Aller au contenu

Config Core i7 @ 3.8ghz


Arko

Messages recommandés

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse
Le HAF est pas mal du tout par contre les ventilos Noctua sont pas au top pour la ventilation de boitier ! Moi je te conseille plutôt les tout derniers NoiseBlocker Black Silent Fan XL2 Rev 3 sur DocMicro, surtout qu'ils sont à 5¤ pièce contre presque 15 pour les Noctua :D

J'ai acheté la GS1000 et 5 noctua en septembre. J'ai tout pris en meme temps. Je compte vendre ma GS1000 avec 3 noctua dans les 110¤. J'espere que ca partira et je me prendrais la HAF ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la ram en 8 8 8 24 et à première vu ça ne change quasiment rien.

j'ai fait à Wprime :

Score 32M : 6.639sec

Score 1024M : 199.737sec

alors qu'avant j'avais :

Score 32M : 6.598sec

Score 1024M : 200.168sec

J'ai essayé aussi sous 3DMark Vantage mais pas de changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je ne suis absolument pas déçu par mon achat !

par contre j'ai un petit soucis, depuis que j'ai changé mes timings mémoires , CPU-Z ne reconnait plus mes barrettes. Quand je vais dans l'onglet SPD il me marque juste DDR3 2048Mb et tout le reste est grisé alors qu'avant j'avais toutes les informations.

J'ai essayé avec un ClearCmos mais rien n'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... J'suis pas des masses convaincu... :D

Je les sens pas si au point que ça quand même ces i7... :down:

:transpi:

C'est parce que t'en a pas que tu dit ça! Attends d'en avoir un entre les mains, tu va les faire s'exprimer!

Bah quand je vois qu'un changement de timings aussi important ne change rien voire pire fait baisser les perfs, il y a de quoi se poser des questions :down:

Mais plus ça va plus je me demande si c'est pas le BIOS de la carte mère qui pose problème... :down:

En tout cas je ne suis absolument pas déçu par mon achat !

par contre j'ai un petit soucis, depuis que j'ai changé mes timings mémoires , CPU-Z ne reconnait plus mes barrettes. Quand je vais dans l'onglet SPD il me marque juste DDR3 2048Mb et tout le reste est grisé alors qu'avant j'avais toutes les informations.

J'ai essayé avec un ClearCmos mais rien n'y fait.

Essayes de télécharger le dernier CPU-Z si c'est pas fait par contre essayes de mettre ton BIOS à jour c'est sans doute lui qui pose problème...

Je vais faire ma mauvaise langue : Gigabyte le retour ? :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé le bios en version F4 mais rien n'y fait, toujours pas de reconnaissance de la RAM. Ce n'est pas très important que la reconnaissance des timings ne se fasse pas en auto

je les met en manuel puis le tour est joué.

Enfin c'est bizarre quand meme que le fait de changer les timings puisse faire bugé la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longuement réfléchi à tout ça et j'ai décidé de rester sur Core 2 Quad :chinois:

D'ailleurs en Janvier je change mon Q9550 pour un Q9550S a 45W de TDP !

Après tous les tests sur l'i7 je n'ai pas été convaincu, de la même façon que je n'ai pas été convaincu par la GTX 280 c'est également la raison pour laquelle le 6 janvier c'est GTX 285 à la maison et ma 8800 GTX dans un cadre au dessus de mon lit :francais:

Je vous en ferai une photo ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon bios quand je met les timings en auto, sous CPU-Z ça me met un truc du genre 9/9/9/25 alors que dans le bios je vois 7/7/7/20 de détecté.

voici l'image du bios ( là c'est l'image du bouquin ).

061240ee9ec0b81ceda237fd51be0bd5.jpg

Curieux tout ça ......

je ne vois pas pourquoi il me détecté en 7/7/7/20 alors que mes barrettes sont normalement prévus pour fonctionner en 8/8/8/24.

Autre question, faut-il activer le load line calibration ???

903fb4be994c49f59db5fa6669c02123.jpg

Faut-il que je mette le niveau de performance en standard, turbo ou extreme ( dans l'intitule performance enhance )?

162f9a1e19b577f388d51a978fa7297b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas remarqué que t'avais un Gigabyte, ça explique tout.

Je connais pas ces options, vais laissez le soin de répondre à l'autre Anti-Gigabyte [ Je deviendrais pas comme lui? :zarb: ]

Sinon Nice, la GTX285, niveau prix, plus chère ou moins chère que la 280 actuelle? Car je compte me faire ma config Core i7, mais le seul composant qui me pose probleme, c'est la carte graphique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes timings je ne sais quoi dire à part que ça sent le BIOS pas fini ! :zarb:

Pour le LLC, tout ce que tu as à savoir est dans le topic que j'ai créé : ICI ! ;)

Le niveau de performance, en OC on le laisse sur Standard pour éviter de se créer des instabilités supplémentaires pour commencer, on optimisera tout ça plus tard :arrow:

Et pour finir la GTX 285 est une GTX 280 en 6+6 au lieu du 8+6 pour l'alim, elle consomme moins, chauffe moins et monte plus haut en fréquence :arrow:

Niveau tarif normalement elle devrait remplacer les GTX 280 actuelles, voire peut-être moins en fonction du placement tarifaire de la GTX 295 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...