Aller au contenu

Un voisin qui tape contre le mûr


gatsu82

Messages recommandés

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse
Je serais toi je lui demanderais de vérifier par moi même, en allant écouter le bruit de tes enceintes, avec lui, dans son studio (tu laisses le son au niveau "standard" dans ton appart, et tu écoutes ce que ça donne depuis son appart).

Comme ça tu vois par toi même le niveau de son qui passe à travers le mur, et tu adaptes en conséquence.

S'il refuse, c'est quelqu'un de mauvaise foi, c'est simple.

comme l'a dit D-Dune dans son message #35

tu mets le son assez fort, mais pas trop, tu vas chez lui et tu vois comment ça rend.

si on entend rien, ou s'il refuse: la loi du Talion, tu lui mets la misère. 8)

si tu te rends compte que ton bruit peut le déranger, essaye d'insonoriser un peu ton appart, ne serait ce

que le mur mitoyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que d'aller lui gueuler dessus ou de le frapper, il vaudrait vraiment mieux que tu fasse appel aux policiers. Main courante, qu'ils viennent constater etc...

Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes voisins, je croise les doigts pour que ça continu comme ça!

les flics... moui ben il faut qu'il soit la pour entendre que le mec tape sur le mur, sinon ils repartiront comme ils sont venus 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, on oublie souvent qu'ils ne servent qu'à boire des cafés (ou autres) et arrêter des innocents... ;) (ironie inside hein...)

J'ai l'impression de vivre dans un autres pays que certains parfois.

Je dis pas qu'il n'y a pas qu'il n'y a pas de cas particulier, mais la majorité font correctement leur travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, y a du nouveau et je pense que ça va vous intéresser. Bon, voilà, la semaine dernière, il a eu la mauvaise intelligence de taper encore contre mon mûr en criant des insultes à mon égard (nique ta race etc.). C'était de trop ! Je suis sorti de chez moi vraiment très énervé, j'ai tapé à son volet pour qu'il se calme et qu'il sorte pour qu'on s'expliquer. Mister à ouvert ses volets et est sorti genre c'est moi superman. Bref, on c'est rapidement foutu sur la gueule. Je sais pas si c'est nécéssaire de raconter le déroulement du combat, bon.. Enfin disons qu'ils s'est mangé pas mal de droite et de gauche dans sa tête, puis ma nana est arrivé et ma supplié d'arrêté, alors j'ai arrêté, mais ce couillon en a profité pour me mettre à terre et apparement souhaitais me faire une prise comme dans les match de pride ?! Bref je me suis rapidement relevé, et me donnait quelques coups de pied dans la tête pendant que j'essayais de le calmer. Ma meuf me demande encore d'arrêter, bah oui, je lui dis "comment ? c'est lui qui tappe". Lol tout le voisinage a vu la baston... Dans la baston, sa porte c'est niqué.

Les flics sont venu le jour d'après, ils m'ont questionné et l'ont questionné aussi. Je leur ai expliqué mon histoire tel que je vous l'ai raconté, ils m'ont dit qu'il a l'½il salement amoché. Pour ma part quelques égratignures du fait que je suis tomber par terre. Bon, les flics sont parti. Et depuis ce jour là il n'a plus du tout frappé au mur malgré que ma vie petite continu avec le son de la même sonorité, il a même arrêté de mettre le sien à fond !

Ah oui, pendant que les flics arrivaient, moi je dormais sur le canapé, puis le type a foutu un film à fond... Mon chien n'arrêtais pas de péter un plomb sur les boum et tatatata. Et puis il tappe sur le mur car mon chien est énervé. Donc, je décide de mettre du son bien fort. pas de chance pour moi les flics viennent d'arriver devant ma fenêtre. Mais après leur avoir expliqué pourquoi j'ai foutu le son aussi fort, ils m'ont dit qu'ils comprennent. Je pense qu'ils ont dû capter la scène car ils étaient là bien avant que le chien s'énerve.

Je pense qu'ils ont du lui dire de se calmer et d'arrêter de frapper à mon mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'emporter trop vite dans ce genre de cas, parfois c'est juste lié à des incompréhensions.

L'appartement où j'ai emménagé il y a 6 mois est resté inoccupé pendant 3 ans avant ça. Ma voisine du dessus a probablement pris l'habitude de ne pas trop faire attention au bruit le soir parce qu'elle ne voyait jamais personne.

Un jour à 3h du matin j'entends un max de bruit venir de chez elle, genre quelqu'un qui court ou saute. Je monte frapper à la porte, elle ouvre et s'excuse directement en réalisant que j'essayais de dormir en dessous. Elle dansait le flamenco, elle pensait qu'il y avait des bureaux en dessous et donc personne à 3h. Ça s'est très bien passé.

Quelque temps plus tard j'ai commencé à l'entendre pendant ses ébats amoureux. Assez fort, suffisament pour me réveiller à 3h30 (ça semble être leur heure, à son partenaire et elle). Je me dis que je vais finir par m'y habituer. Comme ça se reproduit, j'allume la musique pour couvrir le bruit mais ça me réveille toujours.

En dehors de ça, je ne les entends pas beaucoup. Mais je sens bien que l'isolation est très mauvaise, alors je ne veux pas trop gueuler. En plus je trouve ça très délicat d'aller frapper chez eux vue la nature des bruits que j'entends.

Il y a 10 jours, ils me réveillent de nouveau à 3h et quelques, et j'ai craqué et crié "moins fort s'il vous plaît". Ça faisait 3 mois qu'ils me réveillaient régulièrement, je n'avais toujours pas osé aborder le problème avec eux, peut-être à tord parce qu'elle avait été très compréhensive quand j'étais allé la voir pour le flamengo. Mais ça me gênait vraiment. Bref, ils m'ont entendu (ils se sont arrêtés direct) et depuis ils font beaucoup plus attention au bruit. Ça m'arrive encore de les entendre quand je ne dors pas mais ils ne m'ont plus réveillé. Mais tant qu'on ne me réveille pas au milieu de la nuit je m'en fiche. C'est con parce qu'ils ne sont pas vraiment responsable à mon avis, c'est juste que l'isolation est pourrie et que du coup chacun doit faire un peu plus attention.

Bref, tout ça pour dire que si j'avais été (encore) plus maladroit, ou s'ils avaient été moins compréhensifs, ça aurait pu dégénérer. C'est des situations qui ne sont pas toujours faciles.

Bon, par contre, je dois reconnaître que taper au mur comme un sourd n'est pas la meilleure façon d'engager la discussion. Surtout quand il n'y a aucune raison d'être embarassé à l'idée de frapper à la porte pour discuter un peu (ben oui, interompre le film du voisin, c'est pas vraiment la même chose qu'interompre ses ébats amoureux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...