Aller au contenu

Marre des 42 heures


gatsu82

Messages recommandés

Salut tout le monde,

je suis en CDI depuis ce début d'année, et je commence sérieusement à saturé. J'ai un contrat CDI de 35 heures, je n'ai rien signé, je n'ai jamais eu de contrat. Au début, j'allais travailler de 9h à 18h30 voir 19h des fois. Puis cela s'est stabilisé, je commence à 9h30 et je termine tout le temps à 18h30. Chaque jour j'ai 2h30 de transports communs, et je commence à me sentir assez mal dans ma peau. Je suis souvent fatigué, j'oublie pleins de choses, je suis très étourdie, par exemple je vais me servir un verre de jus, et j'oublie de revenir avec dans le salon, ou alors je suis dans la cuisine et je cherche partout une brique de jus que je viens juste de sortir du frigo !!!!

Ces dernières semaines, je me fais vraiment peur tellement je suis ailleurs. Ca m'arrive souvent de chercher un truc qui est juste devant moi.

Je n'ai pas le temps de faire quoi que se soit puisque fois arrivé à la maison il est déjà 19h45.

Voilà, j'aimerais que cette situation cesse, j'en peux plus, j'aimerais ne plus devoir faire 42 heures par semaine. J'en avais déjà parlé avec le patron, et il refuse que je parte plus tôt que 18h15~30. Pourquoi ? Parce que quand il se déplace sur Paris, je dois rester présent pour que la boutique soit ouverte et que je répond au téléphone, alors que ma fonction au seine de l'entreprise c'est de réparer et installer des ordinateurs, pas de faire la secrétaire.

Je me retrouve la plupart du temps seul à gérer une boutique, je répond au téléphone, prend les rendez-vous, conseils et vend au client, répare et configure les équipements, voilà j'ai quasi l'impression que c'est ma propre boîte.

Cette semaine j'ai du insister pour pouvoir prendre ma journée, pour des raisons personelles, mais franchement c'était chaud quoi. Le soir, j'ai absolument besoin de partir à 17h30, ne serait ce que pour mon moral, et faire mes affaires. Quand je rentre chez moi, j'ai envie de rien faire, quand j'essaie de me concentrer pour avancer dans mes démarches, pfff, je fini par tout laisser tomber.

Heureusement que j'ai une petite copine qui s'occupe d'aller chercher mes colis à la poste, envoyer mes courriers, remplir mes papiers et passer des appels pour moi car sinon je ne pourrais jamais m'en sortir.

En plus, parfois le patron n'hésite pas à me faire des reflexions à la con.

Bref je voulais savoir ce que vous en pensez, qu'est-ce que je devrais faire, m'écraser ou me battre ?

Dans l'entreprise on est que deux, le patron et moi, donc c'est d'un genre tendu. Franchement vous trouvez pas que c'est abusé de rester jusqu'à 18h30 car monsieur a des rendez vous avez ses amis ou passe voir quelqu'un à l'hopital ?

Tout cela pour le smic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Accessoirement, tu peux signaler ce problème à l'inspection du travail...et accessoirement sache que la plupart des diplômés bac+5 font largement plus que les 35h pour lesquelles ils ont signé, et que dans la majeure partie des cas les heures sup ne sont pas comptabilitées...c'est mal vu paraît-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as jamais signé de contrat ni rien ?

Casse toi, laisse le dans la merde et cherche quelque chose plus prêt de chez toi.

le probleme, c'est que je peu pas partir comme ça, je dois donner 3 mois ou 2 mois de préavis à l'employeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement, tu peux signaler ce problème à l'inspection du travail...et accessoirement sache que la plupart des diplômés bac+5 font largement plus que les 35h pour lesquelles ils ont signé, et que dans la majeure partie des cas les heures sup ne sont pas comptabilitées...c'est mal vu paraît-il...

Je ne suis pas diplomé, j'aimerais juste faire mes 35h sans qu'on me force la main. J'aime mon travail mais pas à ce point... Entre 35h et 42 heures, y a quand même 12h (désolé c'était 6h pour preuve que je suis vraiment à l'ouest) de plus, et avant je faisais 46 H !

tu est sous quelle convention collective ? regarde dans ta convention collective :topigliss:

Comment on fait pour savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement, tu peux signaler ce problème à l'inspection du travail...et accessoirement sache que la plupart des diplômés bac+5 font largement plus que les 35h pour lesquelles ils ont signé, et que dans la majeure partie des cas les heures sup ne sont pas comptabilitées...c'est mal vu paraît-il...

Enfin bon, le BAC+5 il fait pas ça pour le SMIC non plus.

J'ai fait des semaines à 60h et même à 80 et si j'étais payé au SMIC je pense que je m'investirais pas de la même façon mais si j'adore ce que je fais.

Accessoirement, tu peux signaler ce problème à l'inspection du travail...et accessoirement sache que la plupart des diplômés bac+5 font largement plus que les 35h pour lesquelles ils ont signé, et que dans la majeure partie des cas les heures sup ne sont pas comptabilitées...c'est mal vu paraît-il...

Je ne suis pas diplomé, j'aimerais juste faire mes 35h sans qu'on me force la main. J'aime mon travail mais pas à ce point... Entre 35h et 42 heures, y a quand même 12h (désolé c'était 6h pour preuve que je suis vraiment à l'ouest) de plus, et avant je faisais 46 H !

Hmm, j'en compte que 7 moi :topigliss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement, tu peux signaler ce problème à l'inspection du travail...et accessoirement sache que la plupart des diplômés bac+5 font largement plus que les 35h pour lesquelles ils ont signé, et que dans la majeure partie des cas les heures sup ne sont pas comptabilitées...c'est mal vu paraît-il...

Enfin bon, le BAC+5 il fait pas ça pour le SMIC non plus.

J'ai fait des semaines à 60h et même à 80 et si j'étais payé au SMIC je pense que je m'investirais pas de la même façon mais si j'adore ce que je fais.

Accessoirement, tu peux signaler ce problème à l'inspection du travail...et accessoirement sache que la plupart des diplômés bac+5 font largement plus que les 35h pour lesquelles ils ont signé, et que dans la majeure partie des cas les heures sup ne sont pas comptabilitées...c'est mal vu paraît-il...

Je ne suis pas diplomé, j'aimerais juste faire mes 35h sans qu'on me force la main. J'aime mon travail mais pas à ce point... Entre 35h et 42 heures, y a quand même 12h (désolé c'était 6h pour preuve que je suis vraiment à l'ouest) de plus, et avant je faisais 46 H !

Hmm, j'en compte que 7 moi :topigliss:

Je suis vraiment dans les vappes -_- j'en peu plus !

le probleme, c'est que je peu pas partir comme ça, je dois donner 3 mois ou 2 mois de préavis à l'employeur...

D'où sors-tu cela si tu n'as pas de contrat ? :francais:

Bah quand ta rien signé, d'office le cdi se met en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement, tu peux signaler ce problème à l'inspection du travail...et accessoirement sache que la plupart des diplômés bac+5 font largement plus que les 35h pour lesquelles ils ont signé, et que dans la majeure partie des cas les heures sup ne sont pas comptabilitées...c'est mal vu paraît-il...

Je ne suis pas diplomé, j'aimerais juste faire mes 35h sans qu'on me force la main. J'aime mon travail mais pas à ce point... Entre 35h et 42 heures, y a quand même 12h (désolé c'était 6h pour preuve que je suis vraiment à l'ouest) de plus, et avant je faisais 46 H !

tu est sous quelle convention collective ? regarde dans ta convention collective ;)

Comment on fait pour savoir?

tu travaille dans quel secteur, sinon, demande à ton employeur...mais tu risque d'avoir des ennuis...passe plutot par l'inspection du travail.

> http://www.travail-solidarite.gouv.fr/info...du-travail.html

@moot > j'aime aussi ce que je fait, et courant janvier, la moyenne de mes semaines devait tourner aux alentours de 90h...après, je pense que ce n'est pas parcequ'on aime ce que l'on fait et que l'on est bien payé que l'on doit se laisser faire...tout travail mérite salaire, ce qui est normal.

un petit pdf intéressant : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/IMG/..._23_01_09-2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'entreprise on est que deux, le patron et moi, donc c'est d'un genre tendu. Franchement vous trouvez pas que c'est abusé de rester jusqu'à 18h30 car monsieur a des rendez vous avez ses amis ou passe voir quelqu'un à l'hopital ?

Tout cela pour le smic...

Sa gestion du temps, ça le concerne lui. Si tu n'es pas d'accord avec ça et que tu te trouve autre chose, vas-y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme, c'est que je peu pas partir comme ça, je dois donner 3 mois ou 2 mois de préavis à l'employeur...

D'où sors-tu cela si tu n'as pas de contrat ? :xzombi:

Bah quand ta rien signé, d'office le cdi se met en place...

Tu ne réponds pas vraiment là ;)

Tu dis ne rien n'avoir signé mais tu nous donne là une condition de l'éventuel contrat établi entre toi et ton employeur.

Pour ce qui est du "d'office le cdi se met en place", je laisse le soin aux plus compétents que moi en juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me rappelle bien mes cours de droit du travail de DUT, tu passe en CDI quand :

- ta période d'essai est terminée et que l'on ne t'a rien notifié

- que tu avais un CDD et que tu continue à travailler pour quelque raison que ce soit tu continue de travailler dans l'entreprise (même un jour suffit)

- que tu enchaine les CDD depuis un certain temps dans la même entreprise...les CDD se transforment alors automatiquement en CDI

HS : vivement que maven ait fini de compiler mon projet...je me tourne un peu les pouces :xzombi:

Dans l'entreprise on est que deux, le patron et moi, donc c'est d'un genre tendu. Franchement vous trouvez pas que c'est abusé de rester jusqu'à 18h30 car monsieur a des rendez vous avez ses amis ou passe voir quelqu'un à l'hopital ?

Tout cela pour le smic...

Sa gestion du temps, ça le concerne lui. Si tu n'es pas d'accord avec ça et que tu te trouve autre chose, vas-y.

ou si tu est plus musclé(e) que le patron ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans l'informatique... j'ai une vie... et g pas envie de bosser et revenir tard le soir

Dans l'entreprise on est que deux, le patron et moi, donc c'est d'un genre tendu. Franchement vous trouvez pas que c'est abusé de rester jusqu'à 18h30 car monsieur a des rendez vous avez ses amis ou passe voir quelqu'un à l'hopital ?

Tout cela pour le smic...

Sa gestion du temps, ça le concerne lui. Si tu n'es pas d'accord avec ça et que tu te trouve autre chose, vas-y.

Bah je m'en tappe ce qu'il va faire. Moi aussi je peu faire la même et laisser la boite tel quel et partir à mes horraires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on aime son travaille on compte pas.

là n'est pas la question pour moi bref....

Gatsu essaie de contacter l'inspection du travail et voit avec eux ce que tu peux engager ou pas comme procedure, je pense que pour toi c'est le plus simple

Merci pour le conseil, là je vais partir à 17h30, en force, s'il me soul j'appel l'inspection du travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis souvent fatigué, j'oublie pleins de choses, je suis très étourdie, par exemple je vais me servir un verre de jus, et j'oublie de revenir avec dans le salon, ou alors je suis dans la cuisine et je cherche partout une brique de jus que je viens juste de sortir du frigo !!!!

Ces dernières semaines, je me fais vraiment peur tellement je suis ailleurs. Ca m'arrive souvent de chercher un truc qui est juste devant moi.

ça, c'est le manque de sommeil

passe moi de temps devant des écrans, et ..bah dors plus, je sais pas trouve un moyen de changer de job (j'ai pas trop lu le reste, je confirme juste le problème de sommeil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jamais évident de quitter un job, surtout en ce moment ...

C'est pas évident non plus d'en chercher un autre en prévision avec des horaires comme ça ...

Avant de quitter ce boulot, je pense que tu devrais essayer de trouver un compromis, et comme dit au dessus te renseigner auprès de l'inspection du travail.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...