Aller au contenu

Config Core i7 @ 3.8ghz


Arko

Messages recommandés

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Là c'est pas vraiment du freeposting c'est juste une discussion qui a rien à voir avec le sujet ! ;)

Mais bon c'est vrai que c'est un peu Noël c'est la fête à tout va et on fait de la merde :ouioui:

Ceci dit j'incite à keudalle moi j'expose juste mes opinions ici ça nécessitait pas tout ça... :smack:

Mais bon encore une fois toutes les questions ont été répondues c'est juste un sujet parallèle qui s'est lancé en partant juste de la quantité de RAM souhaitable/maximale en 32 et 64 bits.

Bref stop faire de la merde on ira qu'à poursuivre dans l'open bar en cas... :byebye:

Mais bon dans le doute Arko aurait pu au moins réagir un minimum à ce qui s'est quand même dit dans tous les posts précédents concernant le sujet plutôt que de critiquer notre dérive.

OK on poste vachement de travers ces temps-ci mais si ça part en travers c'est car il n'y a pas de réponse de l'autre côté donc on a l'impression de fournir des conseils dans le vide donc on se laisse aller à poster n'importe quoi.

Voilà c'était pour ma petite analyse de la situation présente ici.

Donc Arko je t'invite à relire les posts de la page 3 car tu nous as posé une question à laquelle on a répondu sans avoir de réaction de ta part et je me ferais une joie de continuer à t'aider si tu pouvais réagir à nos conseils ;)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je sache j'ai réagit à chaque fois et si j'ai eut quelques moments "d'abscence" c'est parce que je ne suis pas connecté 24h/24 sur le forum pour réagir à la moindre réponse donnée.

Pour clore le débat voici ce que j'ai commandé :

Core i7 920

3*2Go de DDR3 OCZ à 1600Mhz

Carte Mère Gigabyte EX58 UD5

Ce que je possède déjà :

GTX 260 Palit

Watercooling home made

1 Raptor 150Go

1 Hdd de stockage 500Go

Ecran LCD 22"

Seasonic M12 600W

Je compte watercooler CPU et GPU et bien sur overclocker tout ce petit monde, j'ai vu que le CPU pouvait monter assez facilement à 3.2Ghz voir 3.7GHz

Je devrais recevoir la plateforme mardi, je ferais un petit rapport pour vous dire ce que ça donne niveau perf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche !

Faudra juste espérer que les Gigabyte pour i7 soient meilleures que celles pour C2D/C2Q... :transpi:

Par contre n'hésites donc pas à installer Vista 64 bits pour profiter à fond de ton kit RAM.

De plus essayes de ne pas dépasser 1.65V pour ta DDR3 vu qu'on ne sait pas encore exactement quelles sont les conséquences d'un survoltage RAM sur le CPU :transpi:

Et sinon bah je serais TRES intéressé de ton feedback sur l'OC de ta bête :roule:

Bon montage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai prévu un vista 64bits, j'espère d'ailleurs ne pas etre trop déçu car là je suis encore sur XP

J'ai lu un test sur la gigabyte et j'en ai entendu de bonnes critiques, de plus j'ai pris la UD5 pour prévoir un SLi dans le futur.

Pour le voltage les barrettes fonctionnent à 1.65V donc je ne dépasserais pas cette valeur de toutes manières.

Le tout sera monté dans un Lian Li PC60B Plus II, dans le futur j'envisage aussi de passer au SSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le SSD j'y suis passé mais je te conseille d'attendre encore un peu... Pour l'instant je trouve un Velociraptor plus au point et plus régulier au niveau de ses performances. :transpi:

Pour Vista 64 bits, c'est pas encore totalement au point les performances sont parfois meilleures comme moins bonnes ça dépend des cas. :craint:

Je pense qu'il faudra attendre Windows 7 pour avoir un OS vraiment efficace en 64 bits :roule:

Tiens sinon tu penses quoi de ton boitier ? Je pense changer mon tsunami pour un PC-60FW. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le SSD je pense aussi qu'il est trop tot, la technologie est encore trop jeune.

Windows 7 doit sortir vers septembre 2009 il me semble, j'espère qu'il sera au point car Vista me fait penser à millenium.....

Alors pour mon boitier j'ai vraiment que du bien à en dire, il est assez spacieux pour un moyen tour, il possède un 120mm à l'avant et un 80mm derrière ( un 120 derrière aurait été encore mieux)

J'ai installé un watercooling à l'intérieur avec un rad double dans la partie du haut et tout rentre sans problème.

La finition est impeccable et l'aluminium noir est vraiment superbe.

Il y a environ 3 mois j'ai changé pour un cooler master Cosmos S car je voulais un boitier plus grand mais je l'ai revendu 15 jours après car la finition était vraiment mauvaise, quand tu as gouté au Lian Li tu es vraiment déçu quand tu repasses à une autre marque ( en tout cas c'est mon avis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le SSD je pense aussi qu'il est trop tot, la technologie est encore trop jeune.

Windows 7 doit sortir vers septembre 2009 il me semble, j'espère qu'il sera au point car Vista me fait penser à millenium.....

Alors pour mon boitier j'ai vraiment que du bien à en dire, il est assez spacieux pour un moyen tour, il possède un 120mm à l'avant et un 80mm derrière ( un 120 derrière aurait été encore mieux)

J'ai installé un watercooling à l'intérieur avec un rad double dans la partie du haut et tout rentre sans problème.

La finition est impeccable et l'aluminium noir est vraiment superbe.

Il y a environ 3 mois j'ai changé pour un cooler master Cosmos S car je voulais un boitier plus grand mais je l'ai revendu 15 jours après car la finition était vraiment mauvaise, quand tu as gouté au Lian Li tu es vraiment déçu quand tu repasses à une autre marque ( en tout cas c'est mon avis )

Ouais la finition des Lian Li est vraiment excellente :transpi:

Par contre absolument pas d'accord avec toi j'ai été sous Millenium et je suis sous Vista depuis la toute première bêta RC1 donc je commence à le connaître et j'en suis vraiment pleinement satisfait :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai migré quelques fois de XP a Vista , pour repasser a XP ( etc etc etc ! ), ben je trouve presque plus rien a dire contre Vista !!

( A mort contre les voleurs d'avatar , si ca peut aider on a des coffret a cliquet pour poids lourds au boulot , une douille de 52 dans la tronche ca doit faire mal :roule: )

.....promis j'arréte ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai je critique Vista mais j'en ai eut qu'un petit aperçu. Enfin quand tu entends tout le monde s'en plaindre à la fin tu commences à croire que c'est vraiment un OS de "transition" en attendant un Windows 7 vraiment finalisé
J'ai migré quelques fois de XP a Vista , pour repasser a XP ( etc etc etc ! ), ben je trouve presque plus rien a dire contre Vista !!

( A mort contre les voleurs d'avatar , si ca peut aider on a des coffret a cliquet pour poids lourds au boulot , une douille de 52 dans la tronche ca doit faire mal :roule: )

.....promis j'arréte ...........

Idem c'est ce qu'on appelle un "effet de groupe"... Tout le monde dit que Vista c'est de la merde alors on se prend soit-même à dire que c'est de la merde... Moi je l'ai testé de moi-même depuis sa naissance, j'ai eu le temps de le voir évoluer, et je peux désormais affirmer sans risquer de me tromper qu'il enterre XP niveau compatibilité, fiabilité, rapidité, performances CPU et 3D, réseau, sécurité etc...

Certes il est plus demandeur en ressources hardware, mais si les gens qui critiquent ne sont pas foutu d'investir un minimum dans leur bécane, et bien moi je leur répond qu'il n'ont qu'à rester sur Windows 98 comme ça ils auront un OS adapté à leur PC... Ce type de personnes sont les mêmes que ceux (plus rares) qui critiquent les derniers jeux vidéos sortis car ils ne tournent pas sur leur Athlon 2400+ avec une 9700 Pro... C'est exactement la même chose : tu veux profiter des derniers jeux/softs/OS sur le marché, bah tu upgrades ta machine ou alors tu restes sur ton vieux matos mais tu ne râles pas.

ouais j'espère que windows 7 aura beaucoup moins de merde que Vista ...

A quel niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le soucis vient du fait que Vista demande quand meme au minimum 2go de Ram pour bien tourner ( j'entends pas là un fonctionnement parfaitement fluide et sans saccades ) alors que XP avec 512Mo tournait assez bien.

Vista demande un ordinateur performant et evidemment quand on voit des PC du commerce montés avec vista alors qu'ils n'ont que 1go de ram et un celeron je comprend qu'il y ait des gens énervés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la config

J'ai installé le processeur et là ce qui m'étonne c'est que le levier en métal appuye vraiment beaucoup je trouve sur le processeur, est-ce normal ?

Lors de l'installation j'ai entendu les pins de la carte mère se plier sous la pression du cpu

N'ayant jamais utilisé de socket 775 je ne me rends pas compte si c'est normal ou non.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est le bruit que produit le processeur en appuyant sur les pins, vu qu'ils sont assez "flexibles" je pense que c'est normal mais bon je ne suis pas habitué à ça avec mon opteron.

Je n'ai pas encore allumé le tout car j'attend ma fixation de waterblock mais je crois que je vais monter le ventilateur box pour essayer quand meme le tout pour etre certain que la machine demarre normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...