Aller au contenu

[resolut]web CV


nononator

Messages recommandés

Bonjour,

étant a la recherche d'un nouveau boulot, je fait un double post :

je poste mon web cv, et j'en profite pour vous demander des retours dessus.

Alors, le but, c'est pas de passer 20 heures dessus c'est au contraire de montrer le travail réaliste qu'on peut faire.

étant en attente de critique de votre part, veuillez agréer ma pcINpactitude distinguée.

http://les-da-silva.fr/cv/

[edit]

bon, bah, le sujet est resolut, car j'ai eu suffisament de bon conseils, en resumé : penser ergonomie plus qu'effet, et divers conseils sur la presentation

(encore merci)

[/edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est sympa, même si je ne suis pas hyper fan du zoom.

Je n'ai pas tout lu mais voila ce qui m'a sauté aux yeux :

- pourquoi la marge augmente lorsque l'on passe sur un titre ? c'est pas très utile et ça gène la lisibilité.

- dans la partie formation, ce serait mieux d'aligner les dates à gauche et l'évènement associé à droite (en mettant la date en float left + textalign right + margin bottom)

- c'est quoi ce lien cv en bas ? qu'est-ce qu'on en as à faire... tu peux pas le virer ? idem pour les adwords google, tu peux pas les désactiver sur cette page ?

- ton e-mail, tu n'as pas autre chose qu'un @free ? tu ne peux pas utiliser ton nom de domaine ?

Sinon ce serait plus impressionant sans jQuery derrière, mais bon je suis un afficionado du js et j'aime pas jQuery, donc c'est pas forcèment le point le plus pertinant.

En tout cas bravo, et bon courage pour tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil la partie dynamique ne me semble pas très pertinente, (même si c'est pour montrer ce qu'on sait faire).

D'ailleurs chez moi dès que je tente de surligner une phrase à la souris, le texte se déplace et il m'est impossible de sélectionner. Non vraiment c'est totalement contraire à quelque chose d'accessible. Dommage pour un site valide XHTML 1.0 Strict.

Sinon c'est joli et agréable à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et merci pour vos réponses.

pour ce qui est de la colonne qui defile a droite, ce n'est pas du google add, mais une demo de fonctionnalité : ça va piocher dans tous les li du document, les filtre,e t fait des recherches google en dynamique dessus.

pour lever tout ambigüité, je l'ai renommé en "semi awesome bar" (parce que ce fut assez long a faire, mais un peu chiant au final :eeek2:)

pour le coté "too much" en même temps c'est une demo, non? :'(

cependant, j'ai essayé de tenir compte de vos remarques en permettant la désactivation des pas mal de code.

notamment :

- pourquoi la marge augmente lorsque l'on passe sur un titre ? c'est pas très utile et ça gène la lisibilité.

j'ai lut avec attention tes autres conseils, mais,j'aime bien l'effet de rebond que ca fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux donner dans "l'effet cool" tente plutôt une légère translation vers la droite, ou une interpolation colorée...

Mais franchement les effets de rebond et de textes qui grossisent en faisant tout bouger, c'est un peu exaspérant.

Bon en toute honneteté, tu avait raison.

J'ai donc dut installer les plugins nescessaires, et plus que doulbé la taille du JS :'(

vous trouvez ca mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux donner dans "l'effet cool" tente plutôt une légère translation vers la droite, ou une interpolation colorée...

Mais franchement les effets de rebond et de textes qui grossisent en faisant tout bouger, c'est un peu exaspérant.

Bon en toute honneteté, tu avait raison.

J'ai donc dut installer les plugins nescessaires, et plus que doulbé la taille du JS :'(

vous trouvez ca mieux?

Ha oui carrement, la partie expérience professionnelle est bien plus agréable à lire.

Pour ce qui est du poids du JS, c'est toujours le problème des frameworks, ils répondent à des cas globaux ils ne sont pas optimisés pour ton problème. Sinon (je me doute que c'est plus pour la démo d'autre chose) tu ne trouve pas que exCanvas.js et jquery.corners c'est un peu excessif pour ce que tu aurait pu faire avec deux png8 de 800 octets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens sinon aussi tant que je passe et que j'ai le temps de commenter : ça serait pas trop mal qu'il soit indiqué clairement ce qui est ou non bloqué dans la case blanche. Cliquer sur les liens fonctionne visiblement bien, mais il n'y a aucun feedback visuel sur la bonne prise en compte des clics.

Sinon je sais qu'il y a les versions téléchargeables du CV en bas de la page, mais j'aurais tendance à penser qu'il serait pas trop mal d'avoir un CSS adapté à l'impression en plus du style courant. Quand on lance une impression de ton CV en ligne, il y a pas mal de texte et d'images en trop qui terminent sur la page. Et puis ça montrerait bien que tu as de bonnes compétences en CSS. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque au passage tout tes effets Js ne marche pas avec Safari. On a grosso modo ta page avec Js désactivé plus une erreur dans la console , tu va me dire osef de safari mais il a fallut que je change de navigateur pour voir ce dont les autres parlaient... Si je n'avais pas su qu'il y aviat des effets à voir j'aurais rien vu (et ton cv perd une bonne partie de son design) de plus cela fait moyen sérieux au final (mm si ton cv rese fonctionnel) car quand tu développe tu ne peut espérer que le client aura le bon navigateur, c'est a ton code de marcher partout et c'est surement ce qu'attendra de toi ton employeur.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous :)

derniers point corrigés :

  • compatbile ie 7 à 100%
  • css pour impression minimaliste
  • mise en place d'effets moins agressifs
  • desactivation des effets par défaut
  • mise en retrait de la "semi awesome bar"

pour ce qui est de safari / chrome / opera, je n'ai vraiment, vraiment pas le temps :)

je vais donc de ce pas faire des bisou a ma chérie qui a été patiente :reflechis:

sur ce, merci beaucoup de vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

# Anglais : parlé, écrit

Tu ne lis pas l'anglais ? :transpi:

En général donc, la formulation est "lu, écrit, parlé".

Je n'ai pas lu le fond du CV car je m'y connais pas trop en programmation, j'ai surtout donc examiné la forme.

Le but d'un CV pour l'employeur est d'obtenir très rapidement les informations pertinentes qui l'intéressent. Il faut donc que ce CV soit lisible aisément, sans contraintes, et que le CV soit structuré correctement. Heureusement donc que je n'ai pas vu la version avec rebonds et zooms que les précédents commentaires décrivent et critiquent. :transpi:

Perso, sur le CV web, j'aurais mis les dates de chaque expérience professionnelle juste entre le titre de la fonction et le descriptif du boulot.

Autant le CV web est bien espacé voir trop, autant le CV PDF est mal agencé. Tu occupes la quasi totalité de la page en hauteur, alors que tu gères très mal l'espace à l'intérieur de la page.

Les informations "Coordonnées personnelles" devraient être des deux côtés de la page pour gagner en hauteur et mieux occuper l'espace.

Pareil pour la ligne date qui devrait être comme on te l'a précisé à gauche du CV et à la même hauteur que le titre de la fonction

La section "intérêts personnels" pourrait être plus enrichie. Au final, au niveau humain, l'employeur potentiel ne peut cerner tes loisirs ou ta personnalité.

Et je doute que tu éprouves un intérêt fort pour la physique chimie :non:

Je passe à l'arrache sur le topic donc je n'ai pas le temps de réfléchir à des termes diplomates ou à commenter ton CV de façon plus légère.

Milles excuses si tu en éprouves un quelconque ressentiment :oops:

Bonne recherche de taf. :byebye:

PS : Si je ne me trompe pas, 'suivi' ne prend pas de 't' à la fin en tant que mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la partie "Compétences techniques", sur mon propre CV ce n'est pas ainsi. J'ai une partie "langages" et "outils". Dans langages j'ai, bien sûr, les langages de programmation ("PHP 4/5", "Javascript", "Python"...), et dans outils j'ai ce qui n'est pas à proprement parler des langages de programmation ("Zend Framework", "Dojo"...).

En ce qui concerne le texte du bas, je trouve trop sombre. Au lieu de "#444444" je te conseille te mettre "#555555", et au lieu de "#555555" je te conseille de mettre "#666666". J'ai testé en modifiant avec Firebug et j'aime mieux, ça évite de sélectionner le texte pour le lire sans trop le rendre voyant.

Sinon, mis à part ces petits détails, j'aime bien ta page. Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, le pdf est assez mal mis en page (aucun repère horizontal, plein de signes flashy qui déconcentrent). La version en ligne est assez sympa avec les animation désactivée par défaut (c'est le bon comportement amha, car sinon, ça va faire chier : un truc qui bouge sans qu'on lui demande de bouger est mauvais), néanmoins, tu peux être plus explicite dans le bandeau de droite sur quels sont les effets qui vont être mis en place en cliquant sur les liens (tu peux même explicitement le nommer "démonstration" ou un truc du genre).

Tu as un espace en trop après une apostrophe dans "travail en équipe, utilisaton d' un..."

" Emplois divers Du 08/2001 au 06/2004 Grenoble " C'est un ligne qui ne sert à rien... Ou bien tu as fait quelque chose que tu penses pouvoir valoriser et tu le notes explicitement, ou bien tu penses que ça ne t'a servi à rien, et tu ne le marques pas. Là, ça fait un peu "j'ai bossé pendant ce temps, mais comme c'était des petits boulots merdiques, je préfère pas en parler", bref, ça fait négatif.

Je mettrais les dates plus en avant dans ton expérience pro, ça fait +4 ans que tu bosses dans le domaine, ça mérite d'être mis en avant. Typiquement, les dates son mises au niveau de l'intitulé des taffs.

La partie perso est trop leg, tu n'aime pas que Boris Vian, quand même (même si c'est génial), non ?

À côté de ça, l'aspect technique est top :pleure: very impressive pour un cv :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, bein, merci encore :)

devant ces aimables retours, je n'ai put que en tenir compte! :)

donc, date déplacée, intérêt personnels reformatés (ils dataient de mon premier CV, en terminale... bein, vi, maintenant j'ai plus de vie... :'( )

ps : hésitez pas a être dur, on est pas ici pour se lancer des fleurs... (y(a pas de balise html pour ca! :transpi: )

ps : j'ai peut etre trouvé, donc pas trop de retour non plus hein, :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, le CV a progressé dans le bon sens et tu as pris en compte les remarques adressées.

Une petite remarque cependant concernant la section 'intérêts personnels' qui n'est pas toujours pas claire.

IT : technologies web émergentes, normes, bonnes pratiques, sites généralistes.

divers : internet, cinéma, lecture, sciences.

On sent que tu veux essayer de décrire certains de tes hobbies, mais la description est trop floue.

A part 'technologies web émergentes', il n'y a rien de très précis.

Normes de quoi ? Bonnes pratiques de quoi ?

Sites généralistes de quoi ? de Peinture, d'avionique, de cuisine ?

Et ensuite en divers, bah c'est vraiment du divers.

Moi par exemple, j'aime bien surfer sur internet pour rester au courant de ce qui se fait dans le monde, dans le domaine des nouvelles technologies et de l'innovation.

J'utilise internet comme média, comme source d'informations qui remplace le journal TV des autres générations plus avancées.

J'apprécie le cinéma de science fiction qui dépeint un futur réaliste ou l'avenir proche. Et si l'on pense à Jules Verne (sous-marin, fusée spatiale, etc), est-ce que la science fiction d'aujourd'hui ne sera pas le quotidien de demain ?

Voilà ce que j'aime entre autres choses. Et je n'ai même pas parlé des sports et autres activités collectives.

Alors, c'est sûr, ce n'est pas simple de décrire en 2 lignes ses intérêts personnels, mais il faut un jour faire l'effort de mettre des mots sur ses passions.

Voilà, bonne chance pour l'hypothétique job que tu as "peut-être trouvé".

Et n'oublie pas

:incline:

................:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, un dernier post, pour un dernier conseil :

d'apres vous, je laisse les liens en footer qui pointent vers :

http://les-da-silva.fr/weuker-defense (FF uniquement)

et

http://les-da-silva.fr/weuk-hunt/

ou ca fait trop amateur?

a noter, j'explique bien que c'est des ateliers de 4 heures, donc ca peut po être finalisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut Nononator.

Ton CV est bien présenté ; il a la classe ; mais il compte un certain nombre de fautes de typographie et d'orthographe : espace avant certaines virgules, absence d'accent sur le "a" de "mise à jour", "suivit des bugs", etc. Je ne peux donc que te conseiller de le faire relire attentivement par une personne compétente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salut Nononator.

Ton CV est bien présenté ; il a la classe ; mais il compte un certain nombre de fautes de typographie et d'orthographe : espace avant certaines virgules, absence d'accent sur le "a" de "mise à jour", "suivit des bugs", etc. Je ne peux donc que te conseiller de le faire relire attentivement par une personne compétente.

merci beaucoup pour tes remarques :)

ps : pour info, j'ai ajouté pas mal de pages annexe pour monter en ref :

- http://les-da-silva.fr/ZendFramework/

- http://les-da-silva.fr/docPhp/

- http://les-da-silva.fr/jquery-api

- http://les-da-silva.fr/jquery-api/demos

- http://les-da-silva.fr/cv_part2/feed

...

le but est pas d'être visible, mais de chercher a avoir un meilleur ref.

du coup, je pense que j'ai dépassé la limite du tolérable, en nombre d'ajout de pages par jour...

donc, je cherche des échanges de lien, si ça intéresse quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...