Aller au contenu

Un voisin qui tape contre le mûr


gatsu82

Messages recommandés

Salut tout le monde,

je voulais savoir ce que vous en pensez, car depuis que j'ai enménager avec ma nana, son voisin ce comporte bizarrement. Lorsqu'on regarde un film sans que le volume soit fort, il tape contre le mûr. J'ai donc baissé le son et puis quelques minutes après il vient à la porte pour demander de baisser le son genre monsieur est énervé et ne peu pas dormir. Donc je baisse, mais du coup, le volume est drôlement bas, même ma voix est nettement plus forte que le son des enceintes.

Chaque soir, il se met à taper contre le mûr alors que le son est déjà bas, alors je décide d'ouvrir la porte quand il cogne pour m'expliquer et trouver un accord avec lui. Et bien, difficile de discuter avec lui sans énerver, surtout que d'après lui on devrait cesser de vivre pour monsieur.

Jusque là j'ai accepté de baisser le son, mais faut pas non plus déconner, car lorsque je joue à un jeu vidéo, il me dit que ça fait un bruit de fou. Je lui ai répondu clairement que c'est mort et que je compte jouer toute la soirée après une dure journée de boulot.

Bref, je reste tout de même raisonnable, et voilà qu'hier je regarde les Simpsons avec ma nana tranquillement, et il se met à taper contre le mûr ! Sérieux, les simpsons en plus avec un encodage de son bidon ! Je me demande même pas si c'est du mono qui sort par les enceintes. Donc hier, je me suis foutu à nerf contre lui et je lui ai bien préciser de ne plus jamais frapper sur mon mûr ou ma porte de cette manière.

Franchement, je veux bien être raisonnable sur la sonorité, mais qu'est-ce que je peu faire ? J'utilise des enceintes 2.1 peu puissante, si je baisse d'avantage on entend plus rien. Je suis certain que je parle nettement plus fort que le son. Qu'est-ce que se sera alors si branche mon 5.1 de 70w ?!

Vous pensez pas que le type exasgère ou c'est moi qui suit en faute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

y'a toujours des gens qui prennent les autres pour des cons. :sm:

essaye de te renseigner voir si l'ancien locataire n'avait pas le même problème.

enfin vois avec les autres locataires.

s'il continue à t'e**erder, demande à rentrer chez lui, voir si le bruit est si intenable.

si c'est le cas, vois avec ton proprio, explique lui la situation, voir si l'isolation phonique entre les apparts est suffisante.

si après ca, aucune solution n'a été trouvée, Julien Courbet :nimp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un voisin qui a décidé de faire chier pour une raison obscur, c'est un enfer et c'est fort malheureux que tu en sois victime.

Je pense qu'il va falloir t'armer de patience et faire une approche légale pour lui fermer le clapet !

Essaie de voir quels sont tes droits comme locataire et regarde avec le proprio pour qu'il puisse trancher et dire si oui ou non tu écoutes trop fort la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse car je commence réelement à saturer. J'ai surtout l'impression que le type fait le rageux car je vie dans l'appartement de ma nana. Car il a commencé à se comporter de tel qu'une fois que je suis arrivé alors que lorsqu'il y a la famille de ma copine qui font tout un tas de bruit même très tard le soir, il ne dit rien.

Je vais faire ce que tu ma dis, je te remerci pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse car je commence réelement à saturer. J'ai surtout l'impression que le type fait le rageux car je vie dans l'appartement de ma nana. Car il a commencé à se comporter de tel qu'une fois que je suis arrivé alors que lorsqu'il y a la famille de ma copine qui font tout un tas de bruit même très tard le soir, il ne dit rien.

Je vais faire ce que tu ma dis, je te remerci pour tes conseils.

de rien :smack:

j'aime pas les casses-nouilles :nimp:

tiens nous au courant :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'en suis presque à vouloir vraiment le défoncer. Pour info j'utilise un kit enceinte 10w de Hercules : http://www.ldlc.com/fiche/PB00043789.html. Personnellement je sens pas les bass, les mûr tremblent pas, même la table basse en bois ne donne aucun signe de vibration bref, le son est cline.

J'ai oublié de précisé que je lui ai déjà invité à venir constaté que le son n'est pas fort et extrêment bas, il a refusé à plusieurs reprises.

Vous savez, au début j'étais persuadé qu'il rageait que je vienne habiter chez ma copine. Je pensais qu'il avait prévu de se la sérrer. Ma copine n'y croyait pas, alors je me suis dit peut être que je vais trop loin. Mais, après tous ce qu'il c'est passé, même ma copine est désormais convaincu qu'il fait le rageux car je suis venu habiter avec elle.

Biensur le type est célibataire. De toute façon, s'il entend les simpsons et que ça le gêne, quand je baise c'est clair qu'il doit tout entendre dans les moindre détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapide "gauche droite" dans la tronche, en tête à tête, ça résoudrait pas tout problème ? :nimp:

Il suffit qu'il porte plainte et tu l'as dans le cul

Il y a tellement de cons sur terre :transpi:

Bonne chance :byebye:

En tête à tête sans témoin, c'est lui qui l'a dans le cul :sm:

En tout cas bon courage, moi je l'aurais déjà allumé :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'en suis presque à vouloir vraiment le défoncer. Pour info j'utilise un kit enceinte 10w de Hercules : http://www.ldlc.com/fiche/PB00043789.html. Personnellement je sens pas les bass, les mûr tremblent pas, même la table basse en bois ne donne aucun signe de vibration bref, le son est cline.

J'ai oublié de précisé que je lui ai déjà invité à venir constaté que le son n'est pas fort et extrêment bas, il a refusé à plusieurs reprises.

Vous savez, au début j'étais persuadé qu'il rageait que je vienne habiter chez ma copine. Je pensais qu'il avait prévu de se la sérrer. Ma copine n'y croyait pas, alors je me suis dit peut être que je vais trop loin. Mais, après tous ce qu'il c'est passé, même ma copine est désormais convaincu qu'il fait le rageux car je suis venu habiter avec elle.

Biensur le type est célibataire. De toute façon, s'il entend les simpsons et que ça le gêne, quand je baise c'est clair qu'il doit tout entendre dans les moindre détails.

Faites le encore plus fort, voir si il tape (quitte à le faire pour de faux pour déconner :nimp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fois qu'il tape au mur, tu devrais aller sonner chez lui et lui donner 5¤ pour le remercier de t'avoir indiqué que c'était trop fort.

Au bout de 2 semaines, lorsqu'il tapera, tu n'ira plus lui amener ses 5¤... Du coup il cessera de taper puisque tu ne le paie plus...

A voir si ça marche :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la télé est ou dans la pièce par rapport au mur mitoyen?

tu ne peux pas mettre ta télé ailleurs?

déjà il faut pas que tes enceintes soient posées à même le sol

ou alors tu les poses sur une mousse genre tapis de souris

après je te conseille d'isoler ton mur avec du liège ou du polystyrène extrudé, comme ça en cas de problèmes, tu pourras prouvé au juge ta bonne volonté

ensuite tache d'inviter du monde et de regarder la télé tranquillement avec eux, pour recueillir des témoignages de sa démence

bref couvre toi au cas ou,

soit poli avec les autres voisins en cas d'enquête de voisinage et ne hausse jamais le ton avec lui et ne l'insulte pas

plus il parlera fort plus tu lui parleras doucement, les gens auront l'impression que c'est lui qui t'agresse

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la télé est ou dans la pièce par rapport au mur mitoyen?

tu ne peux pas mettre ta télé ailleurs?

déjà il faut pas que tes enceintes soient posées à même le sol

ou alors tu les poses sur une mousse genre tapis de souris

après je te conseille d'isoler ton mur avec du liège ou du polystyrène extrudé, comme ça en cas de problèmes, tu pourras prouvé au juge ta bonne volonté

ensuite tache d'inviter du monde et de regarder la télé tranquillement avec eux, pour recueillir des témoignages de sa démence

bref couvre toi au cas ou,

soit poli avec les autres voisins en cas d'enquête de voisinage et ne hausse jamais le ton avec lui et ne l'insulte pas

plus il parlera fort plus tu lui parleras doucement, les gens auront l'impression que c'est lui qui t'agresse

Bon courage

Je ne pourrais pas déplacer les enceintes dans une autre pièce puisque c'est un studio. A moins de regarder les films dans les WC (lol). J'ai installé le tout sur une table basse à deux étages. Le mûr du voisin se trouve tout à gauche alors que mes enceintes sont dans le coin à droite. Je vais rajouter de la mousse pour le caisson, mais, est-ce que cela va changer quelque chose puisque le caisson ne fait pas vibrer les mûrs ?

Je vais également voir pour le liège et ramener du monde pour qu'il constate que j'écoute le son à un niveau bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit c'est terrible.

Reste la solution d'écouter avec un casque.

Personnellement nous sommes en bagarre avec un voisin qui peut nous emmerder jusqu'à 3 heures du matin en semaine avec sa musique et jusqu'à 5 heures les weekends avec ses potes.

Enfin bref ma question, tu dis que ton dispositif ne fait pas de bruit, mais tu écoutes jusqu'à quelle heure ? Si c'est jusqu'à 22h30/23h00, vous pouvez faire la part des choses, si par contre tu te passes de la techno à 2h00 du mat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète, et c'est d'autant plus vrai avec un caisson de basses, un mousse sera peu efficace comparé à des pointes ou des petites gommes qui réduisent au maximum le contact physique avec le sol :cartonrouge:

Perso, j'avais déjà opté pour des petits bouts découpés dans une gomme à effacer, que j'ai placés à chaque coin de mon caisson... Beaucoup plus efficace qu'un mousse de 6cm d'épais (les morceaux de gomme faisant dans les 1cm de côté).

Maintenant, il reste un problème énorme qui peut être celui de l'accoustique de ta pièce. J'y ai été confronté il y a 2 semaines à l'achat de mon home cinema.

Parfois, là où on est assis lorsqu'on regarde la TV, on se trouve dans une zone morte où le son est très étouffé.

En parallèle, il y a un point dans la pièce qui est l'inverse, là où le son est amplifié. Essaie de chercher un éventuel point où le son est amplifié et regarde si là où tu es assis, tu n'a pas un "trou".

Chez moi, quand j'étais assis dans mon canapé, j'entendais très peu le home cinema, et quasi pas du tout les basses. Par contre, il suffisait que je me tienne debout devant le canapé pour que je remarque que mes voisins dégustaient en pleine sauce alors que j'avais l'impression de n'entendre presque rien étant assis.

J'ai dû chercher un placement différent de mes enceinte pour ramener au maximum le point amplifié là où je suis installé pour écouter.

Ainsi, le contrôle du volume est plus juste et les voisins plus au calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien chercher un endroit optimale pour le son mais que dire lorsque le volume est déjà au plus bas ?! Si je tourne la molette un peu vers le haut, c'est la position 0.

Quand je rentre du travail, il est 19h30. J'écoute un peu de musique, le temps de préparer à manger et de décompresser avec ma copine puis on mange vers 20h / 20h30 devant la télé. A 21h30 / 22h00 je vais me laver et ensuite j'allume la X360 pour jouer jusqu'à 23h / 23h30. Je suis pas du genre à faire du bruit toute la nuit puisque je me lève tôt pour aller bosser (7h).

Comme je le dis, le volume est au plus bas sur la télécommande. Si je baisse encore y a plus de son qui sort. De plus, c'est pas un kit enceinte de qualité, il ne délivre que 10w et les basses sont de mauvaises qualité (très faible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi ça me plait beaucoup :cartonrouge:

EDIT : gatsu82, c'est donc de la pure mauvaise foi... Ou alors c'est un mur en papier mâché qui vous sépare :cartonrouge:

Bah c'est ce que je pense aussi ainsi que ma copine, on en parlait ce midi et je pense que je vais écrire un courrier que je ferais signer à toutes les personnes qui seront venu à la maison regarder un film pour ensuite le donner à la mairie. Je suis quelqu'un de cool et réglo mais faut pas non plus pousser à bou. Déjà qu'au début il me parlait assez mal alors que j'essayais de discuter avec lui pour trouver une solution.

La semaine dernière il ma même accusé de m'amuser à baisser le son, augmenter, puis baisser pour augmenter. Il me dit "a quoi tu joues ?" "tu le fais exprès ?".

Si les mûrs sont vraiment pas épaix, je suis en tord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...