Aller au contenu

Le bar de Windows 7


HpTrad

Messages recommandés

  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Vous l'avez installé en Vmware ?

J'ai un petit soucis à l'install, j'ai créé ma machine virtuelle mais quand je veux installer Seven, l'installation me dit qu'il ne trouve pas de disque pour l'installer alors que j'ai alloué 16go pour la machine virtuelle.

Pouvez-vous m'aider pour la config de la vmware ?

Merci :D

pour installer avec vmware il faut que tu cree un disque IDE pour que seven le detecte.

autrement sur le site lifehacker il y a un outil disponible pour activer la nouvelle barre, le slideshow du bureau et la gestion du multitouch.

Pour le moment je n'ai pas remarque une activite disque importante et l'index est active. autrement pour moi l'installation 32 bits ne prend que 9~10 Go sur le disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'avez installé en Vmware ?

J'ai un petit soucis à l'install, j'ai créé ma machine virtuelle mais quand je veux installer Seven, l'installation me dit qu'il ne trouve pas de disque pour l'installer alors que j'ai alloué 16go pour la machine virtuelle.

Pouvez-vous m'aider pour la config de la vmware ?

Merci ;)

pour installer avec vmware il faut que tu cree un disque IDE pour que seven le detecte.

autrement sur le site lifehacker il y a un outil disponible pour activer la nouvelle barre, le slideshow du bureau et la gestion du multitouch.

Pour le moment je n'ai pas remarque une activite disque importante et l'index est active. autrement pour moi l'installation 32 bits ne prend que 9~10 Go sur le disque.

Il fonctionnes très bien sous Microsoft Virtual pc, parcontre les Vmware additions ne fonctionnent pas.

Es-ce que quelqu'un a su faire tourner un jeux OpenGL/Direct3D sous seven ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Une activité disque encore plus intense que sous Vista. J'ai parfois l'impression que l'indexation par en sucette et recommence le listing de dossiers déjà indexés.

Salut, :byebye:

Ca, je le désactive direct sur tous les Disques et systèmes ! ;)

Si vous rangez vos dossiers et fichiers suffisement bien, pas besoins d'avoir une option de recherche hyper rapide... :zarb:

La vélocité et la durée de vie des HDD s'en ressentent mieux. :ouioui:

En tout cas, j'attends plusieurs choses au moment de la sortie prochaine de Seven... (carractéristiques AM3, DDR3 moins chère, sortie Diablo 3, etc.)

Bien INpactiennement :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé,oyé gente compagnie et jolie damoiseaux,j’ai effectuer quelques bench sur une machine du moyen âge avec seven et autres.

Voilà le topo :

Une évaluation de la consommation des ressources système (CPU / Mémoire / Disque / Réseau) sur la configuration suivante :

- Nec Powermate ML3

- Intel Pentium 4 1,6Ghz (Codename Willamette)

- Carte mère à base de chipset I845

- 512Mo de SDRAM PC100

- Disque dur 74Go Raptor Western avec un adaptateur IDE / SATA (j’ai plus aucun disque dur IDE sous le coude et de toute façon sur un contrôleur IDE Intel ich2 faut pas s’attendre a des miracles en taux de transfert)

- Carte graphique AGP 4x Nvidia Vanta LT 32Mo

- Résolution écran 1024x768

Bref,ça fait peur. :francais:

Avec l’installation et l’utilisation des systèmes d'exploitation (avec mis a jour complète après installation) suivant avec leurs logiciels fournies par défauts :

- Mac OSX Tiger 10.4.11

- Microsoft Windows Seven Build 6801

- Ubuntu 8.10 Intrepid Ibex

Mesure d'évaluation utilisée :

Vitesse du démarrage des différents systèmes d’exploitation

Capture d’écran de l’utilisation du navigateur web par défaut avec une lecture vidéo flash sur Youtube, en consultant d'un fichier doc de 6MO de capture d'écran et autre sur un logiciel de bureautique avec un monitoring de chaque os en premier plan.

Lecture d’une vidéo Divx 608x368 25.00fps 939Kbps avec codec Audio MP3 48000Hz stéréo 96Kbps de 703Mo via le player installé par défaut de chaque système (Quicktime pour OSX, Windows Media Player pour Seven et Totem pour ubuntu, avec comme toujours avec du monitoring

Information complémentaire spécifique pour chaque OS :

Évaluation des performances globale du système sur OSX Tiger via Xbench + information système

Évaluation des performances globale du système sur Microsoft Seven via le système de notation des performances Microsoft + information système

Évaluation des performances en 3D :transpi : sur Ubuntu 8.10 via glxgears + information système

Conclusion :

Seven est assez limité sur une machine sous-dimensionné, mais pas pour tout, en consommation mémoire surtout, je n’ai jamais dépassé les 400Mo d’utilisation mémoire pour mes tests, on est a des années lumière de Vista, la vitesse de démarrage et d’arrêt de la machine a également était revue au mieux, on rivalise même avec OSX, si l’on ne prend pas en compte la saisie du compte utilisateur a l’invite de session.

Gros point noir cependant sur la lecture vidéo, bien que les codecs vidéos sont supporter en natif par celui-ci, la lecture est totalement inconfortable, la raison est pourtant simple : une carte graphique DirectX 9 est obligatoire.

Ubuntu est réactif, mais pas pour autant parfait, une simple pression sur Impr. Ecran Syst et j’ai eue 7 fenêtre de capture d’écran qui s’ouvre en même temps, aller savoir pourquoi…, la navigation sur internet est correct, pour la vidéo, rien à signaler, totem est fluide, sauf qu’il faut obligatoirement télécharger les codecs proprio (contrairement a Quicktime et WMP)

Tiger se comporte bien, quelque soit l’usage, pas de ralentissement significatif (sauf quelques saccade sur les effets du bureau, mais seulement suite au démarrage de l’os,par contre le dashboard est lent a l'ouverture/fermeture), la bureautique avec word 2008 marche bien, internet via safari aussi, pas un seul problème pour lire une vidéo en ligne (sauf HD, mais c’est tout a fait normal pour une machine aussi ancienne) et la lecture vidéo est fluide.

Bref, voilà mon avis sur une poubelle technologique qui n’a pas encore poussé son dernier soupir. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelque légers Benchmark (SUperPI et CPU mark) et j'obtiens exactement les même résultats que sous XP SP3.

Pourtant j'ai un vieux AMD A64, donc effectivement, pour l'instant, il semble que Seven est bien optimisé.

Je ne sais pas si vous avez essayé des jeux DirectX ou openGl sous 7 mais moi j'y arrives pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je tourne quasi uniquement sur 7 depuis deux jours et je dois avouer que j'en suis très content : la navigation est bien meilleure (l'explorateur est accéléré) et je trouve que, sachant que c'est une béta, le système est très stable dans l'ensemble malgré quelques bugs pas trop génants.

Demain j'installerai COD 5 on va voir ce que ça donne avec ma HD 4850 GS ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je tourne quasi uniquement sur 7 depuis deux jours et je dois avouer que j'en suis très content : la navigation est bien meilleure (l'explorateur est accéléré) et je trouve que, sachant que c'est une béta, le système est très stable dans l'ensemble malgré quelques bugs pas trop génants.

Demain j'installerai COD 5 on va voir ce que ça donne avec ma HD 4850 GS :mdr2:.

Ça donne soif ta HD4850 GS.

Un verre avec des glaçon ? :craint:

Plus sérieusement,dés que j'ai finie de monter mon watercooling-crossfire usine a gaz,je me refait la même batterie de test de si dessus.

/me devrais penser a mettre sa config en signature. :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows Seven beta marche bien ? Où c'est qu'on peu se le procurer afin de le tester ?

Je viens de voir que Seven aura DirectX 11.. Là j'ai rien compris. Peu de jeux ont exploité DirectX10 de façon fluide, et on nous sert déjà directx 11. J'y comprend plus rien à l'nformatique. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gallean,

C'est quoi ce "turbo memory" ? Le truc équivalent à ready boost, mais sur une ram placée sur la CM, c'est ça ? C'est sur un portable (ton DV9 :D)?

Et ça demande une appli particulière ?

Je ne sais pas si ça t'aidera mais chez moi, impossible d'installer (par un setup) les pilotes chipset ; tout comme l'appli "Matrix Storage" de gestion du RAID.

Lors de la 1ere install de seven, j'avais dû installer les pilotes du chipset élément par élément dans le gestionnaire de périph' >> périphériques systèmes.

Puis je me suis dit que comme j'indiquai un dossier pour le pilote du RAID, rien ne s'opposait à ce que je place sur une clé USB tous les fichiers de pilotes (RAID et ChipSet donc) pour mon système à indiquer lors de l'installation.

Opération concluante, je viens de ré-installer Seven en utilisant cette méthode, ça fonctionne au poil, j'arrive au 1er démarrage avec tous les bons pilotes. :dd:

Me reste le problème "Matrix Storage" (je voulais vérifier que le cache d'écriture du RAID était bien activé), je vais donc sur la partition contenant Vista ('faut lui attribuer une lettre de lecteur) et je copie comme un sauvage le dossier de l'application dans le program files (x86)(pour moi) de Seven.

Moralité, en lançant l'application, ça fonctionne (j'accède correctement aux paramètres du RAID), même si le service "IAANotify" ne se lance pas automatiquement.

A voir de ton côté si ça fait avancer le schmilblick. :transpi:

Edit : La version 2 du tweak pour avoir les vrais barre des taches et menus de seven était déjà disponible, mais uniquement en 32bit. On peut désormais en profiter en 64bit aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ready boost ok (:craint: merci...) et dans l'absolu, pareil pour turbo memory (mais je ne savais pas qu'il fallait un pilote).

Ils s'installent comment "ces fichus drivers turbo memory", par un setup, ou bien il faut pointer vers un fichier sys/ini ?

Pas moyen de récupérer ce pilote "installé", depuis un Vista ?

Attention, j'ai sur ma carte mère un "périphérique inconnu" qui le reste définitivement, même après avoir fait une recherche de pilote dans le dossier de la partition Vista.

Alors que bien sûr sous Vista, je n'ai aucun périphérique inconnu. A vérifier quand même.

Ce n'est pas Intel qui ne veut pas de quelque chose :resolu:...

Ce sont des setup qui ne connaissent pas ce systeme d'exploitation (dans un setup, il doit y avoir une vérification de l'OS de destination, si des fichiers doivent être placés dans des dossiers système).

Parce que si leurs exécutables ne connaissent pas Seven, ça n'empêche pas leurs pilotes de bien fonctionner dessus ;).

On ne peut pas en dire autant du pilote de contrôleur JMicron (le contrôleur SATA/IDE de ma carte-mère) qui, si je lui ajoute son pilote

(téléchargé depuis Gigabyte version 09/2008) fait disparaitre mon graveur DVD (ide) :byebye::roll::mdr:;);).

Enfin, il est branché dessus donc ;) mais pourquoi ce pilote ne fonctionne pas sous seven, mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ready boost ok ( :transpi: merci...) et dans l'absolu, pareil pour turbo memory (mais je ne savais pas qu'il fallait un pilote).

Ils s'installent comment "ces fichus drivers turbo memory", par un setup, ou bien il faut pointer vers un fichier sys/ini ?

Pas moyen de récupérer ce pilote "installé", depuis un Vista ?

Attention, j'ai sur ma carte mère un "périphérique inconnu" qui le reste définitivement, même après avoir fait une recherche de pilote dans le dossier de la partition Vista.

Alors que bien sûr sous Vista, je n'ai aucun périphérique inconnu. A vérifier quand même.

Ce n'est pas Intel qui ne veut pas de quelque chose :craint: ...

Ce sont des setup qui ne connaissent pas ce systeme d'exploitation (dans un setup, il doit y avoir une vérification de l'OS de destination, si des fichiers doivent être placés dans des dossiers système).

Parce que si leurs exécutables ne connaissent pas Seven, ça n'empêche pas leurs pilotes de bien fonctionner dessus ;) .

On ne peut pas en dire autant du pilote de contrôleur JMicron (le contrôleur SATA/IDE de ma carte-mère) qui, si je lui ajoute son pilote

(téléchargé depuis Gigabyte version 09/2008) fait disparaitre mon graveur DVD (ide) :transpi::zarb:;);):zarb: .

Enfin, il est branché dessus donc :pleure: mais pourquoi ce pilote ne fonctionne pas sous seven, mystère.

donc oui pour les turbo memory il sagit d'un setup, pas décompressable avec winrar, et si j'ai envoyé un mail a intel, ils ont été très clair sur ce point. J'ai pu tester quelques jeux, ça me parrait aussi fluide que sous vista, bon ce n'est qu'une beta, comme je l'ai dit, il ne faut pas trop en demander, le fingerprint a l'air de fonctionner, les pilotes nvidia avec inf modifiés aussi...j'attendrai un peut néanmoins, qu'intel change son opinion sur seven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pratique, mais à coté de ces interfaces à ruban et de la nouvelle barre des taches, ça commence à faire un peu vieillot.

Et je suis sur que les ingénieurs de Crosoft peuvent trouver un système encore plus pratique ! :resolu:

Au fait, ou est-ce qu'on peut télécharger la pre-release de Windows 7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai beau chercher un émulateur de cd virtuel, il y en a hélas aucun qui fonctionne.

Es-ce que quelqu'un a déjà testé un équivalent Logmein qui fonctionnerait sous 7 ? Ca serait super pratique :):)

Pour le reste rien de nouveau à signaler, pas de gros plantages, plustôt stable et fluide même sur mon musée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai beau chercher un émulateur de cd virtuel, il y en a hélas aucun qui fonctionne.

Es-ce que quelqu'un a déjà testé un équivalent Logmein qui fonctionnerait sous 7 ? Ca serait super pratique :):)

Pour le reste rien de nouveau à signaler, pas de gros plantages, plustôt stable et fluide même sur mon musée.

bonjour :yes:

celui la fonctionne très bien :ouioui:

ici

aa.jpg

pas de problème particuliers a part ie8 qui plante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai beau chercher un émulateur de cd virtuel, il y en a hélas aucun qui fonctionne.

Es-ce que quelqu'un a déjà testé un équivalent Logmein qui fonctionnerait sous 7 ? Ca serait super pratique :):)

Pour le reste rien de nouveau à signaler, pas de gros plantages, plustôt stable et fluide même sur mon musée.

bonjour :D

celui la fonctionne très bien ;)

ici

aa.jpg

pas de problème particuliers a part ie8 qui plante

ben je dois pas avoir de la chance, il ne fonctionnes pas chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...