Aller au contenu

linux pour serveur


Messages recommandés

salut,

je suis débutant aussi, mais pour un serveur ce que je vois le plus souvent c'est Debian stable, Fedora Core ou Suse, après j'ai vu aussi des personnes faire tourner des serveur personnel sous Ubuntu ... si tu est débutant sur GNU/Linux je pense qu'il faut commencer par quelque chose de simple Ubuntu ^^

billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi aussi, je préfère RedHat/Fedora/CentOS ...

De toute manière, tu auras toujours des gens pour te conseiller l'un ou l'autre des systèmes... il y en a plus d'une centaine, même si les plus répandus restent encore les éternelles Fedora/RedHat, Debian/Ubuntu, SuSe, Mandriva... et si t'es vraiment un bourrin puriste et que tu ne connais pas la peur car la peur tue l'esprit, tu peux prendre une Slakeware... Et n'oublies pas que même MacOS X est un Linux maintenant... (enfin... un BSD plutôt...)

Vue que c'est gratuit, pourquoi t'en essaierais pas plusieurs pour trouver celui qui correspond le plus à ta façon de travailler? Personnellement, j'aime beaucoup la Fedora, parce qu'ils ont un côté explorateurs de tout ce qui sort... comme ça, si les tests sont validés, c'est reporté sur RedHat qui est la distrib commerciale. Donc on a vraiment l'impression d'apporter quelque chose à la communauté Linux dans sa globalité, puisque la firme RedHat est celle qui dépose le plus de brevets GPL chaque année... Alors que d'autres distribs comme Ubuntu ou SuSE (qui sont aussi très biens!) jouent plus la carte des programmes propriétaires.

courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour commencer un serveur proprement, je conseille de commencer par une debian stable.