Aller au contenu

O/C d'un e5200


toof59

Messages recommandés

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

roh pove tiote biloute je compatie ^^

euh sinon ouai 3.6ghz pour le moment je vais voir pour faire monter un peu tout ca

un petit 3.8ghz me conviendrai bien mais bon ptete que je rève trop ^^ vais deja essayer de passer de 3655 a 3700 en metant le fsb a 296 o lieu de 292 :transpi:

euh il faut vraiment 2h a chaque fois ou 1h suffi avec CSMT ? parce que 2h tout les 50mhz ouin quoi :/

sinon tite question par rapport aux strap :dd:

pourquoi y a-t-il plusieur paliers dans un strap ? j'ai vraiment du mal avec ca.

Par exemple j'ai l'impression que le e5200 aime pas trop le 400 et le 333 car quand je cherchai le max fsb j'ai tout foutu assez bas et j'ai mis strap 400 >1:1 et ca bouter pas meme en essayan de changer les réglage .

La ram qui supporte pas un gros "underclock" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan pour un test de stabilité basique 1h suffit :censored:

Plusieurs paliers dans un strap ? C'est-à-dire ? Tu parles des ratios ? Ce sont les différents straps qui donnent accès aux différents ratios et pas l'inverse ! Ce sont juste des diviseurs qui permettent de choisir le plus précisément possible sa fréquence RAM :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant je comprend pourquoi vous de disiez que je serai limité par le cpu avant la ram ^^

c'est plus on monte le cpu moin les fréquence ram proposé sont haute :/

alors j'ai une question : vaut mieu de la ram a 1170 avec un fsb a 292 ou bien une fréquence moin mais un fsb plus haut ?

et une autre par exemple je voudrai essayer de monter a 3.8ghz et peut etre 3.9ghz mais la ram serai en dessous de 1000mhz...

question: pourrai-je compensé la perte de fréquence en ressérant les timing ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les PI PC8800 sont vraiment impressionnantes !

Par contre il s'avère qu'il y a 2 révisions des barrettes j'ai découvert ça la semaine dernière : moi j'ai les premières avec l'autocollant noir et orange alors qu'une nouvelle série est sortie avec un autocollant bleu et blanc. Je vous fais un comparo des 2 kits d'ici 2 semaines maximum pour voir si les perfs changent en plus de l'autocollant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep j'ai remarqué ca quand j'ai recu mon kit j'ai celles avec l'autocolant bleu et blanc j'espere qu'elle sont pas trop en dessous ^^

par contre ballèse le 620mhz avec tout d'origine ;) avec tout ce que j'ai fait quand j'arrive faire 580 soi ca boot pas soit ca plante aprés le boot ^^

edit: movaise news : vous vous rapppeler que mon o/c a 3.65 acvec la ram a 1170 avait tenu 2h ? et ba la je viens de test la demo du 1er ArmA et le pc a reboot apres 1min de jeu :/

et sur Seven si je lance CSMT erreur a la 1ere seconde mais je sais pas si c'est fait pour marcher sur Seven lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizar alors que l'autre fois ca a tenu 2h sur CSMT :/

ouep sinion tkt je fais les test sur XP a la base c'est juste que seven est fraichement installé et moin long a booter que mon XP ;)

il y aurai pas d'autre petit réglage a bouger par hazar ? ou bien passer le pllou ppl je sais plus a + que 1.60 je sais pas lol

t'a bien vu j'ai essayer tout ce que je pense possible meme relacher les timing et tou et galere a monter en fin de compte :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la PLL au delà de 1.65V ça n'aidera plus, idem pour le Vfsb au delà de 1.45. Après tu peux essayer de jouer avec le voltage du SB en le mettant entre 1.2 et 1.24V et finalement avec le NB en lui envoyant quelques volts en plus (jusqu'à 1.4V rien ne sert de monter plus haut).

Donc testes un peu tout ça mais je suis pas sûr que tu aies encore à gagner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bon la je pige plus je suis revenu a mon 1er o/c a 3.45ghz > 10*345 vcore 1.36v strap 333 5:8 :byebye:

Freeze et reboot apres 30min sur GTA IV

sauf que la pour savoir si c'est le pc ou le jeu qui bug c'est plus dure ;)

bon jre plus tard je ferai d'autre essayer en fin d'aprem

edit ah lol t'a posté juste avant moi ^^

comment ca "Donc testes un peu tout ça mais je suis pas sûr que tu aies encore à gagner"

que je pourrai pas monter plus haut ? :/ bon jre plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...