Aller au contenu

Uptime Project Reloaded - Team PCI


Killator

Messages recommandés

  • Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 6 mois après...
  • 5 mois après...

Houla... Je manque à tous mes devoirs ! (PS: N'hésitez pas à m'envoyer un MP pour faire avancer le schmilblick)

Je viens de valider les demandes d'adhésion à l'équipe PCI.

Souhaitons la bienvenue a lordzurp, Zergy et StyphaX :yes:

J'en profite pour faire un petit :up: sur ce topic INutile mais INdispensable de la vie INpactienne :transpi:

Pour ma part:

> Coté matos, mon onduleur est toujours au top... Un MacBook Air fera bientôt parti des stats... Et les rares reboots de mes machines sont uniquement dû à des MàJ OS :roll:

> Coté hébergement, les rares INdisponibilités de mon serveur sont des conséquences de problèmes réseaux (Free)...

Bref, j'en suis pas à faire de la haute dispo mais j'avoue que mon taux de dispo n'est pas vilain vilain :D

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, je suis en tete de l'equipe \o/

Yep, félicitations :yes:

Disons que, je suis un peu hors course moi car avec le Qnap... Avec la fréquence à laquelle ils mettent à jour leur firmware, même en "sautant" une ou deux releases, je vais pas pouvoir battre des reccords :roll:

Mais bon, faut mieux ça qu'un appareil bourré de failles de sécurité qui n'évolue plus au niveau fonctionnalités ;)

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand on voit les premiers, ils ont pas du faire beaucoup de màj en 6 ans :transpi:

Impressionnantes ces stats quand même :o je crois que le maxi que j'ai fait c'est 5/6 mois ... Je ne mets plus de machine ici car je n'ai qu'un MacBook qui redémarre régulièrement et que je trimballe à droite à gauche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je fais toutes les mises à jour sans soucis. Il n'y a que le noyau qui se met pas vraiment totalement à jour vu que je reboot pas (sauf toutes mes VM qui sont reboot)

Faudrai que je regarde, à priori on pourrai recharger le noyau sans redémarrer

ps : je suis meme pas sur de pouvoir redémarrer mon serveur complètement si un jour ca m'arrive :transpi:

mais comme squeeze arrive bientôt en stable (pré test de migration lenny to squeeze actuellement), je pense qu'il va pas faire plus de quelques mois de plus sans reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahhh ça me rapelle la grande époque...

Celle où on échangeait tous régulièrement sur l'état de nos machines mais aussi celle où mon serveur était sous Debian :roll:

Mais je ne désespère pas, le topic peut retrouver sa superbe et plus encore... J'en suis sûr :dd:

Bon courage Zergy pour tes soucis... Profite, il parait qu'il neige ce WE ! :yes:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, le problème que je rencontre est une réinitialisation de la ligne SATA lors de l'écriture de nombreuses données sur les disques, d'où des performances à chier sous SaMBa et des plantages intégraux de la machine.

Une tentative de mise à jour de ma carte RAID n'a rien donné, aucune mise à jour à faire.

Ceci dit, j'avais les mêmes problèmes lors d'utilisation en RAID1 logiciel, je soupçonne mes disques, deux Seagate Momentus 7200.4 de 500 Gio, d'avoir un micro-programme foireux.

J'ai trouvé une mise à jour de micro-programme s'appliquant à ces disques, en espérant que ça résolve le problème, car ça me ferais chier de racheter de nouveau disques.

En espérant que ce ne soit pas la carte mère ou la carte RAID qui soit en cause. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut la compagnie,

Petit coucou pour vous signaler que je viens de remettre en service le client Uptime sur mon serveur (le QNAP) :yes:

Donc exit mon vieux record de 7 mois et des poussières de mon précédent serveur (le NAS 'home-made' sous Débian), et on va voir ce que je peux faire avec le petit nouveau :transpi:

:up: :up: :up:HOURRA !!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop !

bonjour je souhaiterais m'inscrire, j'attends le mail de validation, serveur web ftp jeux, torrent et NAS maison

95% des reboots dues a des MAJ , le reste soit déménagement, hardware update, soit coupure électricité de plus de 10 minutes ... vive l 'Espagne ! mon ondouleur ne fait que 10 minutes sur batteries avec le modem/switch/routeur + le serveur.

actif depuis 2006

bon je suis inscrit le bidule est ds ma machine, et j'ai fait une demande a al ateam PCinpact. c'est parti pour 30 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...