Aller au contenu

Marre des 42 heures


gatsu82

Messages recommandés

mmmm...

Un job qui à des horaires fixe, c'est à dire sans dépassement, difficile d'en trouver un quand même...

Si tu es payé des heures sup, ou si tu peux les récupérer, je ne vois pas véritablement de soucis.

Quand aux tâches, c'est pas parce que tu es formé à un truc que tu ne peux en faire d'autres...

En gros, pour réussir, polyvalence est un maitre mot dans le monde du travail.

Et puis sur le temps, cela permet de pas trop tomber dans une fonction routinière...

Après, as tu déjà demandé un entretien à ton patron pour lui expliquer?

Si c'est pas un con, il t'écoutera et agira en fonction, si tu lui dit que çà joue sur ton rendement, ton moral...

Et s'il persiste dans son ignorance, alors oui, casse toi, avec le risque de pas retrouver du taf de suite.

As toi de juger ce qui es le plus important, ta santé ou ton portefeuille...

Ma femme a été je pense dans la même situation que toi à peu de chose prés,

20mn de marche pour aller à la gare, 1h de train, 15mn de métro et 15 mn de bus :chinois:

2 enfants et du coup 6h - 20h au mieux...

Excellent rendement, travail reconnu de ses collègues et de ses clients,

mais pas de son patron...

çà à durer 1 an jusqu'aux jours où je recois des coups de fils de pompiers, d'étranger...

Pour me dire que ma femme est inconsciente...

En fait c'était le début de la fin, hosto, exam, dépression et j'en passe,

vie de famille chamboulé... Car crois moi, dans ce cas là, c'est toute la famille qui entre dans une spirale de difficultés...

Tout çà pour dire, que je préfère la voir passer son temps à chercher un taf,

que de voir une vie de famille complètement détruite par un lieu de travail éloigné

mais surtout par finalement un patron de merde comme il en existe beaucoup...

Résultat positif, elle est en train de créer sa boite...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Tiens ça me rappelle des (mauvais / bons ) souvenirs :pleure::craint::francais:

42 h??? c'est tout??

Cela me rappelle l'apothéose de mon ancien boulot, ou j'avais fait 35 H :mad2: , mais en une seule journée :kill: ( sisi c'est possible... ). Tout cela au milieu d'une semaine de plus 70 H :craint: .

Très sincèrement, avant de quitter ton boulot, essai d'en trouver un autre avant, surtout avec la conjoncture actuelle.

il arrive un moment ou si le boulot met ta vie mentale et/ou physique en danger , tu trouveras la force de chercher/trouver autre chose. ( j'ai mis 2 ans pour le trouver...)

A l'époque je suis passé d'un CDI à un CDD de 10 mois avec un salaire inférieur. ( mais je ne l'ai jamais regretté :incline: )

Quel moment merveilleux d'appeler son futur-ex-patron 5 minutes après l'entretien d'embauche pour le nouveau job pour lui annoncer la bonne nouvelle :mdr2:

Je sais que c'est très difficile, et souvent infaisable, mais il faut aussi essayer de tenir tête au patron, pour essayer de d'avoir un peu plus ( temps / argent ).... ( J'avais demander poliment une journée (pour mon entretien d'embauche), sans dire pour quoi c'était, mais bon ça devait être écrit sur mon front :transpi:, et il a dit non . Je lui ai dit un truc du genre : " C'est comme vous voulez, mais je ne serez de toute façon pas la ce jour la. )

A toi de voir ensuite ou se situe le niveau de ras le bol, pour savoir ce que tu peux faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas dire que je suis dans le même cas que toi, mais je vois des similitudes.

Quand on commence à aller à reculons à son boulot à cause de conditions douteuses, c'est qu'il est temps de chercher autre chose. Avec pridence, soit, cra tu as un boulot, un salaire et il te faut le conserver.

Si tu mets 6 mois à trouver autre chose, pas grave.

Par contre, il n'est absolument pas normal que tu n'aies pas de contrat d'embauche. Même si ton patron n'est pas forcément pointilleux avec la paperasse (comme le mien, j'avais mis deux mois a avoir un contrat, et encore parce que j'ai gueulé plusieurs fois), il doit obligatoirement t'en fournir un. Sinon, tu es ocnsidéré comme un travailleur au black, et ca peut aller très loin pour lui.

D'ailleurs, as-tu des fiches de paye, au moins ? Mon patron est assez avare à ce niveau-là aussi. D'ailleurs, il m'en manquait quatre quand j'ai recu ma feuille d'impots cette année. je lui ai réclamé et il me les a envoyées dans l'heure en format PDF. J'avais presque envie de lui demander pourquoi il ne faisait pas ca automatiquement ca tous les mois ? un pdf par mail, c'est simple, je n'ai plus qu'à imprimer et classer. Mais bon, c'est une autre histoire.

Je précise que même si tes temps de trajet pour aller au boulot sont ocnséquents dans la semaine, ca n'a rien à voir avec le boulot, il ne faut pas prendre ce paramètre en compte.

Mais il est important que tu aies un contrat signé (sas ca, je ne vois pas d'ou tu sors que tu dois avoir 3 mois de préavis, la période par défaut est de 1 mois) pour avoir ton quota hebdomadaire d'heures, et ainsi noter tes heures supp. Il doit te les payer.

Evidemment que au travail, il ne faut pas avoir peur des heures supp. j'en fais assez souvent aussi. J'ai un contrat de 39 heures et j'en fais en moyenne 40-45 par semaine, voir plus, ais à ce niveau là, même si mon patron n'est pas top niveau gestion de paperasse, il paye les heures supp.

le premier gros souci dans ton boulot est que tu dois avoir un contrat écrit. c'est la base de tout. Si ton patron te le refuse, contacte l'inspection du travail. Car sans ca, tu es désarmé.

Et imagine que tu aies besoin de faire un emprunt à la banque pour acheter une voiture, par exemple, ton banquier va certainement te réclamer un contrat pour justifier ta situation en CDI. Donc il est indispensable d'avoir ce papier.

D'ailleurs, je ne crois pas qu'un contrat oral ait la moindre valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pu ça moi :chinois:

J'arrive à mon taff, je me prépare un p'tit café liegeois, je zappe sur MCM, et une p'tite partie de bowling et pî voilà :transpi:

rho je commence qu'à 18h en plus :bravo:

que vais-je faire aujourd'hui en attendant l'heure fatidique ? :transpi:

======>[ :smack::francais: ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

j'ai rien contre les heures supp, mais j'aimerais être payé en conséquence. Je fais 42 h pour le smic, donc je suis pas payé en plus. Je trouve que c'est chaud quand même, bosser tant de temps pour seulement le smic. Le pire c'est que l'argent part tellement vite. Je vie sur Paris, avec le smic je peux pas trouver d'appartement, je me fais jeter dès que j'annonce le montant du salaire. D'accord, c'est de ma faute, j'aurais dû être plus chaud dans les études mais bon, je trouve que c'est un peu galère de se donner à fond dans son travail pour au final être bloqué.

Comme je le dis, j'aime mon travail, mais la plupart du temps je suis seul à gérer la boutique. Ca me dérange pas, mais je sens mon moral allez de plus en plus bas. Certains adorent passer leur life dans leur boulot, perso je suis désolé je peu pas. J'ai envie un peu de voir le jour quand même que de rester dans un bureau ou dans un train qui pu.

J'adore l'informatique, mais je me vois mal toute ma vie rester toute la journée devant un écran, rentrer le soir, et ne rien faire de bons... Dans ce cas je préfère nettement changer de branche pour quelque chose en plein d'air ou qui bouge.

Je vais pas vous mentir mais ces derniers temps je me sens vraiment pas bien dans ma tête, c'est ce qui ma poussé à venir vous en parler. Je sais pas comment vous faites pour tenir en faisant 70h par semaine mais moi je peu pas, déjà que je me sens pas bien. Le pire c'est que je suis atteind d'une dermite séborrhéique et mon rythme de vie parisien n'est vraiment pas bon !

Contrat de travail ? Je l'avais soulé pour en avoir un, la comptable devait m'en faire un, j'ai toujours rien eu. Mes fiches de paie j'en ai, mais franchement elles sont fait à l'arrache. Je l'ai montré à plusieurs personnes qui m'en on fait la remarque...

La vérité c'est que je vois mon moral au plus bas, pour un salaire de misère, et je me sens assez mal dans ma peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais exactement dans le même état avec mon ancien boulot (dans l'agro)

j'ai fini par démissionner (depression toussa toussa)

je n'ai retrouvé du boulot que deux mois plus tard.

le moral à bloc et tout s'est mis à rouler pour le mieux :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappele lui que legalement il est en tort...

En general ca calme le patron pour environ...2 semaines et le rythme reprend de plus belle.

Au bout de 3 avertissement (et un entretien long et detaillé avec lui evidement) tu envoye une lettre en LR/AR a l'inspection du travail avec en copie ton boss.

La plupart du temps ca suffit et tu signifie a l'inspection que tu a trouver un arrangement (pour de vrai hein...pas sous la pression du patron pour qu'il soit tranquille)

Si tu aime ton taf alors fait tout pour le garder mais en ameliorant tes conditions.Pourquoi tu ne ferait pas des interventions clients de temps en temps a la place de ton patron..Il serait peut etre content de se reposer un peu au bureau :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est ce que je vais faire, car le type me sort 39h dans une TPE, alors que mon bulletin de salaire c'est mhuiarqué 35h, donc je taff 5 heures en plus que je ne vais pas rattraper sur me retraite. Pour tout le monde c'est 35h je vois pas pourquoi je vais devoir faire des heures supplémentaires qui ne sont pas payés. Pire, vous savez, ils m'arrivent de dépanner des amis à lui qui n'hésitent pas à venir me remercier et me glisser un petit billet vu que c'est du gratos... et bien depuis quelque temps j'ai l'impression qu'il est jaloux que les gens viennent me remercier. Dernièrement il ma fait la morale en me disant que je dois tout faire passer par lui. Je trouve que c'est con de sa part, car le type fait toujours du free pour ses potes, si les gars vienne traiter avec moi où est le problème ? Il me demande sans cesse pourquoi ils viennent te voir et de demander des trucs sans venir me voir avant ? Et là aujourd'hui un pote a lui vient pour quelques réglages sur son PC, il s'est presque énervé quand il lui a demandé si c moi ou lui qui la réparé. Le type ma quand même glissé un petit billet...

Mais c'est pas tout !!!! Il va se venter partout alors que c'est moi qui fait les trucs. Exemple, j'ai pris des machines pour tester Seven sur des vieux PC, et il va dire partout que c'est lui et tout, genre il se la pète. Ah je vous jure !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas tu devrais tenter d'améliorer les choses avec lui mais clairement penser à trouver un autre taff.

D'après ce que tu semble dire, même en négociant de meilleures conditions tu ne parais pas beaucoup apprécié ta place.

Comme lorinc, commence à chercher ailleurs sans pour autant claquer la porte maintenant. Assures tes arrières en cherchant d'abord un autre job :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas que je n'aime pas ma place mais bon faut voir les choses telles qu'elles sont. A la fois du mois je touche le smic alors que je m'occupe :

- réparer les pc

- monter des pc

- installer et configurer les pc

- récupérer les données clients

- répondre au téléphone (notez les rdv, renseigner, conseiller etc.)

- recevoir les clients (conseiller, vendre etc.)

- nettoyer les locaux

- webmaster

C'est en gros ce que je fais et je suis seul à le faire. A la liite se serait ma propre boîte rien qu'à moi, pas de soucis, mais je trouve que voilà tout cela pour toucher un smic c'est déprimant. En premier temps c'était surtout la fatigue qui me poussait à me plaindre et venir demander vos avis sur le forum, mais plus je lis et plus je me dis simplement que je me fais carrotte, car mes heures ne sont pas comptabilisé ni pour ma retraite ni pour mon salaire, j'ai même pas de RTT.

Je voudrais bien chercher mais quand tu travail 40h par semaine, quand tu rentres chez toi, c'est simple t'as envie de rien faire si ce n'est que te détendre... Mais bon ce soir je vais lui mettre la pression, car il ma dit 39h, je me suis renseigné un peu partout j'ai rien trouvé, donc j'estime que c'est un gros mito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gatsu,

Déjà la première chose que tu dois faire c'est lui réclamé un contrat, indispensable pour travailler, savoir combien tu gagnes à la fin du mois, le nombre d'heures, etc... Normalement avant de commencer un travail tu dois signé ce contrat qui te signale les taches que tu dois faire dans l'entreprise, tes horaires de travail, le nombre de jours de congé que tu peux prendre, etc... Et avec ce contrat signé par toi et ton employeur, vous vous engagez tous les deux à le respecter.

En général, les premières semaines le contrat et respecté mais on peut un peu débordé dans le cas où l'employé est d'accord et pourquoi pas avec un arrangement avec l'employeur.

Après faut pas tombé dans l'esclavage, et si c'est le cas (ton cas apparemment) ne pas hésiter à en parlé avec ton employeur, surtout dans les petites entreprises comme la tienne où les arrangement sont simple.

Le problème dans ton cas c'est que tu n'a pas de bon rapport avec ton patron, du coup la négociation devient plus difficile. Donc il faut tout reprendre à zéro, d'où la nécessité du contrat, et tu le respectera à la lettre jusqu'à ce que vos rapports s'améliore.

En tout cas je te conseil en parallèle de voir les offres d'emploi autour de chez toi et surtout de regarder les salaires de la concurrence, n'hésite pas à demandé d'augmentation si tu trouves ton salaires inférieur à ce qu'il devrait être, mais base toi sur la concurrence, fait pas ça au pif.

Et sache que 40h par semaine n'est vraiment pas énorme, il y a encore beaucoup de gens qui travail 39h et même bien plus, et toi tu as un travail qui te plait donc je trouve pas que tu sois dans une si mauvaise situation que ça.

Et avec 40h de travail par semaine on a largement le temps de faire des trucs à coté de son boulot il suffit d'un peu d'organisation.

Voilà, j'espère avoir était utile et te souhaite bon courage pour la suite :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache aussi que la France est un pays ou la durée de travail de la semaine est la moins importante (35h) comparé a certains pays comme les états unis ou les gens bossent comme des dingues pour avoir une situation et un salaire correcte ! Aussi, vu que tu te plains, dis toi que certains vendraient père et mère pour avoir un travail :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache aussi que la France est un pays ou la durée de travail de la semaine est la moins importante (35h) comparé a certains pays comme les états unis ou les gens bossent comme des dingues pour avoir une situation et un salaire correcte ! Aussi, vu que tu te plains, dis toi que certains vendraient père et mère pour avoir un travail :francais:

Mais toutes les dépenses de santé à leur charge, très peu de vacances, etc...

Faut comparer ce qui est comparable. Regarder que le salaire ne suffit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, peut être que c'est pas beaucoup mais j'ai pas envie de travailler 40 h par semaine sans RTT et surtout pour le smic. Je me tape quand même 2h30 de trajets dans ce satané rer a. Je sais pas comment font les gens qui travaillent plus de 40h par semaine, ils doivent vraiment pas avoir de vie en dehors de leur travail. Je travaille uniquement parce que sans argent on peu pas vivre. A la limite je bosserais dans une grande boîte comme Microsoft ou Ubi Soft je dis pas, mais là voilà quoi. Jusqu'à preuve du contraire, je travail 40h par semaine et je peu pas me prendre un appartement sur paris. Même gérer une chambre de bonne c'est chaud...

Question d'organisation ? Hum je fais quoi à 18h30 en sortant ? Les magasins ferment à 19, les grandes surfaces à 20h. Franchement je préfère mille fois un travail de nuit, au moins la journée t'as moyen de faire des trucs. Là c'est train, boulot, dodo jusqu'à ce que je meurt ? Cool la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve toi un colloque, tu auras un appart plus grand.

Trouve toi une petite amie et emménage avec elle, tu auras un appart plus grand, elle t'apportera pleins de calins, elle saura te remonter le moral, tu auras une vie sexuelle, tu auras une raison de rentrer chez toi, vous pourrez faire les courses chacuns votre tour ou ensemble, tu ne feras pas le ménage, tu ne feras pas la vaisselle ;)

Nan sérieux, la vie avec une petite femme, ça rend les choses bien plus agréable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve toi une petite amie et emménage avec elle, tu auras un appart plus grand, elle t'apportera pleins de calins, elle saura te remonter le moral, tu auras une vie sexuelle, tu auras une raison de rentrer chez toi, vous pourrez faire les courses chacuns votre tour ou ensemble, tu ne feras pas le ménage, tu ne feras pas la vaisselle ;)

puis elle te quittera pour un mec mieux que toi, tu te sentira encore plus mal qu'avant, et tu te suicidera un soir après une grosse journée de travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve toi une petite amie et emménage avec elle, tu auras un appart plus grand, elle t'apportera pleins de calins, elle saura te remonter le moral, tu auras une vie sexuelle, tu auras une raison de rentrer chez toi, vous pourrez faire les courses chacuns votre tour ou ensemble, tu ne feras pas le ménage, tu ne feras pas la vaisselle ;)

puis elle te quittera pour un mec mieux que toi, tu te sentira encore plus mal qu'avant, et tu te suicidera un soir après une grosse journée de travail ;)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve toi une petite amie et emménage avec elle, tu auras un appart plus grand, elle t'apportera pleins de calins, elle saura te remonter le moral, tu auras une vie sexuelle, tu auras une raison de rentrer chez toi, vous pourrez faire les courses chacuns votre tour ou ensemble, tu ne feras pas le ménage, tu ne feras pas la vaisselle :craint:

puis elle te quittera pour un mec mieux que toi, tu te sentira encore plus mal qu'avant, et tu te suicidera un soir après une grosse journée de travail ;)

Sous un RER en heure de pointe, ce qui va emmerder deux cent mille personnes qui vont se faire engueuler en arrivant au boulot, dont un petit jeune qui ratera le rendez-vous de sa vie, et qui, pour se venger, se reconvertira avec succès dans le terrorisme.

Elle est pas belle, la vie ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...