toof59 Posté(e) le 1 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2009 j'ai recu mon matos hier et la j'essai de comprendre tout les reglage que j'avais cru comprendre en matent les tuto ^^ mais en tombant fasse au bios de la p5q j'ai mon cerveau m'a laché mes question c'est genre comment savoir quel tention apliqué au NB et autre truc du meme genre lol autre question ^^ : vu qu'on sait qu'il monte bien ce pross, faut quand meme y aller par petit palier ou je peut faire un test direct a 3.5ghz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Normalement ça passe bien en AUTO, mais vers les 500Mhz de FSB, faudra surement monter le vNB par exemple... Mais la plupart des réglages (autres que le vcore, le vddr, par exemple) sont bien sur AUTO Ils seront à modifier quand ça montera vraiment haut... Sinon, pour les 3.5Ghz, j'en ai aucune idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 cool le flashage s'est passé nikel =) par contre j'ai tjr pa la 2e option que tu m'a dit :/ jvais aller relire les tuto de jmax tiens De quelle 2ème option tu parles ? Sinon pour les voltages je ne vois pas pourquoi tu bloques tous les réglages sont dispo tout en bas de la page Jumperfree Configuration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 1 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2009 ba l'option Intel Speedstep Tech ou EIST des fois je la vois mais la plupart du temp je la vois pas :/ tro bizar. et pour les voltage je bloque parce que avant j'avais que le vcore a modifier alors que la il y a plin de truc dont je connais meme pas l'utilisation edit: bon ba soit ya des truc que je comprend pas soit j'oublie des truc soit je vais ptete trop vite aussi ^^ J'ai essayer ca : fsb : 344 coef: 10 ce qui ferai environ 3.4ghz pour la ram j'ai mis pour ca fasse 1100 je sais plus quel ration j'ai mis et j'ai soit laissé le vcore en auto soit mis a 1.3 et d'une facon ou d'une autre le pc reboot en boucle et clearcmos oblige :/ donc soit il y a des subtilités que je pige pas comparé aux amd soit euh.....je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Le voltage de ta ram? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 1 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2009 euh en auto vu qu'elle sont a leur frequance d'origine donc ca devrai aller nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 parfois ça met pas 2.1v d'origine... Pa vérifier que ce soit bien le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 1 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2009 pour mes barette c'est 1.8-1.9 . j'ai fais des petite fotow de mes reglage actuel tien ^^ et en meme temp pour savori des choses: http://puduc59500.free.fr/screenoc/DSC00174.JPG http://puduc59500.free.fr/screenoc/DSC00172.JPG http://puduc59500.free.fr/screenoc/DSC00173.JPG je sais c'est la qualité photo caca de mon tel quelque différence entre CPU Voltage > vcore ok CPU GTL référence > ???? CPU PLL Volatage > ????? CPU Spreed Spectrum je crois que j'avais vu qu'il falais le virer nan ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Alors, DRAM voltage sur 2.1v, voire 2.2, Load Line calib sur activé, CPU et PCIE Spread Spectrum sur désactivé, et les 2 autres de l'onglet CPU sur disabled... Le strap pas forcement sur 266, fais des essais, ou en AUTO, et met ta ram le plus près possible de 1066Mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 1 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2009 euh mes barrette c'est des g.skill pc8800PI quand je mate les spec sur les site c'est 1.8-1.9 et du coup ca serai le plus proche possible de 1100 non ? tu pensais que j'avais des 8400 ptete ? v manger adtal ^^ bon ap les gens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Oui, excuse moi, tu as raison... J'ai en effet cru que tu avais des PC8500 Donc ça doit être 1100, je sais pas exactement... Pour le reste c'est toujours valable ce que j'ai dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 ba l'option Intel Speedstep Tech ou EIST des fois je la vois mais la plupart du temp je la vois pas :/ tro bizar. Euhhhhhh........ Je sais pas trop quoi dire à part WTF ???????????????? Pas tout compris là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Il doit parler des photos des tests et de sa CM nan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Je sais pas trop d'où ma question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 1 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2009 j'ai pris note com8 je vais aller modifier ca apres ^^ euh NiceOne ce que je veu dire c'est que la 1ere fois que je suis aller dans mon bios je ne voyais pas cette option , j'ai mi un bios plus recent et je voyais toujours pas et c'est dtaleur apres un clearcmos que l'option est aparrue j'ai donc désactiver et quand je retourne voir au lieu d'etre "disabled" elle est pu la c'est normal doc' ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Ah, là en effet... WTF !?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Euhhhhh WTF² ??? Il semblerait que ton BIOS déconne à plein tube... Tu as mis lequel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 1 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2009 le 1501 et avant c'était le 1301 je crois ^^ tu me fais peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 J'te laisse avec les pro d'ASUS, je suis un ptit jeune dans ces CM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 C'est le dernier le 1501 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Com8 est un repenti des mobals Gigabyte, lui en veux pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 1 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2009 lool non le dernier c'est le .... 1613 et 1911 sorti le meme jour (selon le site d'asus) edit: sur asus update le dernier dl'able c'est le 1510 celui que j'ai pris donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Met le dernier dans ce cas là, généralement les Mise à Jour c'est pour corriger des problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 1 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2009 mouep mais j'ai du mal a etre confiant vu qu'il en ont sortie 2 soit disant le meme jour. surtout que le 1911 est plus légé en taille que le 1613 lol nez peur ^^ edit: wah juste avec les reglage rectifier par com8 le pc accepte de booter a 3ghz jretourne tester plus haut pour voir en bougean le fsb ce coup ci :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 1 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2009 fsb: 345 coef: 10 vcore: 1.328 ram a 1104 j'ai rien touché d'autre ca donne 3450mhz pc qui boot =) sur coretemp : core 0 39°C, core 1 42°C. je vais voir ce que ca donne en charge si ca plante pas =) juste avant j'aver essayé avec le vcore a 1.28 et ca freezai apres le demarage de xp. alors apres parait que c'est mieu de metre le fsb le plus haut possible pour une meilleur comunication avec le pross pour la ram ? je vais lancer orthos j'attend vos precieux conseils =) edit: erreur sur orthos apres 39secondes !!!! MDR les temp étaient a 56°C a ce moment la de l'aide svp? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.