Quarky Posté(e) le 19 novembre 2008 Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 Hello, Voici un condensé présentant quelques unes des balises BBCode qui sont utilisables sur notre forum. Pour chacune, vous trouverez le code à utiliser puis juste en dessous le rendu qui lui est associé. Le cas échéant un texte explicatif complètera la présentation. Si vous avez des questions ou suggestions, n'hésitez pas à vous exprimer Sommaire Les Basiques Image Lien Liste ordonnée numérique Listes ordonnées alphabétiques Liste non ordonnée Taille de texte Centrage Alignement gauche Alignement droite Aller plus loin Acronyme Barrer du texte Boite de code Lien vers un sujet Lien vers un message Cacher du texte Lien vers Prix Du Net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 22 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2008 Les basiques Image [img=Adresse de l'image] Lien [url=Adresse]Libellé du lien[/url] PCINpact Liste ordonnée numérique [list=1][/list] avec "[*] Texte" pour chaque élément de la liste Exemple : [list=1] [*] 1 [*] 2 [/list] Exemple : 1 2 Listes ordonnées alphabétiques [list=A][/list] avec "[*] Texte" pour chaque élément de la liste Remplacez "A" par "a" pour des indices en minuscule Exemple : [list=A] [*] 1 [*] 2 [/list] Exemple : 1 2 Liste non ordonnée [list][/list] avec "[*] Texte" pour chaque élément de la liste Exemple : [list] [*] 1 [*] 2 [/list] Exemple : 1 2 Taille de texte [size=X]Texte[/size] avec X situé entre 1 et 7 Texte de taille 1 - Texte de taille 2 - Texte de taille 3 - Texte de taille 4 ... Centrage [center]Texte centré[/center] Texte centré Alignement à gauche [left]Alignement à gauche[/left] Alignement à gauche Alignement à droite [right]Alignement à droite[/right] Alignement à droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 17 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Aller plus loin Acronyme Boite de code pour y voir plus clair sur du contenu long/important ... puisque la hauteur de la boite est fixe !!! Lien vers un sujet [topic=134057]Lien vers ce topic[/topic] Lien vers ce topic Lien vers un message [post=2252113]Lien vers ce post[/post] Lien vers ce post Cacher du texte [spoiler]Texte à cacher[/spoiler] Texte à cacher A utiliser pour cacher du texte, surtout pertinent pour donner la fin d'un film, une soluce de jeux vidéo, ... Pour lire le texte, il vous suffit de le sélectionner Lien vers Prix Du Net [pdn]string[/pdn] "string" sur Prix du Net Réaliser un lien vers le comparateur de prix "Prix Du Net". Voici la présentation plus complète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Quarky, je ne sais pas si c'est une erreur de ta part ou non mais lorsqu'on vu insérer un lien, des " " encardent l'adresse comme ainsi : [url="www.pcinpact.com"]PC INpact[/url] => PC INpact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 17 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Non ce n'est pas un problème, le lien sera fonctionnel que l'on y mette ou non les guillemets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 les guillemets ne sont là qu'en cas de caractères spécial... mais je vois pas trop les caractères possibles m'enfin, sinon très joli post, très simple, mais explicite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 17 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Ajout de dernière minute : Barrer du texte [s]Texte à barrer[/s] Barré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 La codebox, je ne connaissais pas ! c'est à croire que je ne code jamais En tout cas, merci qui ? Merci Quarky ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Ça mérite un post-it non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 17 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Pour l'heure, un lien a été ajouté dans le bandeau de cette section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Ya ça aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Je ne connaissait pas la balise acronyme , même si j'suis sure que j'aurais trop la flemme de l'utiliser . Merci pour le post ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Tu peux rajouter ça aussi : Liste ordonnée alphabétique majuscule [list=A][*]XZombi est méchant[*]Theo est gentil[/list] XZombi est méchant Theo est gentil Liste ordonnée alphabétique minuscule [list=a][*]XZombi est méchant[*]Theo est gentil[/list] XZombi est méchant. Theo est gentil. Coloration HTML [html]<html> <head> <title> XZombi vs Theo </title> </head> <body> Theo est gentil. <p> Michel est méchant. </p> </body></html>[/html] <html> <head> <title> XZombi vs Theo </title> </head> <body> Theo est gentil. <p> Michel est méchant. </p> </body></html> Coloration SQL [sql]SELECT * FROM TABLE1 WHERE TABLE1.colonne1 IN (SELECT colonne1 FROM TABLE2 EXCEPT SELECT colonne2 FROM TABLE2)[/sql] SELECT * FROM TABLE1 WHERE TABLE1.colonne1 IN (SELECT colonne1 FROM TABLE2 EXCEPT SELECT colonne2 FROM TABLE2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Je rajoute les 2 listes Sinon pour les 2 colorations c'est plutôt anecdotique, à la rigueur cela peut être donné en section prog. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 21 décembre 2008 Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 C'est sympa la coloration syntaxique, je ne connaissais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 décembre 2009 Partager Posté(e) le 29 décembre 2009 C'est sympa la coloration syntaxique, je ne connaissais pas Idem, pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 29 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.