès et qui peuvent dès à présent aller se rhabiller parce que ça bande mou et que selon leur dire le 1080p ne servait strictement à rien et de ce fait avaient une télé 720p. Sinon, j’ai lu à plusieurs reprises certains intervenant prétendre que du coup microsoft venait de démontrer que le BD ne servait à rien. Cela comprend tjs aussi vite… Sachant que la VOD chez Sony est déjà en 1080p, si je ne m’abuse.

Oui mais pour le live, comme je le disait précedemment, l'interêt de MS est double ici, puisqu'ils créent des avantages à soucrire à l'abo que, sans ça, les gens ne pourront pas utiliser. Et comme d'habitude, vu que rien ne sera clairement dit/annoncé/stipulé sur les cartons de consoles ou de jeu pour ça, des milliers de consommateurs vont acheter des 360 sans regarder la version et seront persuadés que tous ces services leurs seront acquis sans contrepartie.... Et puis une fois que les gens ont acheté la console, on sait comment ça marche une fois sur deux : "ah bon?je dois payer un abonnement pour jouer en ligne? comment? c'est partout pareil maintenant? on a pas le choix quoi? bon alors d'accord, voilà 60€ pour un an... J'économiserai l'achat d'un jeu cette année."

Idem que juste au dessus et en plus des propos maintes fois tenus par certains internautes disant que le live c’est mille fois mieux parce qu’il y a mille truc super mega fashion victime que la concurrence n’a pas. Je vais encore avoir des nausées devant la connerie humaine et ceux pendant un bail.

Ah mais tu sais, kevin il est aux anges là.. Ca fait juste 3 ans qu'il donne l'info de manière assurée de la venue de mgs sur 360. Alors il s'en fout si tu vas lui dire qu'au final c'est juste une exclu temporaire, il t'enverra chier en te disant qu'il avait raison depuis le début. :D

Oui mais le seul problème, si tenté que l’on puisse parler de problème, et je pense avoir suivi la conf avec attention, est que rien, mais alors rien, n’a été dit dans ce sens, et je crois qu’ils nous auraient rabâché le fait que le jeu soit une exclu dans tous les sens et à toutes les sauces. Et c’est souvent comme ça… A croire qu’il y a de sacrés fantasmes journalistiques… euh à bah oui en fait, pour les avoir fréquenté et les fréquenter encore…

Sinon au passage, Kojima était plutôt très mal à l’aise et ne semblait pas savoir où se mettre, était ce le fait de sa timidité connue ? Ou bien la situation ?

euh je viens de voir la vidéo pour la 360 et sa camera et... euh... il y a rien de nouveau au final, il y avait des demos du ps eye qui faisait la meme chose :/ certes moins joueur et moins "nintendoisé" mais quand meme... je vois pas là... En plus il y a un temps de retard sur la video entre la personne et le rendu assez enorme je trouve.

Bon maintenant la wii a du succés avec les jeux qu'elle a alors... :cartonrouge:

On a pas du voir les mêmes vidéos alors. puisque le pseye détecte bien les contours, mais c'est une autre paire de manches en ce qui concerne la détection des mouvements dans l'espace. Quand à la reconnaissance de la voix ( des personnes et de leurs emplacements dans la pièce) apparement celà n'a jamais été vraiment concluant sur pseye puisqu'on a rien vu de tel arriver.

Quand à la latence... elle est dumême niveau qu'avec un périphérique dans les mains, genre motion plus, mais par contre elle détecte un panel de mouvements largements plus vaste et élaborés.

Mais bon, reste à faire les jeux qui exploiteront toutes ces capacités "minority reportiennes"...

Et hop, comment tuer l'occasion que MS a tellement mis en avant pendant 2 ans...

Franchement, je veux les noms des gens qui vont accepter de payer 70€ pour des jeux à télécharger de plusieurs gigas, sans manuel, sans pdf, avec des consoles dont l'espace disque vient à peine d'atteindre 60go et pour lesquels les DLC deviennent systèmatiques.

Disons simplement que nous sommes d’accord que cela me fait encore rire à me tuer le bide, mais que cela ne gênera strictement personne.

Mais pour tout le reste et comme je l’ai dit plus haut, même s’il y a eu des jeux de présenter qu’ils (pour certains) seront potentiellement vraiment sympa, cette conférence était déplorable de vide. Parce qu’au final, il n’y avait rien de concrètement présenter qui n'est été déjà connu et qui puisse me faire dire en tant que joueur : Putain nous allons avoir un avenir radieux et ambitieux pour le jeu vidéo.

Or, certains parlent de Microsoft comme de leader des consoles HD (ils le faisaient avant comme après cette conf), personnellement ici je vois une attitude de suiveur et non de leader. Tout ce que l’on pourra en conclure, c’est que si les autres persistent et proposent des jeux, on saura que microsoft suivra lui-même et recopiera au cas échéant, mais si tout le monde s’engouffre totalement dans la voie du casual… n’ayant plus aucune alternative PC, on a plus qu’à se pendre ou à se recycler, parce que déjà que le jeu dit gaming devient de plus en plus casual (et on le voit parfaitement au vue des critiques faites sur les jeux paraissant un peu difficile… Les journalistes en tout genre n’étant pas non plus en reste sur la question) et vidé d’une quelconque mirifique substance, sans aura quoi… alors si les deux se croisent… … … J’arrête cela me débecte rien qu’en y pensant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très actif le forum, vraiment pas.

Sinon Crackdown 2 n'est pas développé par Realtime World, ce qui doit expliquer le pourquoi du comment APB est passé chez EA. C'est donc Ruffian Games qui s'en occupe, un studio tout récent regroupant en son sein d'anciens de Crackdown, Fable II, PGR, GTA, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu la vidéo de Forza, j'ai pas trouvé ça si exceptionnel. Je l'ai pas vu en HD, certe, mais de là à dire que les graphisme sont révolutionnaire, j'ai pas trouvé qu'il y avait un enorme gap entre GT5p et ce Forza.

Sinon la vidéo d'intro est juste.... pathétique, avec les bagnoles qui se croisent et font des têtes à queues.... on dirait une pub pour le prochain salon du tunning... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Forza, j'ai rien vu de spectaculaire, je ne comprend pas trop l'engouement de certains pour une vidéo aussi classique. Peut être pour la "cascade" à la fin du trailer ? :byebye:

Sinon j'ai bien maté le trailer de Splinter Cell : ça tue ! Bon, le mec chargé de faire la démo y joue en mode "fps de base" style bourin ascendant Stalone mais si on peut y jouer comme pour les autres, comme un ninjaaaaaaaaaa, c'est du tout bon !

Techniquement c'est vraiment pas mal, j'adore aussi la mise en scène avec les objectifs qui apparaissent en incrustation sur le décor.

Bon, le prochain "lapins crétins" s'annonce encore bien pourri. En matant la vidéo j'en ai ri de désespoir. Mass Effect 2, comme je m'y attendais, à l'air d'une pure tuerie même si, malheureusement, la vidéo met l'accent sur le côté "gros bill" du jeu.

Impressionné également par Microsoft et sa détection de mouvement. Alors ok, eye toy+ wii, un beau copié collé, mais bon, Microsoft à l'air de bien maitriser la chose ! Ils ont fait ce qu'on attendait vraiment de la wii...

Pour le reste, Alan Wake même si il semble tuer sa mère niveau technique me fait penser à un simple silent hill. C'est beau mais ça semble bien trop classique. Des jeux benchmark ont en a suffisamment, surtout avec un Crysis 2 (où quasi personne n'a applaudit pendant que le mec de Crytek, fier comme un pan annonce le "craïzysse tou" :D ).

Colin Dirt 2 à l'air sympa (j'ai bien aimé le 1), toujours au top techniquement, Dante's inferno me fait peur... Il ressemble vraiment à du sous God of War sans âme (un comble pour la divine comedie).

Pour l'heure je trouve qu'il n'y vraiment pas de jeu de 1ère classe, que du classique techniquement meilleur, rien qu'y fait mouiller sa culotte :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oo euuuh ils peuvent baisser plus que ça ? Oo

ben ouais, tant qu'elle est pas à 99¤ y'a de la marge.

Alors t'emballe pas max...

Après la fin de la conf ubi et un dodo, 3 conf et au final... de la merde. La conf d'Ubi m'ayant donnée une certaine envie de vomir en sus.

Sur quoi s'exciter ? RIEEEEEEEEEEEEEEEEN vous êtes en train de nous refaire l'arrivée de la Wii.

Je me suis dis exactement la même chose ce matin, c'était emballant sur le coup mais si la wii s'arrêterait demain je ne suis pas sûr que dans 20 ans on parle encore de sa ludothèque avec autant de ferveur que pour d'autres machines, alors que côté contrôle de jeu nintendo avait frappé un grand coup.

On se branle sur du vide

Plutôt sur le concept, adossé à une console plus HD que la wii. En fait ce périph ne vise pas la wii, mais la wii 2 ou la wii hd.

Arrêtons ! J'attendais de vrais jeux, de vraies annonces, mais il n'y a pas là matière à se satisfaire d'une telle conf c'est du vide, qu'un infime continu sur 4... 5 titres plus où moins attendus mais c'est tout.

Y'a quand même des bons jeux à venir, notemment les exclus que moi j'attend et pour lesquelles je garde ma console.

Génial ouais c'était la meilleure conf de temps !

Je dis que c'est la meilleur conf de MS depuis qu'ils y viennent en tant que contructeur de consoles. Ca ne veut pas dire que ce sera la meilleure du salon ou la plus innovante.

Oui MS continue de copier, l'eyetoy, le pseye, la wii, la wiimote, les jeux marquants, le service de vod de sony, le service de vidéoclips/musique de la ps3/psp.... je suis complètement d'accord, innovation zéro, mais ils reprennent les bonnes bases de l'industrie actuelle et bouche à peine le bouchon plus loin. Ce sont des suiveurs avec de grandes gueules, je suis d'accord là dessus aussi. Maintenant, c'est comme ça depuis l'origine de microsoft... donc tu veux faire quoi??? Ceux qui ne veulent pas voir ne verront pas de toute façon.

Pour Splinter Cell, je ne le suis pas vraiment plus, et j’avoue que la gueule du précédent Fisher m’attirait quand même bien plus. Après il a l’air beau, pour le reste je suis dubitatif pour une simple raison c’est que entre la présentation lors de la conf ms et la phase de jeu à la conf ubi, il y avait un hic : à très peu de choses près je me demandais si à la conf ubi, on jouait réellement ou si on simulait le fait de jouer ? Or, on jouait, donc aïe.

Sinon, il y a des petits trucs amusants et tout et tout, l’affichage des objectifs sur les murs, c’est drôle, original même si cela fait un peu penser à Fringes, mais perso cela me dérange dans le sens ou pour moi c’est anti immersion.

On verra.

M'étonnerait que l'affichage des trucs sur les murs reste.

Quand à l'impression de ne pas voir le type vraiment jouer, c'est du aux possibilités du jeu, une sorte de bullet time où l'on vise les persos à tuer et une fois ce mode activé, fisher tue tout le monde comme un grand.... c'est sur ce point que je parlais d'assistanat.

J’ai trouvé la présentation d’une prétention et d’une branlette attitude monumentale, sans compter qu’on nous a montré du gras beauf attitude sans aucune saveur. Du kéké style à profusion ne serait ce que à travers l’espèce de Freestyle acrobatique à deux balles face aux dire d’une physique impressionnante… une démonstration putassière et jacky's like... tout ce que j'aime.

Je suis d'accord, mais en même temps, c'est ce qui plait... regarde les scores des NFS alors qu'ils sont mauvais depuis des années (autant au niveau technique qu'au niveau interêt....)

Idem que juste au dessus et en plus des propos maintes fois tenus par certains internautes disant que le live c’est mille fois mieux parce qu’il y a mille truc super mega fashion victime que la concurrence n’a pas. Je vais encore avoir des nausées devant la connerie humaine et ceux pendant un bail.

On vomira ensemble alors. :byebye:

Disons simplement que nous sommes d’accord que cela me fait encore rire à me tuer le bide, mais que cela ne gênera strictement personne.

Mais pour tout le reste et comme je l’ai dit plus haut, même s’il y a eu des jeux de présenter qu’ils (pour certains) seront potentiellement vraiment sympa, cette conférence était déplorable de vide. Parce qu’au final, il n’y avait rien de concrètement présenter qui n'est été déjà connu et qui puisse me faire dire en tant que joueur : Putain nous allons avoir un avenir radieux et ambitieux pour le jeu vidéo.

Disons que ça a juste rassurer certains fans de telle ou telle licence sur l'avancement desp porjets en cours et sur les dates à prévoir.....

Or, certains parlent de Microsoft comme de leader des consoles HD (ils le faisaient avant comme après cette conf), personnellement ici je vois une attitude de suiveur et non de leader.

Et ouais, mais c'est pas d'aujourd'hui quoi...

Bon j'ai vu la vidéo de Forza, j'ai pas trouvé ça si exceptionnel. Je l'ai pas vu en HD, certe, mais de là à dire que les graphisme sont révolutionnaire, j'ai pas trouvé qu'il y avait un enorme gap entre GT5p et ce Forza.

Sinon la vidéo d'intro est juste.... pathétique, avec les bagnoles qui se croisent et font des têtes à queues.... on dirait une pub pour le prochain salon du tunning... :yes:

Ben si la vidéo soit disant ingame l'est vraiment, c'est quand même 10 fois mieux que le niveau technique de forza2, ce qui n'est pas rien.

Après je trouve bizarre que turn10 continue de faire une intro en CG alors que gt5p offrait déjà une démo de lancement utilisant le moteur du jeu, sans équivalence, sans concurrence graphiquement.

Pour l'heure je trouve qu'il n'y vraiment pas de jeu de 1ère classe, que du classique techniquement meilleur, rien qu'y fait mouiller sa culotte :D
Mais perso je ne suis pas sur qu'il va y avoir un jeu qui va tous nous scotcher..

Moi l'orgasme de cet E3 + pre-E3, c'est la vidéo de wipeout hd fury. C'est l'achat indiscutable et immanquable que je ferai. Madame est déjà prévenue. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'étonnerait que l'affichage des trucs sur les murs reste.

Quand à l'impression de ne pas voir le type vraiment jouer, c'est du aux possibilités du jeu, une sorte de bullet time où l'on vise les persos à tuer et une fois ce mode activé, fisher tue tout le monde comme un grand.... c'est sur ce point que je parlais d'assistanat.

Je crois que l'on s'est mal compris, les deux versions la vidéo de conf MS et la soit disant démonstration en temps réel d'ubi se ressemblait comme de gouttes d'eau on avait à quelques poils prêts la même chose. C'est en cela que je réagis, rien d'autre.

Y'a quand même des bons jeux à venir, notemment les exclus que moi j'attend et pour lesquelles je garde ma console.

Je n'ai pas dit que les vrais jeux présentés étaient mauvais, je dis que c'est jeux Alan Wait, Splinter cell, Forza 3 étaient plus que attendu (halo étant un jeu pour casual), il n'y avait là rien de neuf.

Bon je vais manger là :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on s'est mal compris, les deux versions la vidéo de conf MS et la soit disant démonstration en temps réel d'ubi se ressemblait comme de gouttes d'eau on avait à quelques poils prêts la même chose. C'est en cela que je réagis, rien d'autre.

J'ai du en manquer un bout, je mangeais en même temps.

Je n'ai pas dit que les vrais jeux présentés étaient mauvais, je dis que c'est jeux Alan Wait, Splinter cell, Forza 3 étaient plus que attendu (halo étant un jeu pour casual), il n'y avait là rien de neuf.

Bon je vais manger là :D

Tu rigoles, halo c'est probablement le jeu de gamer par excellence sur ce support. En légendaire tout seul comme un grand, c'est un peu comme les COD en vétéran, ça n'a rien de casual. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas présenter GT5 c'est un peu lourd... C'est pas comme-ci le jeu était attendu depuis des années...

Bon aprés si c'est pour montrer la même chose que la dernière fois, ok, ça sert à rien. Mais je pense qu'ils ont dû un peu avancer depuis. Ou pas.

Je viens de mater la présentation de NFS Shift... Oh ben c'est carrément du GRID... La même chose. Une fois de plus le mec n'essaye pas de jouer la finesse, ça y va en forçant copieusement le passage et l'IA n'a pas l'air super fûtée : quand il se crash à la fin, il se fait rentrer dedans par une voiture, 2 secondes aprés...

OK, c'est pas de la simu, ça à quand même l'air bien mieux que les autres NFS mais tout ça GRID le propose déjà.

Essayes encore EA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas présenter GT5 c'est un peu lourd... C'est pas comme-ci le jeu était attendu depuis des années...

Bon aprés si c'est pour montrer la même chose que la dernière fois, ok, ça sert à rien. Mais je pense qu'ils ont dû un peu avancer depuis. Ou pas

:byebye:

je pense en fait qu'ils n'ont pas beaucoup avancé... GT mobile serait quasiment terminé par contre... j'ai un peu de mal à y croire... mais on vera ce soir. Vivement ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas présenter GT Mobile c'est un peu lourd... C'est pas comme-ci le jeu était attendu depuis des années...

Bon aprés si c'est pour montrer la même chose que la dernière fois, ok, ça sert à rien. Mais je pense qu'ils ont dû un peu avancer depuis. Ou pas

Je m'en resservirai surement pour les prochains salons :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas présenter GT Mobile c'est un peu lourd... C'est pas comme-ci le jeu était attendu depuis des années...

Bon aprés si c'est pour montrer la même chose que la dernière fois, ok, ça sert à rien. Mais je pense qu'ils ont dû un peu avancer depuis. Ou pas

Je m'en resservirai surement pour les prochains salons :D

Ah bon? ils ont déjà montré quelque chose de gt mobile? à part un trailer de GT4 en incrusté dans un skin psp? :byebye:

@mini

no idea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye:

Inscription pour mettre un lien sur "ta" vidéo ? Il y a une centralisation Xbox360, et une centralisation E3. Mais faire ta pub comme ça, ça sert à rien.

Si jamais tu viens pour participer réellement au forum, bienvenue à toi, va lire les règles pour éviter ce genre de problèmes, parcours un peu plus le forum avant de poster et désolé pour le ton un peu nerveux :D

Pas présenter GT5 c'est un peu lourd... C'est pas comme-ci le jeu était attendu depuis des années...

Bon aprés si c'est pour montrer la même chose que la dernière fois, ok, ça sert à rien. Mais je pense qu'ils ont dû un peu avancer depuis. Ou pas.

Je viens de mater la présentation de NFS Shift... Oh ben c'est carrément du GRID... La même chose. Une fois de plus le mec n'essaye pas de jouer la finesse, ça y va en forçant copieusement le passage et l'IA n'a pas l'air super fûtée : quand il se crash à la fin, il se fait rentrer dedans par une voiture, 2 secondes aprés...

OK, c'est pas de la simu, ça à quand même l'air bien mieux que les autres NFS mais tout ça GRID le propose déjà.

Essayes encore EA...

Pas présenter GT Mobile c'est un peu lourd... C'est pas comme-ci le jeu était attendu depuis des années...

Bon aprés si c'est pour montrer la même chose que la dernière fois, ok, ça sert à rien. Mais je pense qu'ils ont dû un peu avancer depuis. Ou pas

Je m'en resservirai surement pour les prochains salons :yes:

Il y a comme un écho ?

Sinon, graphiquement j'ai été surpris par NFS, après ils reviennent de très très loin, mais ils sont encore loin derrière.

Pour the Saboteur, j'ai vraiment été surpris par la patte graphique du titre, mais il faut aussi que je précise que je ne suivais plus le titre depuis fort longtemps.

Pour All Bulletin Point, j'ai l'impression que le jeu est passé chez EA pour la simple et bonne raison que techniquement ce n'est pas jouable sur consoles de salon actuelles et qu'au final celui-ci est peut être simplement annulé sur 360... Mais il est loin d'être moche contrairement à pas mal de MMO (à moins qu'hier je fusse un peu fatigué) encore présentés de nos jours. Je me pose surtout la question de savoir qu'elle en ait la viabilité à plus ou moins long terme, en ce qui concerne l'aspect jeu.

Ce qui fut le plus étonnant pour moi ce sont les retours du public dans la salle pour les deux conf éditeurs par rapport à la conf ms (et bien que la salle EA semblait beaucoup plus intimiste que les deux autres), bizarrement il y avait là (parfois sacrément étonnant vu ce qui se passait sur scène) de véritables exaltations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...