Aller au contenu

Config Core i7 @ 3.8ghz


Arko

Messages recommandés

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon voilà je viens de faire un peu d'O/c avec mon i7 920. J'ai atteint les 3.6GHz sans toucher au Vcore. Je pense pas vouloir aller plus loin parce que lorsque je le sollicite sous 3d mark vantage par exemple les cores monte jusqu'à 60° (pris via coretemp).

Donc voici quelque screenshot pour voir l'évolution des perf sous 3d mark vantage:

Config de base sans aucun overclocking

cpuz_noc.jpg

mem_noc.jpg

vantage_noc.jpg

i7 920 passé à 3.2GHz (soit un i7 965)

vantage_oc32g.jpg

i7 920 passé à 3.6GHz (soit 180MHz x 20)

cpuz_oc36g.jpg

mem_oc36g.jpg

vantage_oc36g.jpg

On peut voir sur ces dernières images un problèmes. En effet CPU-Z annonce mes mémoires à un cas 9 à une fréquence inférieur a de la PC 12800. Mes rams sont certifié cas 8 à une fréquence de 1600MHz. Il faut donc que je règle le problème. En tout cas je suis content du gain obtenu avec l'o/c. Je vais essayé maintenant des logiciels de calcul brute pour vérifier la stabilité et les perf :dd:

Edit

Après avoir imposer manuellement le cas j'obtiens des valeurs normal:

mem_oc36g2.jpg

En tout cas la P6T deluxe c'est une super carte pour o/c . On peut tout faire avec ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ce bon matin de dimanche je viens d'o/c mon CPU à 3.8GHz toujours sans toucher le vcore. J'ai pu faire un test 3dmark2008. Voilà les resultats:

cpuz_oc38g.jpg

mem_oc38g.jpg

vantage_oc38g.jpg

Cependant je sais pas si je vais le laisser a 3.8GHz parce que j'ai des pointes à 80° lorsqu'il y a les test CPU. Lorsque la carte graphique entre en jeu, je dépasse pas les 60¨. Je vais voir en jouant ce que ca donne. En tout cas ce petit i7 920 à des capacités d'o/c énorme parce que pour tenir du 3,8GHz sans modifier le Vcore, je m'estime heureux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les scores de la morts, memes pas peur :transpi: !!!!!

le noctua sera surement mon prochain rad pour OC le Quad !! Mais faut que je mesure le boitier vu que j'ai percé le plexi pour mettre un 120mm !!

Pour le bios je faisais sous Dos avant en bootant avec un win98 lol !!

Hier je l'ai fais sous Vista !! meme pas peur !! :francais: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta tension est mal réglée par défaut alors parce que 1.42V ça me parait vraiment beaucoup. C'est normal qu'avec une tension pareil tu puisses monter à 3.8Ghz. Essaye de baisser à 1.35 déjà

Tu auras de meilleurs températures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je viens de remarquer que pour asus ne pas toucher le voltage c'est le laisser à Auto, c'est à dire qu'il augmente tout seul la tension. Il faut le savoir ca :francais:

Ahhh, les températures sont moins hautes. Je pense pas vouloir le monter plus haut , déjà y'a de bonne perf à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai installé vista 64bit et je peux te dire que ca me change par rapport à mon E6600 et mes 2Go de ram. Je vois une nette différence dans la réactivité des fenêtre et tout. Puis je peux enfin utilisé toute la puissance de ma carte graphique qui est plus cpu limited ni limité par le bus PCI-Express v1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, PCIE 1 et cpu limited :) !

mais j'ai pris bien moins gros que toi lol !!

Vista chez moi il a fait : Barton 2,2Ghz ; Opteron 146 Opteron 165 et le quad mtnt !!

un 26P lol ca doit bien aeller pour jouer !! j'ai déja tester sur le plasma, mais je vais pas bouger le pc toute les 5 Min :francais: !

Perso le T22O me tente bien moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...