Aller au contenu

Un voisin qui tape contre le mûr


gatsu82

Messages recommandés

Et toi, tu l'entends faire du bruit de fameux voisin (TV, musique, ...) ?

Et bien en général je n'entend rien. Y a juste parfois très tôt le matin j'entend sa radio mais ça me dérange pas plus que cela. Après je ne sais pas quel est le niveau de son qu'il utilise pour écouter la radio, ces films etc. Et puis le tôt le matin, on entend toujours facilement tout type de bruit qu'il y a dans le batiment. Dans l'appartement de mes parents, le matin je pouvais entendre des tonnes de choses. Je sais que ma copine ma dit qu'il écoutait souvent la musique très fort et les films. Il lui avait dit que si ça la dérange de lui dire, mais bon, ma copine est comme moi, ça la dérange pas plus que cela.

Je veux dire par là, qu'on entend un peu c'est pas la mort, je vais pas empêcher le type d'écouter de la musique et regarder un film tant que ça fait pas trembler les mûrs ou que c'est vraiment dérangeant.

Sinon en génral je n'entend rien de chez lui, à croire qu'il ne fait rien et ça m'étonnerait.

Ce que je comprend pas, c'est comment le type peu être dérangé par les simpsons (saison 2) avec une qualité du son médiocre (Audio : 6.05 Mo, 39 Kbps, 22050 Hz, 2 canaux, 0x55 = MPEG Layer-3, Supporté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne sais pas comment sont organisés les apparts mais il pourrait être intéressant d'interroger d'autres voisins (mitoyens de ton studio) pour savoir s'ils entendent du bruit et si cela les dérange.

Si ce n'est pas le cas, tu peux sauter sur l'occasion pour leur demander de rédiger une petite lettre en indiquant les horaires où l'autre se plaint : genre, ils peuvent marquer que ce soit en début de soirée ou même à 23H ils n'entendent rien de particulier (musique, films, ...) venant de chez toi.

Si jamais ils te disaient que oui ils entendent un peu, tu peux toujours montrer ta bonne foi en faisant des tests avec eux pour voir quel est le niveau de son limite :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprend pas, c'est comment le type peu être dérangé par les simpsons (saison 2) avec une qualité du son médiocre (Audio : 6.05 Mo, 39 Kbps, 22050 Hz, 2 canaux, 0x55 = MPEG Layer-3, Supporté)

Un mauvais son (en qualité) peut être fort :craint:

Bon courage dans ta démarche !

J'habite dans une résidence bien isolée, j'ai pas de soucis de ce côté entre les appartements, mais à l'intérieur entre 2 pièces c'est invivable : impossible d'écouter la TV dans une chambre et dormir dans celle d'à côté :yes:

J'espère pour toi que c'est pas un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi je lui demanderais de vérifier par moi même, en allant écouter le bruit de tes enceintes, avec lui, dans son studio (tu laisses le son au niveau "standard" dans ton appart, et tu écoutes ce que ça donne depuis son appart).

Comme ça tu vois par toi même le niveau de son qui passe à travers le mur, et tu adaptes en conséquence.

S'il refuse, c'est quelqu'un de mauvaise foi, c'est simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien insonorisé chez toi ? placo ?

En tout cas je comprend parfaitement la situation, même très bien... le mieux a faire c'est de le laisser taper, il se fatiguera assez vite et abandonnera avec le temps. Et si tu veux rire, tu montes le son quand il tape sur le mur. Il tapes à la porte ? tu ne répond pas.

Tant que tu respectes les limites du normal à des heures règlementaires (ce qui a l'air d'être ton cas), il n'a rien a dire. Maintenant il peux se plaindre et te faire chier, invites le à prendre un café, et si il est vieux retires lui les piles du peacemaker :transpi:.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...