Aller au contenu

Un voisin qui tape contre le mûr


gatsu82

Messages recommandés

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse
La liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres.

Va chez lui (avec lui tant qu'à faire :p ) et constate, si effectivement, on entend trop tes basses tu devras te restreindre à baisser ton sub à partir de 22h et le remonter à bloc à partir de 9h :transpi:

Nan mais là j'ai une chaîne hi-fi basique, et j'ai baissé les basses à fond (égaliseur pop... Amplification des basses 1/3). J'ai même essayé de mettre des patins pour chaises sous les enceintes :transpi:

De toute façon je vais bientôt installer le 5.1, et je compte acheter des pieds en caoutchouc chez conrad :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une question qui m'a amené à prendre une maison.

Dans mon cas, je vis en immeuble à Paris depuis des années, où vivent surtout des personnes âgées. Moquette au sol, pas de boots/bottes avec talon qui claquent bien sur le sol, peu d'allées/venues, pas d'enfants qui courent ou crient, pas de porte d'entrée qui claque ... même pas de télé trop forte :craint:

Maintenant, il y a du changement, certains sont partis, remplacés par des jeunes avec un train de vie forcément différent. Et le calme dans cet immeuble est en train de disparaître :copain:

D'un côté, il existe des gens qui s'imaginent être en maison individuelle et n'en ont rien à faire des voisins. De l'autre, il y a aussi des gens qui vivent bruyamment par nature, parce qu'ils ont été élevés comme ça et/ou ne s'en rendent pas compte.

La notion de bruit est très subjective !

Personnellement, j'aime vivre dans un lieu où moi seule génèrent du bruit :francais: et il est clair que je ne peux pas exiger de mes voisins un silence monacal !

C'est pour cette raison que je vais (j'espère) partir habiter une maison individuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben y a qu'à pas faire d'études :francais:

Plus sérieusement, il me semble qu'il y a un seuil à ne pas dépasser niveau décibels, mais de toute façon si le voisin est sensible, il peut être gêner même si tu es en dessous de ce seuil.

S'il ne supporte pas le moindre bruit, il faut qu'il se prenne une maison :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...