Aller au contenu

Config Core i7 @ 3.8ghz


Arko

Messages recommandés

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse
Bah j'ai installé vista 64bit et je peux te dire que ca me change par rapport à mon E6600 et mes 2Go de ram. Je vois une nette différence dans la réactivité des fenêtre et tout. Puis je peux enfin utilisé toute la puissance de ma carte graphique qui est plus cpu limited ni limité par le bus PCI-Express v1

Tout est dans le gras :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas j'ai laissé par défaut dans le bios. J'ai absolument pas touché à tout ce qui est tension

Effectivement vu les voltages affichés sur CPU-Z ton Vcore est bel et bien monté hein !

Par contre faut espérer qu'il n'y ait pas de dégrad sur les i7 sinon ta petite escapade @ 1.42V risque de ne pas lui avoir plu... :fete:

Enfin confirmation, ça chauffe bel et bien beaucoup ces bestioles là... :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas j'ai laissé par défaut dans le bios. J'ai absolument pas touché à tout ce qui est tension

Effectivement vu les voltages affichés sur CPU-Z ton Vcore est bel et bien monté hein !

Par contre faut espérer qu'il n'y ait pas de dégrad sur les i7 sinon ta petite escapade @ 1.42V risque de ne pas lui avoir plu... :fete:

Enfin confirmation, ça chauffe bel et bien beaucoup ces bestioles là... :bravo:

Je l'ai baissé ce matin le vcore. Je pense pas que le i7 est eu de dégat vu qu'il peut allé jsuqu'a un vocre de 1,45 sans dommage. Par contre carton rouge à asus pour mettre un système pareille qui augmente tout seul la tension si on fait pas gaffe. Maintenant les températures sont normal, je dépasse jamais 60° et en idle les core sont entre 40 et 45.

A arko: je vais essayé de passé en 8-8-8-24 et retest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connait les limites de l'i7 en Vcore?

Bah du au 45 nm ça doit être pareil que les Penryn donc au delà de 1.4V tu bousilles ton CPU petit à petit... Mais avec le contrôleur mémoire embarqué plus tout ce qu'on nous a dit sur les voltage et notamment le voltage de la RAM, je pense qu'ils ont l'air vachement fragile... :fete:

Bah je sais pas j'ai laissé par défaut dans le bios. J'ai absolument pas touché à tout ce qui est tension

Effectivement vu les voltages affichés sur CPU-Z ton Vcore est bel et bien monté hein !

Par contre faut espérer qu'il n'y ait pas de dégrad sur les i7 sinon ta petite escapade @ 1.42V risque de ne pas lui avoir plu... :bravo:

Enfin confirmation, ça chauffe bel et bien beaucoup ces bestioles là... ;)

Je l'ai baissé ce matin le vcore. Je pense pas que le i7 est eu de dégat vu qu'il peut allé jsuqu'a un vocre de 1,45 sans dommage. Par contre carton rouge à asus pour mettre un système pareille qui augmente tout seul la tension si on fait pas gaffe. Maintenant les températures sont normal, je dépasse jamais 60° et en idle les core sont entre 40 et 45.

A arko: je vais essayé de passé en 8-8-8-24 et retest

1.45V sans dommage absolument pas tiens... La limite du 45 nm normalement c'est 1.4V...

Donc tu peux toujours essayer mais c'est à tes risques et périls... :zarb:

Et pour le système ASUS non car lorsqu'on overclocke, on ne laisse JAMAIS son Vcore sur AUTO :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso avant j'avais une P5w DH et y'avais pas ce système auto. Le vcore été par défaut et n'augmentais pas tout seul.

En ce qui concerne le Vcore voici un site en parlant:

Voltages - Core i7 systems typically don't show massive overclocking gains with additional voltage being thrown at them, but we found that for heavier overclocking, voltage levels of 1.3V and higher were helpful in retaining stability, whereas levels of 1.4V and higher typically did very little to help our overclocking situation. If you're doing heavy overclocking, voltage levels of 1.5V have been attempted and don't appear to hurt the chip, although long-term reliability at this level is certainly an unknown.

lien : lien ici

Il parle pas de dommage pour du 1,4V. De toute manière il a tourné 2h avec une tel tension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme un peu con ce système d'augmentation automatique du voltage, ça peut surtout etre dangereux en cas de mauvaise utilisation.

Je ne pense pas du tout que ton cpu ai pu etre endommagé avec un Vcore de 1.45, ils peuvent encaisser bien plus à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme un peu con ce système d'augmentation automatique du voltage, ça peut surtout etre dangereux en cas de mauvaise utilisation.

Je ne pense pas du tout que ton cpu ai pu etre endommagé avec un Vcore de 1.45, ils peuvent encaisser bien plus à mon avis.

Oui je le pense aussi qu'il est pas endommagé. Mais en tout cas le truc auto du vcore c'est récent parce que la P5W-DH que j'ai acheté en aout 2006 n'avait pas ce système. Ce truc est vraiment pourri oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas du tout que ton cpu ai pu etre endommagé avec un Vcore de 1.45, ils peuvent encaisser bien plus à mon avis.

Je ne pense pas non plus que son CPU ait déjà été endommagé mais si leur tolérance à la tension est la même que pour les Penryn alors monter au delà de 1.4V est considéré comme dangereux pour le CPU :D

Après il se peut effectivement que les i7 tiennent mieux les volts que les Penryn ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...